AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Last Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: The Last Story   Jeu 6 Mai 2010 - 16:08

Encore, un autre jeux toujours sur Wii que j'attend.
Fait, par le père de la série. (QUE LUI AU MOINS RESPECTAIS LES FF)


Sakaguchi-san s’exprime sur The Last Story

Sans aucun doute l’un des titres les plus mystérieux et attendus pour les fans de Nintendo, The Last Story nous revient aujourd’hui par le biais des quelques déclarations du directeur du projet, Hironobu Sakaguchi. Sans pour autant nous dévoiler énormément de choses, le fondateur du studio Mistwalker nous apprend que ce RPG est une nouvelle expérience pour lui, notamment sur les phases de combats qui se dérouleront en temps réel.

« Le développement de The Last Story progresse tranquillement. Mais j’aimerais vous faire comprendre combien il est difficile de corriger les derniers bugs lorsque l’on crée un RPG. C’est un terrain inconnu pour moi à cause notamment du système de jeu en temps réel. Mais le véritable obstacle sera d’inventer quelque chose de nouveau. Bien sûr, il est possible pour nous de le terminer très rapidement mais les efforts que nous y avons mis depuis deux ans maintenant seraient gâchés. La touche finale est très importante ! J’ai donc pris la décision d’être patient et j’y travaille avec une attention scrupuleuse. Tout cela est nécessaire pour que vous puissiez l’apprécier sans aucune contrainte. »

Vous l’aurez compris, la dernière histoire s’annonce donc très alléchante et encore plus quand on connait le curriculum vitae de Monsieur Sakaguchi. The Last Story est en phase de polissage et il nous faudra donc patienter encore quelques temps avant de pouvoir gouter aux joies que nous apportera ce titre sur la blanche console.

Source : http://www.nintendo-master.com/

On voit que c'est le père de Final Fantasy enfin des anciens eux au moins ils étaient bien travaillé maintenant tout est fait à la vas vite.
Un futur bon RPG pour les possesseurs de Wii même si y en a déjà. ^^"


The Last Story nous ouvre enfin ses portes

[Il y a quelques jours, le président de Mistwaker, le très célèbre Hironobu Sakaguchi, nous en apprenait un peu plus sur sa prochaine production destinée à la blanche console de Nintendo : The Last Story.

Souvenez-vous, il nous dévoilait en autre que le très attendu RPG offrira entre autre un système de combats en temps réel et que son studio était sur le peaufinage du titre. Aujourd’hui, The Last Story refait parler de lui et ce grâce à son site internet officiel qui vient tout juste d’ouvrir ses portes ! S’il est malheureusement encore trop tôt pour nous faire une idée plus précise de ce que nous offrira l'opus de Sakaguchi-san, nous avons la joie de découvrir les premiers visuels. Nous sommes donc maintenant plus très loin d’une possible présentation du jeu.

Rappelons que la prochaine édition de Nintendo Power devrait nous délivrer quelques nouvelles informations.


--------------------------------------------------------------------------------

De nouveaux détails ont finalement filtrés concernant de The Last Story grâce au blog lancé par Sakaguchi au même moment que l’ouverture du site. Voici ce que nous pouvons y découvrir :

L’action principale du jeu devrait se dérouler sur l’île de Ruri, lieu entouré de montagnes, paisible et baigné par le soleil. Accessible uniquement via les océans, cette île va devoir faire face à un empire de plus en plus maléfique, que ses habitants vont tenter de combattre en s’aidant de la magie. Ce besoin de puissance va changer le destin de Ruri à tout jamais. Il nous fait savoir également que son attrait pour le monde de la science-fiction devrait se faire ressentir dans le jeu et espère que l’expérience qu’offrira l’exploration de l’île de Ruri plaira aux joueurs.

Spoiler:
 

Source : http://www.nintendo-master.com

Tout simplement magnifique, j'ai vraiment hâte de voir des vidéos.

-----

Après son île, The Last Story nous présente sa ville

[apoiler]
[/spoiler]

En ligne depuis le 11 mars dernier, le site officiel de The Last Story, dernière production du studio Mistwalker, se met à jour aujourd’hui afin de nous dévoiler l’une des villes où se déroulera une grande partie de l’aventure du dernier RPG d’Hironobu Sakaguchi.

Après nous avoir présenté rapidement l’île de Ruli, Sakaguchi-san nous dévoile la ville principale de ce lieu encore inconnu pour nous. Baptisée Ruli City, cette ville s’inspire des petites villes françaises et italiennes que Sakaguchi a visité durant ses multiples voyages. Bien qu’imaginaire, il précise que les équipes de développement ont fait en sorte que les joueurs puissent s’y sentir comme dans un endroit « familier » où habitants et décors réagiront de manières naturelles en fonction de vous. Ruli City sera la « base » de votre aventure, son architecture a été pensée de façon à ce que les joueurs puissent y ressentir un vrai sentiment historique tout en leur donnant l’envie de visiter ses moindres recoins.

C’est d’ailleurs ce que nous précise le fondateur de Mistwalker :


« Cette ville est très grande et si vous marchez un long moment, nul doute que vous vous y perdrez. Il y a quelques impasses et un nombre incalculables de petites ruelles mais il y a une bonne raison à cela. C’est pourquoi, s’il vous plait, n’hésitez pas à vous y balader sans but précis mais simplement pour goûter à cette grande expérience. »

C’en est terminé pour aujourd’hui, mais rendez-vous d’ici quelques jours pour découvrir une nouvelle facette de ce The Last Story qui, bien qu’encore très mystérieux, s’annonce plutôt pas mal !


Source : http://www.nintendo-master.com/

----

Les premiers personnages de The Last Story




Qui sont-ils, nous ne le savons pas encore. Mais ce sont tout de même les premières artworks de The Last Story que vous avez devant vos yeux. Mistwalker et Nintendo ont décidé de dévoiler lentement les informations par le site officiel du jeu. Nous n'avons toujours aucune date de sortie, mais nous savons que ce titre sortira sur cette année au Japon.

Spoiler:
 

Source : http://www.nintendo-master.com

Enfin le retour de l'héroic RPG.

-----

Encore des artworks pour The Last Story


Voilà un jeu qui se fait désirer par tous les joueurs friands de RPG japonais. Nintendo et Mistwalker ont trouvé une idée ingénieuse et non moins irritante de faire parler de leur futur eproduction prévue sur Wii : diffuser simplement chaque semaines trois artworks du jeu.

Aujourd'hui, on continue la découverte du Monde de The Last Story. Après la présentation de l'île Ruri, de sa capitale Ruli City et de ses étranges personnages dotés d'armures, voici la présentation de ce qui semble être l'un des moyens de transport. La première image représente un petit coin de verdure onirique avec les restes de colonnes où un couple d'oiseaux y a fait son nid. Le second et troisième dessins sont différents, ils nous dévoilent deux navires plutôt imposants, l'un dans un style classique et l'autre plus ténébreux. Alors, est-ce le moyen de bouger sur différentes parties de l'île ? Est-ce que d'autres îles vont-être présentées ?

Bref, nous avons hâte d'en savoir plus sur cette production made in Hironobu Sakaguchi, qui n'a pour l'instant qu'un léger 2010 comme date de sortie.

Spoiler:
 


Source : http://www.nintendo-master.com

De magnifique Artwoork, a quand des images ou vidéo in-game.
On sait que Sakaguchi prend son temps à faire ces jeux vidéos, donc j'attendrais le temps qu'il faudras pour avoir des news de ce jeux.
Sera, t'il pareil que les FF, je parle plus de la coïncidence avec le nom. On verra bien ce qu'il ce passera par la suite une longue série oú un simple épisode.

----

Laissez-vous bercer par la tour de The Last Story

Spoiler:
 

Mistwalker continue de nous lâcher de nouvelles informations sur The Last Story en nous présentant aujourd’hui un nouveau lieu : « Hoshimi no Tou ».

Cet endroit mystique, que l'on pourrait traduire part la « Star Viewing Tower », prend place sur Ruli Island. Les habitants de l’île viennent jusqu’à cette tour pour admirer les étoiles car elles y paraissent plus belles. Hironobu Sakaguchi nous narre plus particulièrement la rencontre de deux personnages sur cette tour, se racontant leurs rêves. Déchirés par la mort de leurs parents et submergés par des souvenirs difficiles, nos deux héros ont réussi, avec le temps, à trouver la paix intérieur au milieu d’un monde où guerres et prises de pouvoirs sont monnaie courante. Le directeur du jeu nous précise que la jeune fille présente sur l’artwork siffle une chanson dont elle a oublié les paroles (mélodie que vous pouvez entendre sur la page officielle du jeu).

Sakaguchi-san termine son article avec ces quelques mots :

« Ce lieu est sacré pour la famille Arganan. Tout le monde a un endroit particulier qui lui tient à cœur et pour eux, Hoshimi no Tou semble être un endroit extrêmement important »

Qui est cette fille mystérieuse ? Qui est celui qui se tient à côté d’elle ? Ce The Last Story se montre chaque jour un peu plus, doucement mais sûrement. Vivement que Nintendo et Mistwalker se décident à nous offrir une première vidéo de cette dernière histoire.

Source : http://www.nintendo-master.com

---------

The Last Story ne sera pas une reprise de Final Fantasy




La très célèbre plate-forme de micro-blogging Twitter aura été, le temps de quelques heures, un moyen d’en savoir un peu plus sur le très attendu The Last Story que pourront découvrir les japonais d’ici quelques mois normalement. Fondateur et directeur du studio Mistwalker, Hironobu Sakaguchi a laissé un message sur le twitter de son ami et ex-collègue Takashi Tokida, directeur du projet Final Fantasy Gaiden qui a débarqué sur Nintendo DS en octobre dernier au Japon. Bien que le message ait été effacé depuis, voila ce que disait Sakaguchi-san :


« Comment faire pour arrêter de servir du réchauffer avec la série Final Fantasy ? »

Après un bref échange entre les deux développeurs, un utilisateur de Twitter à fait remarqué à Sakaguchi que de par son titre, The Last Story faisait clairement penser à une reprise de la célèbre saga de Square Enix, ce à quoi Sakaguchi a répondu :


« Je pense que vous vous en rendrez compte une fois que vous l’aurez essayé. The Last Story n’est pas une simple copie de Final Fantasy. »

Les choses semblent donc claires, The Last Story nous offrira son propre univers et ne nous rappellera pas un quelconque titre sorti auparavant. Ces échanges nous auront également permis d’apprendre qu’un seul et unique compositeur sera à l’origine de la bande son, sans pour autant nous dévoiler son nom. Hironobu Sakaguchi a profité de ce week-end pour mettre à jour le blog officiel du jeu pour nous y laisser ces quelques mots :


« Le temps ne s’efface pas, mais mon cœur s’est éclairci. C’est parce que je me suis longtemps enfermé avec les équipes de développements que je peux sentir The Last Story naître. Il est maintenant hors de notre portée et suit son propre chemin tel un être vivant. Tout cela est fascinant, bien que ce ne soit que de simples données numériques… »

Une déclaration mystique qui nous laisse penser que Mistwalker a conçu plus qu’un simple jeu vidéo avec ce The Last Story. Le jeu semble être en phase terminale, cela laisserait présager une présentation officielle très prochainement ? Dans tout les cas, espérons qu’une première vidéo vienne nourrir les fans qui, pour le moment, nous eu que trop peu de choses à se mettre sous la dent !

Source : http://www.nintendo-master.com

-----

Les héros de The Last Story se montrent en artwork

Chaque nouvelle semaine nous apporte un nouvel élément du prochain RPG du studio Mistwalker attendu sur Nintendo Wii. Aujourd’hui, ce sont les deux héros du jeu imaginé Hironobu Sakaguchi qui sont à l’honneur. Toujours sans nom pour le moment, nous savons maintenant à quoi ressembleront les principaux protagonistes de ce The Last Story.

A quand la première vidéo !?

Spoiler:
 

Source : http://www.nintendo-master.com

Toujours des images mais pas de vidéos, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner.

-----------

The Last Story en phase terminale




Pas de nouvelles images ni de nouveaux lieux présentés pour le moment sur le blog officiel de The Last Story (en attendant la mise à jour hebdomadaire), mais une petite note du président de Mistwalker, Hironobu Sakaguchi, sur le blog du studio. D’habitude du coté d’Hawaï, son lieu de résidence principale, Monsieur Final Fantasy a fait le voyage jusqu’à la capitale nippone pour finaliser son bébé.


« Récemment, je me suis souvent réveillé aux alentours de 5 heures du matin. Est-ce le décalage horaire ? Ou suis-je excité car The Last Story est sur le point d’être finalisé ? Le développement arrive à son terme, toute cette tension est très agréable. »

Point de vidéo malheureusement, ni même de nouveaux artworks, mais une chose est sûre, ce The Last Story sait se faire désirer...

Source : http://www.nintendo-master.com

---

Les combats de The Last Story s’expliquent en artworks


Depuis plusieurs semaines maintenant, le vendredi signifie une nouvelle information sur le prochain RPG de Mistwalker. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle puisque le site officiel de The Last Story s’est mis à jour. C’est sous une forme de story board qu’Hironobu Sakaguchi nous en montre un peu plus sur les combats qui nous attendent dans sa dernière histoire.

Durant un combat, vous devrez faire preuve d’une certaine stratégie afin d’en tirer le maximum. Une ligne de couleur, appelée « le pointeur », vous fera focaliser sur un ennemi et vous indiquera quel type d’adversaire se trouve face de vous (soldat, mage, archer…). Une fois votre stratégie en place, vos personnages pourront alors s’entraider pour remporter la victoire mais aussi dérober quelques objets utiles à votre quête. Une autre technique nous est également présentée : la diversion. Après avoir attiré l’attention de vos adversaires sur l’un de vos personnages (avec par exemple un mage faisant une incantation), vos autres combattants pourront alors se débarrasser d’eux avec plus de facilité.

« Faire du chaos de l’ordre ! En utilisant la compétence baptisée "regroupement" de l’un de vos personnages principaux, nous avons voulu créer un système de combat vous permettant d’avoir un control total de la situation. C’est très certainement la fonction la plus spéciale que vous verrez dans le jeu. Une bonne coordination de vos alliés sera la clé de la victoire. Mais que ferez-vous si quelqu’un vient perturber votre stratégie ? »

Voilà en gros ce que nous apprend ce nouveau post titré « Chaos and Order » sur le blog officiel de The Last Story.

Spoiler:
 


Source : http://www.nintendo-master.com

Bon, allez à quand une vidéo parce que là j'en peux plus. xD

-----

The Last Story encore et toujours… en artwork…



Les semaines se suivent et se ressemblent pour la dernière production de Mistwalker. Le blog officiel dédié à The Last Story vient tout juste de se mettre à jour et devinez quoi, nous pouvons y découvrir un nouvel artwork ! Dingue non ? Comme toujours, cette mise à jour est accompagnée d’un petit mot de son créateur, Hironobu Sakaguchi, qui nous donne de nouvelles informations sur le système de combat que nous offrira son prochain RPG.

En attendant une traduction plus complète, qui devrait arriver dans la journée, nous vous laissons admirer cet énième artwork de The Last Story.

Comme promis, voici les dernières informations que nous livre Sakaguchi-san sur The Last Story :

Après le « pointeur » et l’omniprésence de la stratégie dans les combats, c’est le « Cercle Magique » que nous découvrons aujourd’hui. Bien qu’il ne nous dise pas clairement de quoi il s’agit, le Président de Mistwakler nous présente cette nouvelle fonction comme une chose qui resterait sur le champ de bataille après avoir utilisé de la magie. Il y aura plusieurs variétés de cercles tels que « soins » ou « flamme ». Lors d’une phase de combat, le temps se figera quelques instants et c’est à ce moment là qu’il vous faudra faire le bon choix dans votre stratégie afin de s’assurer une victoire parfaite. Vous aurez également la possibilité de donner des ordres aux autres membres de votre équipe qui, eux, seront contrôler principalement l’I.A. du jeu.

« Nous voulions créer un nouveau système de combats pour ce RPG. Nous avons fusionné les combats en temps réels avec la sélection des commandes stratégiques classiques. En gros, quelque chose qui vous procure de l’action mais qui vous fera également réfléchir. Après bien des essais, nous sommes arrivés à quelque chose de concret. Avant de vous lancer dans les nombreuses batailles qui vous attendent, vous devrez vous créer une certaine structure de combat. »

Ce mélange des genres donnerait tout son sens à l’avant dernière mise à jour du blog qui nous vous le rappelons était titrée « Ordre et Chaos ».

Source : http://www.nintendo-master.com/

Voilà, un jeu qui promet mais reste plus qu'a voir des vidéos pour avoir un avis concret.

--------------

Premières images en haute qualité de la dernière histoire

The Last Story n'a été révélé pour le moment que sous format textuel accompagné de beaux atworks. Mais voici enfin deux images in-game ! Le jeu sera certainement un thème de l'E3 2010 du mois de juin, puisqu'il est prévu pour cette année au Japon. Patience, nous verrons bientôt ces combats dynamiques en mouvement.

Voilà de quoi vous faire une idée plus concrète de l'ambiance du jeu grâce à ces scans en haute qualité.

Spoiler:
 


Source : http://www.nintendo-master.com

J'ai vraiment hâte de voir le gameplay de ce jeux ou une simple vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The Last Story   Jeu 8 Juil 2010 - 16:18

Premier trailer pour The Last Story !

Non vous ne rêvez pas, pincez-vous si vous le souhaitez ou jetez-vous même par la fenêtre pour voir si tout cela n'est qu'un mauvais rêve, il n'en est rien. Mistwalker nous fait aujourd'hui part de la première vidéo de son titre fort attendu, The Last Story. Là où on aurait pu s'attendre à un court teaser se cache un très bon trailer qui nous met tout de suite dans le bain. On y voit tout ce qui fait l'attrait du soft : les combats, les balades en ville, les discussions avec les compagnons et les petits moments idylliques entre les deux héros du jeu.

Comme cela est confirmé dans la vidéo, The Last story viendra combler les fanas japonais de RPG dès cette année, sans plus de précisions. Espérons une sortie européenne pour 2011...




source : http://www.nintendo-master.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Mello
L'un des Best Boss du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 27
Localisation : Dans les nuages.
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: The Last Story   Dim 11 Juil 2010 - 12:50

The Last Story o/

Je l'attend avec une grande impatience.
Déjà que le trailer me fait baver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The Last Story   Lun 12 Juil 2010 - 16:43

Un semblant de date pour The Last Story ?

Après nous avoir enfin dévoilé le premier trailer de son The Last Story (que vous pouvez revoir ici), le studio Mistwalker nous laisse maintenant une autre interrogation : quand sortira la toute dernière production d'Hironobu Sakaguchi attendue en exclusivité sur Nintendo Wii ? C'est via le compte Twitter officiel du studio que nous avons peut-être trouvé un début de réponse. En effet, après avoir dévoilé le trailer, Mistwalker a littéralement été envahi de compliments et de questions dont la récurrente : quand va sortir The Last Story ?

Si le trailer nous annonce un vague 2010, sans préciser s'il s'agira d'une sortie mondiale, Mistwalker a donné une étrange réponse à l'un de ses fans.

« Vous pourrez y jouer à la fin du mois ! »

Il n'aura fallu que quelques heures avant que le studio ne se rende compte de sa boulette et corrige sa déclaration. Il s'agirait simplement d'une coquille où il fallait comprendre avant la fin de l'année. Une erreur qui peut paraître un peu grosse, surtout à l'écrit. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle nous ne savons toujours pas si The Last Story arrivera jusqu'à chez nous. Mais rappelons tout de même que le titre a été enregistré aux Etats-Unis mais également en Europe.

Source : http://www.nintendo-master.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The Last Story   Ven 27 Aoû 2010 - 23:38

A lire si vous voulez un bon RPG.

The Last Story : Hironobu Sakaguchi rencontre Satoru Iwata

Vous le savez peut-être, le président de Nintendo Satoru Iwata à la sympathique habitude d’organiser des rencontres avec des créateurs de jeux vidéo et de leur poser toute une série de questions. Hironobu Sakaguchi a profité de son récent voyage à Tokyo pour participer à l’une de ces interviews appelées Iwata Asks, afin de nous en dire un peu plus sur The Last Story.




Les plaisanteries quasi-traditionnelles d’Iwata en début d’entrevue amorce la discussion avec Sakaguchi. Le président de Nintendo se déclare profondément ému de rencontrer Sakaguchi et ce, en raison du fait que de nombreuses personnes pensent que ce dernier a pris ses distance avec Nintendo. Sakaguchi affirme avoir lui aussi ressenti cette impression. Si Iwata admet que Sakaguchi ait été éloigné de Nintendo à un moment de sa carrière, il se félicite également de ne pas partager ce sentiment, et rappelle alors que Sakaguchi est apparu à ses côtés durant la présentation de la Nintendo DS en 2005, pour annoncer le développement de Archaic Sealed Heat.

Nous apprenons ensuite que le réalisateur du jeu (ou Game Director pour ceux qui préfèreraient les termes anglophones) n’est autre que Sakaguchi lui-même, poste qu’il n’avait pas occupé pour un jeu depuis Final Fantasy V, il y a 18 ans ! Lorsqu’Iwata demande à Sakaguchi qu’elles ont été ses envies au début du projet, ce dernier explique qu’après avoir quitté Square, il décida de suspendre ses activités quelques temps avant de se remettre à créer des jeux. Après avoir fondé Mistwalker, son envie de créer de nouveaux jeux était telle qu’il se lança dans plusieurs projets à la fois, chose qu’il regrette aujourd’hui puisqu’il pense avoir « surfer sur la mauvaise vague » en décidant de jongler entre plusieurs projets. C’est de ce recul sur sa manière de travailler qu’est né The Last Story.

Après avoir exprimé sa gratitude envers Nintendo pour lui avoir donné l’occasion de réaliser un jeu de cette envergure, le président de Mistwalker s’attarde sur les peurs qu’il a dû affronter tout au long du développement. Selon lui, The Last Story était le moment idéal pour prendre des risques et relever des nouveaux défis. De ce fait, un sentiment de malaise l’a habité durant une grande partie du développement, car en plus d’avoir à s’éloigner de ses méthodes de travail habituelles, Sakaguchi estime que son rôle de réalisateur l’a incité à s’impliquer au maximum dans chacune des étapes du développement, ainsi qu’à révéler beaucoup de lui-même en tant que créateur, sa plus grande crainte étant que les joueurs n’apprécient pas le fruit de ce travail à la fois acharné et très personnel.

Spoiler:
 


Cependant, et bien heureusement, Sakaguchi s’est tout de même bien amusé durant les années de gestation de son bébé. Les nombreuses phases de réflexions et d’essais de ses idées furent pour lui un véritable bonheur. Iwata rebondit alors en expliquant que suivre éternellement un même processus de création rend le développement de jeux confortable mais routinier, là où la prise de risque favorise une certaine angoisse mais aussi l’excitation.

Sakaguchi nous fait ensuite part de l’autre aspect positif de son rôle de réalisateur. Selon lui, être en permanence au cœur du développement permet de communiquer de manière beaucoup plus généreuse son enthousiasme aux joueurs. C’est la raison pour laquelle lui et l’équipe qui composait Squaresoft à l’époque du premier Final Fantasy ont pu mettre au monde le premier épisode de cette grande saga. Pour Sakaguchi, tout le staff de cette époque a su transmettre avec engouement l’envie de créer un jeu vidéo et c’est dans ce même contexte que s’est déroulé la création de The Last Story.

Vers la fin de cette première entrevue, Iwata décide d’entrer un peu plus dans les détails en interrogeant Sakaguchi sur le processus de développement de The Last Story. Les premières choses que Sakaguchi a créées furent l’histoire et l’univers du jeu, le moustachu déclare dans la foulée que son intérêt pour le scénario dans un jeu vidéo ne s’est aucunement tari en 25 années de carrière. Une fois de plus, Iwata précise qu’avec les années, il est devenu possible d’aller de plus en plus loin en terme d’histoire et d’univers, ce que Sakaguchi approuve. De ce fait, celui-ci explique que les restrictions technologiques de la Famicom l’ont forcé à créer Final Fantasy en réfléchissant dès le départ à la manière de raconter une histoire et que les avancées technologiques actuelles permettent de raconter une histoire sans aucune contrainte technique.

Cependant, Sakaguchi pense qu’en l’absence de ces contraintes, les jeux ont fini par en montrer trop. Cette impression a poussé Sakaguchi à repenser totalement la manière de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Désireux de partir sur de nouvelles bases, c’est dans cette démarche qu’il a conçu The Last Story. Ces nouvelles bases ne concernent pas uniquement l’histoire elle-même mais également tout le gameplay. Après avoir passé beaucoup à réfléchir aux problèmes fondamentaux de ce nouveau départ, beaucoup de tests de gameplay ont été effectués durant les phases de recherches et développement du jeu. Sakaguchi décrit sa démarche comme une alternative aux méthodes actuelles plutôt qu’une nouvelle extension. C’est à cette démarche que le jeu doit son nom : « The Last Story ». Sakaguchi conclue à ce sujet en comparant une nouvelle fois son dernier jeu au premier Final Fantasy : « Comme à l’époque du premier Final Fantasy, j’ai donné tout ce dont j’étais capable, avec le sentiment je ne regretterais rien si c'était mon dernier jeu. Cependant, cette fois-ci, ce sentiment semble particulièrement fort. »

Pour finir sur une note un peu moins sérieuse, Sakaguchi a publié dans les colonnes anglaises du site de Mistwalker des photos de l’équipe du jeu, fêtant la fin du développement. Et apparemment, tout s’est déroulé au mieux :

Spoiler:
 

Une seconde rencontre entre Sakaguchi et Iwata a eu lieu, avec un autre invité et pas des moindres puisqu’il s’agit de Yoshio Sakamoto, le co-créateur de Metroid, également réalisateur de nombreux épisodes de la série. Un résumé de cette rencontre forte intéressante sera prochainement publié sur le site. Ceux pour qui les kanji n’ont aucun secret peuvent s’y rendre en cliquant ici.

[url=http://www.mistwalker-fr.info/page.php?rub=727&titre=The Last Story]The Last Story[/url] sortira cette année au Japon.Aucune date n’a encore été communiquée par Nintendo pour l’Europe et les États-Unis.

Source : http://www.mistwalker-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The Last Story   Lun 27 Déc 2010 - 18:36

The Last Story : La conférence en différé

La conférence dédiée à The Last Story vient de s'achever et autant vous le dire, l'évènement n'a pas déçu ! Longue d'une heure et demi, Hironobu Sakaguchi s'est retrouvé entouré de Nobuo Uematsu, Kimihiko Fujisaka, Takuya Matsumoto et la chanteuse Japonaise Kanon (Tales of Legendia, Guin Saga). Satoru Iwata s'est même invité à la fête à la grande surprise des quatre créateurs ! C'est bien connu, une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici donc la "rediffusion" de la présentation. Pour avoir des explications complémentaires, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Andriasang (en anglais uniquement).

> Visionner la conférence de The Last Story

The Last Story, dont le développement est désormais terminé après plus de 3 ans et demi de gestation, sortira au Japon le 27 janvier 2011. Aucune information n'a été encore communiquée pour le reste du globe.

----

The Last Story : Mise à jour du site officiel

Décidément, Mistwalker et Nintendo ne blaguent et passent réellement à l'offensive ! Après la conférence très réussie de ce matin, c'est au tour du site officiel de The Last Story de nous proposer de belles nouveautés, à commencer par un trailer flambant neuf que voici :


La section dédiée aux combats n'est pas en reste et propose elle aussi son lot de nouveautés, notamment de nouvelles musiques signées Nobuo Uematsu ! Voici également la galerie d'images qui ornent désormais cette partie du site officiel :















Continuons ces réjouissances avec la mise à jour de la section dédiée à l'univers du jeu et de celle consacrée aux différents systèmes du jeu (customisation des personnages, amélioration de l'équipement etc.). Une fois encore, une nouvelle musique vous attendra dans cette dernière section. De nombreuses images y ont également fleuri, vous y trouverez entre autre moult screenshots de la ville de Luly et ses environs dans différentes conditions climatiques (nuit, neige, nuages etc.) et une petite présentation de la manière de revêtir vos protagonistes. Voici une petite sélection :




















Source : http://www.mistwalker-fr.info
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Etyrawen
Grand Connaisseur de Final Fantasy
avatar

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 23
Localisation : En hibernation dans sa chambre
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: The Last Story   Sam 1 Jan 2011 - 22:45

Ouai ca a l'air vraiment pas mal... J'ai hâte d'en voir plus (on peux pas dire qu'on soit déborder par les bons jeux sur wii^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Last Story   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] Into the darkness
» [Blog] Short-story : Winter tale
» [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2
» [Wii] Little King's Story
» [Blog] BIONICLE story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: RPG-
Sauter vers: