·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La malédiction du 4e perso ? [spoiler]

Aller en bas 
+2
florette
Reiya-san
6 participants
AuteurMessage
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptySam 1 Mai 2010 - 19:31

!!! Attention, ce sujet contient quelques spoilers. Si vous n'avez pas encore fini le jeu, je vous déconseille de lire ce qui va suivre. !!!

Cette fois-ci, j'aimerais vous parler de ce que j'appelle "La malédiction du 4e perso". De quoi je parle ? A vrai dire, je fais référence au fait que le 4e personnage de l'équipe ne reste jamais très longtemps dans l'équipe (ce qui est bien pénible, surtout quand on doit faire remonter le niveau de leurs magies à chaque changement de personnage !)
L'autre truc terrible avec eux, c'est qu'ils ont une grosse tendance à mourir...
C'est sans doute le FF où l'on a le plus de morts ! (Que ce soit parmi les personnages jouables ou chez les PNJ).
Mais ce qui est curieux, c'est que la mort de ces persos n'affecte pas tellement... (alors que dans FF7, par exemple, la mort d'Aerith est vraiment marquante).

Voici donc mes questions :
- ça ne vous énèrve pas vous, tous ces persos qui meurent toutes les 5 minutes ?
- ça ne vous aggace pas de changer de 4e personnages tout le temps ? Ou au contraire, vous trouvez ça sympa ?
- Etes-vous affectés par la mort de ces persos, ou est-ce que ça vous indiffére ?

A vous de jouer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:38

Je trouve que devoir changer de perso quand on vient juste d'assez l'augmenter et assez embettan surtout quand on s'attache à ce perso et puis un autre arrive et on refait la même chose pour qu'il remeur aussitôt et si l'on s'y attache encore en bin c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:49

Sorti de Ricardo (j'crois que c'était ça), je n'étais pas très attachés aux autres "4eme personnages". Mais on peut effectivement dire qu'ils sont maudit. Leur mort reste tout de même nécessaire puisqu'on a besoin d'eux pour le scénario "après le jeu" (ou les 4 personnages morts combattent l'Empereur en Enfer).
Cela dit, la raison pour laquelle on n'est finalement pas "affligé" psychologiquement par leur mort par rapport à celle d'Aerith (ou la découverte de Seto toujours dans FFVII pour pas rester bloqué sur un évènement) est évidemment la mise en scène: la mort d'Aerith est plutôt pas mal foutu; une musique bien composée, un combat avec ce thème, une cinématique émouvante ou on se débarrasse du corps dans un vieux lac radioactif ect. Pour Seto, on a aussi un super thème sonore, une ambiance particulière, des larmes ect.
Dans FFII, c'est un tas de pixels qui tombe, qui balance trois mots débiles et qui disparait avec une musique relativement chiante et répétitive. Ça marque moins, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:27

Il me semble qu'à l'origine, la quête avec les persos morts n'existe pas^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:02

Je l'ai fait la première fois sur PSX le jeu. Je ne saurais dire si elle y était (jamais réussi à le finir, trop dur dans le pandémonium). Entout cas, sur PSP et GBA, il y était. Pour la version nes, va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptySam 16 Avr 2011 - 12:43

    Je confirme : cela n'existait pas dans la version NES, il s'agit d'un bonus pour la version du 20ème anniversaire de Final Fantasy II.

    Après concernant les 4ème personnages, c'est vrai qu'ils meurent souvent...A l'exception de Léon, Leila et le prince de Kashuan (qui est juste une grosse tâche en plus). J'aimais beaucoup Leila et la voir disparaître de l'équipe a été frustrant, pareil pour Ricard. Cependant, Léon arrive très bien équipé, heureusement d'ailleurs, si il aurait fallut entièrement l’entraîner avant le boss de fin l'horreur, déjà que le Pandémonium est si long qu'on est obligé de le traverser en fuyant la moitié du temps a cause du manque cruel de MP, alors la faut pas déconner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptySam 16 Avr 2011 - 12:56

Non, l'épisode finale était déjà là dans la version GBA sortie avant l'édition 20eme anniversaire sur PSP.

Cela dit, Leon arrive certes bien équipé mais trop peu entrainé. C'est limite pour traverser le Sentier de Jade, alors un minimum d'entrainement s'impose. Le personnage secondaire qu'on se tape le plus longtemps reste Ricard et c'est vraiment frustrant de le voir calanché alors qu'on l'a finalement bien entrainé. Oui, très frustrant. D'autant qu'il aurait été pratique pour Mateus final.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:17

Franchement, perso j'ai bien aimé le fait de changer souvent le dernier perso. C'est original, au moins, et l'histoire du jeu est d'autant plus sympa.
J'ai trouvé la mort du moine assez héroïque, et puis celle des autres aussi comme Minwu.

Et puis, franchement je sais pas. Le système d'évolution de FFII est tellement différent des autres... Que même si Léon rejoint les trois gus à la fin du jeu, il y a toujours moyen de le faire progresser et de lui apprendre trois-quatre magies. Et un jeu trop linéaire, c'est pas très drôle, et FFII ne l'est pas, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:36

Ben si, un peu quand même. On te dit d'aller quelque part, t'y vas sans faire de détour (puisque si tu t'égare de ton chemin, tu te fait ratatiner par un monstre 10 fois plus balèze que toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:28

Justement, dans les autres FF on avait pas la liberté de rencontrer des monstres de haut niveau dès le début du jeu : le niveau augmente en fonction de l'histoire. Alors que dans FFII, fini les niveaux, on peut rencontrer tout type de monstre, se balader un peu n'importe où dans la map, il y a beaucoup de liberté quoi.

Enfin, j'admets que l'histoire reste un peu classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:23

Justement, l'histoire est mieux que le déroulement. Ça reste classique dans les grandes lignes, mais dans le détail, au final, c'est assez original. Les phases d'infiltrations pour faire péter un vaisseau (qui n'a d'infiltration que le nom au final), les tours gigantesques (certaines m'ont donné du fil à retordre) et les phases tragiques régulières (toutes les villes détruites vers la fin, ou la mort de divers personnage), j'trouve ça plutôt sympathique. Ça n'engage que moi, ne lâchez-pas les chiens.

Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse parler de "liberté" dans le genre de cas évoqué précédemment. C'est vrai, t'es OBLIGÉ de suivre un certain chemin. Effectivement, tu peux rencontrer des monstres puissants dès le début du jeu, mais à quoi bon, puisqu'au final, tu ne tiens pas un tour contre eux. Ils sont juste imbattable pour un low level et à moins de te taper des heures et des heures d'entrainement dès le début du jeu, t'y arriveras pas. Soit dit en passant, le level up massif rend ce jeu absolument désagréable, facile et au final, décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:58

Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo(assez longue, tout de même) :https://www.youtube.com/watch?v=N8mSFx7TKoQ, le gars qui y commente FFII a dit les mêmes choses que toi dans l'ensemble, et je suis plutôt d'accord avec lui donc avec toi x). En fait, dans cette vidéo, le gars a expliqué que le système de ce jeu était pas terrible, mais que la série des FF s'est fait un nom justement en changeant de système de jeu à chaque nouveau volet.

Personnellement, je trouve que le système de FFII est pas extrêmement génial, c'est vrai, mais c'est l'unique jeu qui fonctionne comme ça (ou un des rares) : ce qui fait que ce jeu est quand même assez exclusif. Et puis ça fait toujours plaisir de changer un peu le fonctionnement du lvl up, même si c'est pas le plus génial. Cela dit, si on "ne triche pas", le jeu peut être marrant.

Sinon, pour en revenir à l'histoire de FFII, c'est vrai qu'elle se démarque de la plupart des RPG, et pour la "liberté" du jeu, je parlais d'une liberté plus grande à titre de comparaison avec FFI par exemple, l'univers est un peu plus élargi (notamment quand on peut aller de ville en ville avec le vaisseau de Cid, vers début/milieu du jeu). Donc pour la mort des personnages, ça rend ce FF un peu plus piquant, plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du 4e perso ? [spoiler]   La malédiction du 4e perso ? [spoiler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction du 4e perso ? [spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le truc de la drague [attention spoiler]
» Perso préféré
» Perso préféré
» Perso préféré ?
» erghaiz perso de ff7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy I,II,III,IV,V :: Final Fantasy II-
Sauter vers: