·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Clichés et les Mangas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Les Clichés et les Mangas Empty
MessageSujet: Les Clichés et les Mangas   Les Clichés et les Mangas EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:04

Je cherchais des infos sur un manga quand je suis tombée sur ce site :
http://www.kisai.info/fansub/mangas.html#regle_4

On y trouve une série de clichés qu'on retrouve dans les mangas.... c'est assez long (d'ailleurs je n'ai pas tout lu Razz ) mais certaines choses font bien sourir. ^^

Voici quelques exemples que j'ai bien aimé :
Like a Star @ heaven Age du héros = 75% de l'âge que l'on pourrai lui donner visuellement parlant (pour tout héros supposé « visuellement » entre 20 et 40 ans).

Like a Star @ heaven Au-delà de l'âge de 15 ans, les années passent en années de chien (on multiplie par 7). Ainsi, un héros de 15 ans sera naïf et sans expérience tandis qu'un héros de 17-18 ans aura la maturité d'un vieux sage chinois de 119-126 ans...

Like a Star @ heaven Va-Ra-Su-Vi-Da-Hi !
Le héros est toujours obligé de dire le nom de sa technique avant de l'executer ! Si cette derniere n'a pas de nom, il est obligé de lui en donner un avant de l'executer sinon l'efficacité n'est pas optimale.

Like a Star @ heaven Loi de la sonnerie à l'ecole : quand y'a la sonnerie de l'ecole qui retentit, on a toujours droit a un plan fixe de la facade de l'ecole.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les Clichés et les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Clichés et les Mangas   Les Clichés et les Mangas EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:21

Motivé: j'ai tout lu.
Et je me suis souvenu de: http://ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Les Clichés et les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Clichés et les Mangas   Les Clichés et les Mangas EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:03

Ah oui tiens. Il me semble l'avoir déjà lu. Y'en a de pas mal (et surtout de très vrai) dans le lot ! x)

Règle de José Bové (ou Règle de George Lucas)
A ce propos, la technologie est mauvaise en soi et est la propriété exclusive des méchants. Ce sont eux qui ont les robots, les usines, les mégalopoles cyberpunk et les forteresses volantes ; alors que les gentils vivent dans de petits villages paisibles, en harmonie avec la nature. (A noter que, bizarrement, vos armes à feu et/ou vos vaisseaux volants de combat ne sont pas affectés par cette règle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clichés et les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Clichés et les Mangas   Les Clichés et les Mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clichés et les Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Discussions générales sur les Mangas-
Sauter vers: