·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [challenge] Mono-caste!

Aller en bas 
+5
Ayame
Reiya-san
Sikual
Etyrawen
Choco-sama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nesouk
Ultime membre



Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 21/01/2009

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:39

Caith Sith Talent de l'ennemi "Vent blanc" et plus tard "Mot de l'ange" tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:50

Vent Blanc (de mémoire) ça rend autant de vie que le perso à de PV. T'as le temps de crever 15 fois avant de pouvoir te restaurer complétement. Mot de l'Ange on l'a qu'à la fin du jeu (encore une fois de mémoire) et bien avant, t'as des boss qui t'infligent énormément de dégâts. Hyper défaillant donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:48

Euh... question, ça serait quoi le rôle du stratège (Cid) ? Elaborer des plans (pendant que les autres se battent... le temps de trouver quelque chose, le combat est terminé) et lancer des injures sur les monstres pour les déstabiliser ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:51

Ayame a écrit:
Vent Blanc (de mémoire) ça rend autant de vie que le perso à de PV. T'as le temps de crever 15 fois avant de pouvoir te restaurer complétement. Mot de l'Ange on l'a qu'à la fin du jeu (encore une fois de mémoire) et bien avant, t'as des boss qui t'infligent énormément de dégâts. Hyper défaillant donc.

Pas vraiment! Si la healeuse meurt, on a largement de quoi soigner (Yuffie en logistique)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:21

Je suis désolé mais dans des gros combat on a besoin de plusieurs soigneur. Toute façon c'est simple, un FF sans healeur, t'es vachement dans la merde. Et c'est pas des vents blancs ou des potions qui vont tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:07

Plusieurs Healer? Je suis pas sur qu'on en ai besoin! Ca fait doublons, un seul suffit. Les objets sont aussi utiles. Du moins, je n'ai jamais eu besoin de plus d'un healer dans mes parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Silent dog

Silent dog


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 19
Date d'inscription : 02/06/2010

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:03

Il est marrant votre challenge mono-caste! Parce que pour moi c'est pas un challenge mais ma façon standard de jouer.

Un bon moyen pour tester vos idées de caste pour un perso: c'est de le faire combattre seul au "Battle Square". J'évite Nanaki en Berserker car je gagne trop facilement avec lui. Mais une Aeris invoqueuse qui massacre très facilement la piétaille, ou une Tifa en Nonne-guerrière (ie: moine), c'est assez fun en solo!

Je vais regarder comment j'avais réparti les armures, armes et autres materia dans ma dernière partie de FF7... (mais ça va me prendre un moment pour retrouver mon jeu dans ce foutoire qui me sert de labo KAÏ!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:01

Il me faut minimum un Cloud avec Absorb HP et Talent de l'Ennemi et un autre avec Soin... Les objets je m'en sers que quand je joue en No Materia, et Sephiroth, rien qu'en se soignant avec des objets, c'est absolument pas jouable. Ou très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:24

Battle Square en respectant les castes de persos ? Dur dur !! Là j'avoue que j'ai tendance à tricher... je modifie leurs matérias et je donne au perso un peu de tout. ^^'
Comme c'est une série de combats avec handicape, je préfère avoir un type ultra polyvalent pour éviter les pépins.... Du genre l'invoqueur qui ne peut plus utiliser de matérias rouges. (oui je sais, j'ai tendance à vouloir me simplifier la vie à outrance mais bon. XD).
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:43

J'ai honte, j'ai jamais eu la patience d'avoir Omnislash Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:54

Ayame a écrit:
Je suis désolé mais dans des gros combat on a besoin de plusieurs soigneur. Toute façon c'est simple, un FF sans healeur, t'es vachement dans la merde. Et c'est pas des vents blancs ou des potions qui vont tout changer.

Faux dans FFVII si t'as plein de Mégalixir et Potion X (d'ailleurs les monstres dans la région du Wutaï relache presque tout le temps des Potion X et comme cette partie du est accesible avant la mort d'Aerith) tu es tranquille pour tout le scénar (Yuffie fait Potion X sur Cait Sith qui soigne avec Vent Blanc pendant que Cloud Bourrine tranquillement).
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:11

Contre Sephiroth ou tu dois faire des Grand Garde très régulièrement, t'as pas vraiment le temps de t'amuser à te la faire comme ça. Et là, t'as intérêt à avoir énormément de Megalixir dans ce cas. Une bonne vingtaine rien que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:46

Baisse la vitesse de combat au minimum et mets des super vitesse, ta grande garde durera bien plus longtemps. Pour bien coupler avec vent blanc : regen.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:14

Et en rajoutant un Ruban sur tes persos en ayant transformer Mr Tomberry (Reste plus qu'à savoir quelle caste pourrait avoir la materia Trans.)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:50

Surtout que le sephi, il est relativement faible!

Juste avec des potions X, ça suffira...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:43

+1 pour Choco avec des baiser de la vierge, des potion X et ruban sur Youffie aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Silent dog

Silent dog


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 19
Date d'inscription : 02/06/2010

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:54

Sephiroth? Faible? En fait ça dépend de ta prestation lors des combats précédent à partir de la "Synthèse de Jenova".

Invoquer "Chevalier de la Table Ronde" contre cette Jenova boost les HP de Sephiroth de plusieurs trentaines de milliers d'HP.

Avoir des persos au niveau 99, augmente les stats de Sephiroth en force, magie, défense et esprit... (et les HP de Sephiroth augmente aussi une nouvelle fois). J'en suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'il dépasse les 255 pour ses stats défensives ??? (évaluation de ma part)

Pour le tuer, il faut donc, minimum, 3 Invocations de "Chevaliers de la Table Ronde". Pour lui enlever ses 400 000hp et quelques.

Mais c'est vrai que même avec tous ces boosts, le combat n'est franchement pas palpitant. Il est même très long pour pas grand chose. Kaï, kaï... dommage que les Boss de Fin soit souvent baclé dans les FF.


Dernière édition par Silent dog le Jeu 17 Juin 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:19

En même temps, on dit "faible", mais c'est juste due à une tendance geek à booster ses persos pour tout exploser.
Essaye de faire Sephiroth avec (comme moi) des persos au niveau 40 et tu vas déguster.
Chaos était faible. peu de HP, des coups très peu puissants.
L'Empereur, lui, était relativement puissant (on ne parle pas des versions GBA/PsP simplifiée) mais sur PsX, bon sang qu'il était coriace.
Le Nuage de Ténèbres, aucun soucis. Archi-naze.
Zeromus, fallait s'entrainer parce qu'il était quand même coriace.
Exdeath, lui c'est sans soucis.
Kefka, un peu d'entrainement (persos niveau 40) et c'est dans la poche.
Sephiroth, au niveau 40 tu dégustes.
Ultimécia, j'ai jamais réussit à la battre ><
Darkness, la honte de l'histoire du jeu vidéo (niveau 35, c'était bouclé).
Jecht... mouais, j'avais eu plus de mal contre Yunalesca.

Juste pour dire, c'est qu'une question d'entrainement. Le défi, c'est pas s'entrainer comme une brute, c'est d'y aller à l'arrache, sans passer trente ans à s'entrainer dans une zone. Tu fais les ennemis que tu croises et les combats obligatoires pour pas être dans les niveaux trop élevés et ça rajoute un peu de difficultés. Et y'en a, tu morfles, tu gagnes en difficultés, bref, tu dégustes sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:26

+1
Quand on joue normalement, sans être full materia/arme/limite/accessoire. Le supernova de Séphiroth est une mauvaise surprise. Oublier d'équiper ruban est la situation est craignos.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:32

Je suis parti du principe "challenge mono-caste" donc ce n'est pas ma partie "boosté" ^^

Car dans ce cas, c'ets normal (peu importe le jeu) qu'un boss soit simple^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:36

Bon, finalement, je me suis essayé au mode mono-caste: DONC, il faudrait quoi comme matéria pour Cloud? Déjà, Contre-Attaque, Attaque Double, Super-HP.
Par ailleurs, pour Vincent, j'ai pensé à un truc, plutôt genre Dark Knight, avec Absorb-HP et autres joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:39

Contre attaque serait plus pour Tifa^^

Cloud: boost de force, d'équipement, et de.... technique

Vincent dark knight? Je le vois surtout Hunter....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:51

Pour la force, j'aurais dis Barret, on peut pas dire qu'il brille par sa finesse.
Clad est plus polyvalent, un genre de Paladin serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:06

Barret est celui qui possède une bonne vitalité^^

sa force n'est pas si élevé que ça^^ (malgré son gabarit)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:57

J'avoue, mais c'était ça qui était bien sur FF7, on pouvait faire son équipe suivant ses préférences.

Pour en revenir au sujet. Si tu utilises coup mortel, ne met pas ton perso en fureur. Longue porté n'est pas inutile. El base avec magie sur l'arme?

Vu le caractère de cait sith, la matéria mimer lui convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:53

Ouais, je joue Cait sith en Gambler donc... vive la chance (et aussi une matéria "super chance")
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





[challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [challenge] Mono-caste!   [challenge] Mono-caste! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[challenge] Mono-caste!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre caste favorite ?
» Quelle est la caste qui vous indifère le plus ?
» Vous voulez du challenge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Final Fantasy VII-
Sauter vers: