Sikual> Rooh pourquoi tu n'aimes pas le sphérier ? Si on prend l'expert, on a quand même un minimum de liberté et ça peut être sympa... surtout pour Kimahri.
FF : Sympathique ! Globalement, je l'aime bien !
Je regrette seulement un peu l'inutilité du voleur, surtout dans la version d'origine ou sur PS1... pour le coups, il n'avait aucun intérêt et c'est bien dommage !
Autre point négatif : les personnages n'avaient aucune personnalité... et forcement, il ne risque pas d'être bien attachants.
Le système avec un "nombre de magie par niveau" est bof... pas bien pratique... je préfère le système de MP.
FF2 : ARGH je déteste le système de jeu !!! Nos actions déterminent quels stats augmentent... ok pourquoi pas... mais il ne faut pas oublier que nos actions déterminent aussi quels stats
diminuent. Tu es à court de MP et tu ne peux plus utiliser de magie tout de suite ? Alors on fait descendre les stats de magie de la magicienne/du magicien du groupe... Tu veux faire un perso olyvalent (qui varit entre magie et attaque physique) et tu arrêtes d'attaquer pendant quelques combats ? Ta force descend... c'est pénible. ^^"
Autre chose : faire toute une quête et sacrifier un perso pour obtenir un Ultima tout pourri, c'est bof. (Ou alors il faut jouer pendant 20 ans pour avoir un Ultima qui sert à quelque chose).
Je n'ai pas non plus particulièrement accroché à l'histoire et aux persos. Bref c'est un des FF que j'apprécie le moins. ><
FF3 : Il ne m'a pas marqué plus que ça... donc difficile de dire quoique ce soit dessus. XD
Pour ce qui est du système de jobs, je trouve ça plutôt fun dans l'ensemble.
FF4 : Personnellement, je n'ai rien contre les "castes fixes"... alors du coups j'aime assez cet opus ! C'est aussi la première fois que les persos ont "une vraie personnalité" et une "vraie histoire". Un sacré plus, si vous voulez mon avis.
FF5 : Depuis que je joue un des persos de FF5 dans un forum RP, je commence à mieux l'aimer... mais à l'origine, il m'avait laissé un peu indifférente. Pourtant le système de job est bien pensé, on peut faire des combinaisons intéressantes. J'aime bien le "village des loups" XD (moi vous savez les noms....
)
Y'a une p'tite touche d'humour dans ce FF qui est aussi pas mal.
- Citation :
- Il a tous compris. Plutôt que de détruire deux mondes l'un après l'autre, autant les faire fusionner et tout faire péter en une fois. Du génie j'vous dis.
Dans mes souvenirs, les deux mondes ne faisaient qu'un à l'origine... donc il n'a jamais fait que remettre les choses en état. (Comme tu m'as mis un gros doute, je suis allée vérifier les dialogues dans le jeu... Et le sage Ghido (la tortue j'crois) dit qu'il y a 100 ans les deux mondes ne faisaient qu'un.)
FF6 : Les persos sont vraiments.... géniaux ! Et jouer avec des personnages qu'on apprécie, c'est vraiment indispendable ! Le fait que chacun ait une "technique qui lui est propre", ça aussi j'apprécie beaucoup !
Les petits passages où le groupe se sépare, ça aussi ça apporte un plus. ^^
Par contre y'a un détail qui m'a embêté... c'est que mes persos apprenaient des sorts que je ne voulais pas qu'ils apprennent. Certes, c'est nous qui choisissons de les "associer" à tel ou tel esper... mais chacune apprend plusieurs sorts, dont certains ne servent pas au perso.
Autre chose : c'est vraiment horrible de jouer avec Gau. J'aimais pas l'utiliser celui-là... et pour récupérer toutes ses "techniques" c'est relativement fastidieux... surtout avec le musique du Velt qui rend fou !!!
FF7 : Tradition nullissime. Dialogues qui ne veulent plus rien dire. Et c'est encore plus lamentable dans la version PS1. Bref ça fait un peu "baclé" sur les bords.
Mais sinon c'est un jeu agréable. Et contrairement à Aya, je n'ai pas du tout trouvé Hojo marquant... bien au contraire. XD
FF8 : Voler les magies, c'est long et pénible. En plus, une fois volées, on ne peut même plus les utiliser tranquillement ! Pourquoi ? Parce que sinon les stats de notre perso vont descendre... ça encourage à faire des "attaquer-attaquer" en boucle jusqu'à la fin du jeu. Pas super intéressant tout ça.
FF9 : No comment.
FF10 : Trop linéaire. Liberté zéro pendant le 3/4 du jeu... c'est dommage. Je rejoinds Aya concernant les quêtes annexes : y'a de quoi trouver son bonheur !
Par contre j'ai trouvé les personnages sympas dans l'ensemble. (Rikkuuuu *_*). L'histoire aussi m'a semblait bien ficellée. Et je n'ai rien à reprocher à la bande son (elle n'est pas merveilleuse à en tomber par terre, mais ça reste une bonne musique).
FFX-2 : Le jeu semble visé des enfants de 10 ans... Les persos sont devenues nunuches à soi (pauvre Rikku !!!!), les petites missions sont bidons, le boss de fin est d'un niveau extrêmement bas...
Par contre j'ai bien aimé le système de vétisphère. Y'avait des castes intéressantes dans le lot. x)
FF12 : No comment. Jamais fini celui-là. J'ai pas aimé l'environnement à la Star Wars. J'ai pas accroché sur les persos. J'ai déjà oublié l'histoire. Et les quêtes annexes m'ont semblés barbantes à souhait (c'est d'ailleurs ça qui m'a découragé).