·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?

Aller en bas 
+7
Eline31
Nagato Sousuke
Choco-sama
Cissnei-Chan
Ayame
Sikual
Shivasan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:01

Une étude récente menée par Lotte Vermeulen pour la Ghent University en Belgique révèle que les jeux vidéo sont trop complexes pour la gente féminine

Tiré d'un sujet sur gamekyo fait par Tefnut.

Je dis d'avance que les garçons peuvent donner leurs opinions.

J'ai commencé les jeux vidéos depuis toute petite avec l'Amiga.
C'était pas des jeux compliqué enfin pas comme la SNES.
Quand, je jouais à Secret of Mana ou Illusion of Time j'arrivais pas au début mais par après ça allait tout seule.

Aussi, je suis là seule de ma famille (2frères) qui à pue battre le boss de fin de Chrono Trigger.

Aussi, certains jeux style Prince of Persia, je les passe en 4/5h tellement c'est facile et c'est bien dommage.

La génération Dreamcast était un peu plus difficile aussi la manette aide pas. XD
Faire le mode Hard à Marvel Vs Capcom faisait mal aux doigts. XD
Pour passer à la fin de Ikaruga en difficile c'était pas du gâteau.

Les jeux vidéos ne sont pas compliqué pour les filles si elles jouent depuis toute petite.

Ce qui est mon cas.

Pour ceux qui s'y mette peut être que oui.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Sikual
L'un des Maitres de la Magie Noire
Sikual


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : siège moulant !
Date d'inscription : 24/02/2009

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:59

Je pense que c'est ridicule cet étude >>
Mon ex est meilleure que moi a FF XIII ^^"

Sa depend juste du joueur et comment il vois le jeux.

Pariter Homme Femme dans le jeux vidéo =p
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:27

Je dirais que les femmes ne sont pas faites pour les jeux vidéos quand j'arriverais à battre ma copine à Guilty Gear...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:49

Les filles/femmes sont juste moins intéressées par les JV, suffit de voir le nombre de joueuses. C'est logique que toutes les débutantes qui achètes, sims/Animal Crossing, ne rentrent pas dans le cadre hardcore gamer.
Mais toutes celles qui empruntent une voie comme tous les joueurs dit masculin, sont au moins au même niveau qu'eux.


Dernière édition par Cissnei-Chan le Sam 10 Juil 2010 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptySam 10 Juil 2010 - 15:04

Je suis d'accord, cette étude est bidon....

Encore un chercheur sexiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptySam 10 Juil 2010 - 21:28

Ayame a écrit:
Je dirais que les femmes ne sont pas faites pour les jeux vidéos quand j'arriverais à battre ma copine à Guilty Gear...

Ma copine vient de se faire la malle parce que j'étais trop mauvais à Guilty Gear... Qui a dit que les femmes ne sont pas des geeks?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptySam 10 Juil 2010 - 21:38

Quand tu dis se faire la malle, j'espère que ça veut pas dire "rompre". Sinon tu as la meilleure VDM de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptySam 10 Juil 2010 - 22:44

Euh bah j'espère qu'elle boude juste un peu en fait, mais j'en doute. A ce stade, c'est même plus de la VDM...
J'ai toujours eu la poisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:37

Mais non, puis tu dois pas être si nul que ça^^

Franchement, le mec qui a fait ce "constat" risque de finir vieux garçons Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Nagato Sousuke
Novice de Final Fantasy
Nagato Sousuke


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 23/02/2011

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:42

Non qu'elles ne sont pas nul et bien au contraire une fille à souvent l'esprit de compétition donc elle ne fait que s'améliorée et il y a des jour comme ça, sur le xbox live il m'est arrivé de tomber sur des filles dans des jeux genre gow2 ou cod Black Ops, ou encore Naruto shippuuden storm 2 et elle m'ont défoncé mais apres je suis bon joueur je les ai retrouvé et leur est infligé une defaite mais dans les regles toujours lol !
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:54

Les filles peuvent se révéler pas mal^^. Voire même mieux:
http://kayane.fr/ancien_site/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=65
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Sousuke
Novice de Final Fantasy
Nagato Sousuke


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 23/02/2011

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:57

pas mal oui mieux faut pas exageré :p !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:33

Elle m'avait torché en deux secondes à la japan-expo 2008, sur Soul Calibur...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Nagato Sousuke
Novice de Final Fantasy
Nagato Sousuke


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 23/02/2011

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:43

Aufaite je profite de ce moment pour s'avoir s'il y a des joueur ou joueuse sur naruto shippuuden ultimate storm 2 sur Xbox360 =D
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:33

A la limite, Naruto sur psp.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Nagato Sousuke
Novice de Final Fantasy
Nagato Sousuke


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 23/02/2011

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:15

han non pas la pesepeuh lol dommage xD mais bon ya toujours moyen de testé lol
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:51

Je ne joue à la psp que depuis nöel et j'ai fini crisis core la semaine suivante, la j'ai presque fini Dissidia que je vient d'avoir et j'ai un prince of persia en attente de voir la fin donc vu que j'ai une amie encore plus forte et accros que moi je dirai que c'est totalement faux cette étude ou alors seulement en periode scolaire peu-être vu que celon une autre étude les filles sont plus studieuses xp je rigole celle là aussi eest surement fausse.
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:05

Achete toi MHFU sinon vend ta PSP c'est LE meilleur jeux de PSP
Sinon moi je pense que tout dépend ddu gars et de la fille en faite et du jeux aussi!
Dans les jeux comme dissidia, GOW, ect je latte ma soeur mais dans les pokemon FF ect la elle me latte donc c'est avis partager...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:12

Non ça dépend pas du jeu...

La preuve, Ayame qui se fait massacrer dans les jeux de bastons par une fille. Et c'est normal. Une fille est aussi (voir plus) doué que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:21

Alors peut-etre que ayame devrait se remmetre en question car si sa se trouve c'est lui le "nul"
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:56

Me suis toujours fait torcher en jeu de baston Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:18

    Au USA, y a une mémé de plus de 80 ans qui ravage tout le monde sur HALO qui qui s'éclate a tuer le Covenant...Comme quoi xd.

    Sinon je croit en effet que la différence ce fait sur l'intéret que porte les demoiselles par rapport aux messieurs au jeu vidéo. L'exemple est particulièrement criant sur PC ou des jeux comme les Sims sont très bien installé (c'est le jeu le plus vendu au monde) et joué par un public a très large majorité féminin en comparaisons avec les hommes, plus porté sur le FSP pour la stratégie (Starcraft 2, Dawn of War 2)

    Mais puisque l'on ne cesse de nous rabâcher que les filles sont meilleur que les garçons en classe car plus assidu, alors il est illogique que les jeux soient trop compliqué pour elle, cela tombe sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:17

Les filles sont plus assidues en classe... oui peut-être... Mais les classes avec que des filles, qu'est-ce que c'est chiant ! XD
Donc vive la mixité ! x)
Je referme la parenthèse.

Hum... c'est vrai qu'en général, filles et garçons ne s'intéressent pas vraiment aux mêmes types de jeux. Pour ma part, les jeux de sports, de baston ou de guerre m'ont toujours profondément ennuyés... donc ça ne doit pas être bien difficile d'être plus fort que moi sur ces jeux-là (ceci dit, les Sims ne me tentent pas des masse non plus. Comme quoi j'ai du être un homme dans une vie antérieure ^^')

Par contre, je trouve que les RPG sont un peu à part. Ils sont plus "neutres". Bref il semble s'adresser aux hommes qu'aux femmes... ou en tout cas c'est comme cela que je le perçois.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:00

Ca dépend, t'as les rpg bien fan service genre les Super Robot Taisen, avec les seins gros comme des pastèques qui bougent de partout, c'est plutôt adressé aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:11

On voit de suite les références Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?   Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo, trop compliqués pour les filles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéo ONE PIECE
» Alex d'or: concours de création amateur de jeux vidéo
» Et si les jeux devenaient immoraux ?
» Les médias et les jeux vidéos
» Les jeux de la Nintendo 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Débats-
Sauter vers: