·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FF4: Les couples

Aller en bas 
+2
Reiya-san
Choco-sama
6 participants
AuteurMessage
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptySam 1 Mai 2010 - 19:29

Owi, divers couples sont "possible" dans le jeu, vos pronostiques?

Cecil/ Rosa
Cecil/ Rydia
Kain/ Rosa
Kain/ Rydia
Edge/ Rosa
Edge/ Rydia ...

Edge/ Kain/ Cecil? Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptySam 1 Mai 2010 - 19:35

C'est quoi le petit trio à la fin ? XD

Ce sujet tombe bien tiens.
Je tiens à dire que je suis fortement deçue par le couple Cecil-Rosa. Je n'aime pas Cecil (il a une drôle de tête je vous dis ! D'ailleurs, même sa personnalité m'irrite un peu...). Je trouve Kain bien plus classe, bien plus impressionnant. Bref tout ça pour dire que je suis une partisane du Kain-Rosa.

Le couple Edge et Rydia qu'on voit dans le jeu est sympa aussi (même si le pauvre Edga a failli faire un p'tit détournement de mineur.... heureusement que Rydia est allée faire un tours dans le monde des invocations !)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptySam 1 Mai 2010 - 19:37

Tu as raison, j'ia fait un trio en oubliant: Rydia/ Rosa Noeliste

Pour moi, c'est kain et Rydia que j'aurais aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:01

Je crois que le jeu lui meme tourne autour de Cecil Rosa Kain. Je dirai que c'est un trio complementaire a la Tifa Aeris Clad.
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:53

J'aurai préféré un Kaïn/Rosa car Kaïn est le plus classe avec Edge et j'aurai adoré voir Edge avec Rydia mais ont est pas sur à la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:39

Meme si c'est pas sure, au vu du temperement de Edge, il semble evident qu'il restera pas longtemps assi sur son trone et qu'ikl ira vite rejoindre la belle Rydia (Un peu trop dénudée à mon gout dans la version DS).

Quant à Kain Rosa, comme je le disai un peu avant, le jeu aurai manquer de piquant si Kain avait été celui avec Rosa. En effet, c'est un jeu, or, le héros ce doit d'etre celui choisi par la belle, de plus le prenom Kain, met en avant le personnage Biblique de Caïn qui est, selon la genèse, d'un naturel jalou de l'amour que Dieu porte à son frere Abel. Ici, Kain est semblable, c'est à dire que c'est sa propre jalousie qui le rend si charismatique.

Je devie un peu mais ce raprochement m'avais plus avec la version GBA du jeu. Dans la Genèse, Dieu, qui voit Caïn jaloux, lui dit : " Le péché est tapi à ta porte. Ne le laisse pas entrer." Or, dans la version GBA nous offre un donjon optionel où chaque personnage à un objectif précis à atteindre. Celui de Kain, etant de vaincre sa jalousie de deux facon possible : Soit en detruisant un démon qui attise la colere de ce personnage envers Cecil, soit en tuant directement Cecil dans le "reve" que fais Kain à ce moment. Ceux qui ont fait ce donjon me comprendron. Ce qui nous amene à voir ce passage comme le choix de Caïn (celui de la Bible) qui lui à laisser le pecher entrer.

Et vous? Avec Kain ? Moi, j'ai tuer Cecil (et par la meme occasion, raté la capacité "Jump X2".)
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptyVen 11 Mar 2011 - 3:24

    Et fait un beau Game Over non ?!? lol

    Sinon j'ai toujours trouvé que Cecil et Rosa allaient bien ensemble, ce sont les deux lumineux, donc y a pas de soucis de ce coté la, pour une fois que Square n'associe pas la lumineuse avec le ténébreux de base...

    Kain aurait beaucoup moins de charisme sans cette touche de jalousie envers Cecil c'est évident, on l'aime justement a cause de son coté sombre, cette part qui le ronge qui fait partie de lui-même. Dans le remake DS, ils vont nous fournir The After Year, ou cette dualité va prendre fin sous la forme de deux entités, Kain the Holy Dragoon et Dark Kain. J'ai envie de le voir comme je le redoute, car je ne sais pas ce que cela va donner exactement...

    Sinon j'adore Rydia et si elle va bien avec Edge en effet, je me demande si leurs couple est fait pour duré. Je rappelle qu'à l'origine, Edge drague Rydia parce que Rosa montre son amour envers Cecil et coureur de jupon comme il est, je craint que Rydia est plus a souffrir de cette relation qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptySam 12 Mar 2011 - 15:26

Non non, pas de Game Over. Tu rate juste la capacité jump x2... Et sorti de là, Cecil lui demande si ca va et il repond "..."

Quant à Edge, il à tout à gagner à rester avec Rydia (si jamais le couple se forme). J'aime à penser que apres ce qu'il à vaicu dans le jeu, il grandira un peu, et qu'elle le fera murir aussi...

Il est clair que le couple, Cecil Rosa est assez marginal dans la saga FF. Il me fait un peu penser à Djidane Dagga.

Au fait, salut Sanguinius, ca fait un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptyVen 1 Avr 2011 - 2:08

Le fait est que le jeu tourne quand même autour de Cecil et Rosa. Cecil peut paraitre un poil insensible et totalement obnubilé par lui-même au début du jeu (ses lamentations alors qu'il envoi chier Rosa par exemple) mais son amour pour elle reste sincère.
Deux exemples: quand Rosa tombe malade, dans le désert. On remarque à quel point Cecil tient à elle.
Deuxième exemple: quand elle est prise en otage par Golbez (Kain montre déjà son côté Dagobert qui, même s'il ne retourne pas sa culotte retourne sa veste). Cecil n'hésite pas à remettre les cristaux à l'ennemi, préférant sacrifier l'espoir du monde plutôt que sa bien-aimée.

Ca montre bien le caractère profond du personnage de Cecil qui préfère faire passer une fille avant le sort de l'humanité. Ce qui peut expliquer les sentiments que Rosa éprouve pour lui.

C'est de là que nait le caractère jaloux de Kain. On le voit bien tout au long du jeu: éternel insatisfait, tendance à la trahison (il admet lui même se laisser manipuler quand il ne nous trahit pas de son propre chef) et finalement la jalousie envers Cecil.
Et c'est justement ce qui est fascinant chez ce personnage: il à un côté tellement humain que c'en est bluffant! Car oui, pour Kain est le personnage le plus humain de toute la saga FF. Je veux dire par là que c'est lui qui se rapproche le plus de l'Homme ordinaire: cette tendance à éprouver de la haine face à quelqu'un qui possède l'objet de nos désir se retrouve chez tous les êtres humains (à plus ou moins grande échelle). Et c'est peut-être son côté justement trop "humain" qui fait que Rosa ne l'aimera jamais plus que par amitié et retournera dans les bras de notre bel Apollon égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptyVen 1 Avr 2011 - 2:56

    Kain a énormément de raison d'être jaloux de Cecil, et elle dépasse bien le cadre de son amour pour Rosa : ils ont tout deux été élevé par le Roi de Baron, mais celui-ci a toujours préféré donné de l'attention a Cecil que Kain. Cecil est chevalier Noir, ce qui est la voie a la mode au début de FFIV, alors qu'en tant que Dragoon, Kain est un peu une image d'un passé révolu. Qui commande les Red Wings ? Cecil, alors que Kain est probablement plus compétent dans le domaine du combat aérien. D'ailleurs, Kain semble être meilleur guerrier que Cecil, il le bat en duel a plate couture en fait.

    Kain est l'un des personnages les plus humains même s'il n'est pas le personnage le plus humain de la série (je pense que c'est Sazh le personnage le plus humain de toute la saga) toutefois, il est aussi la représentation que l'humain peut parvenir a transcender sa véritable nature par son évolution. Il se laisse avoir assez facilement par les sorts de Golbez certes, mais il combat constamment cette jalousie au fond de son coeur, car Cecil reste aussi son meilleur ami avant d'être son rival acharné.

    Dans les rééditions du jeu, Kain a connu plusieurs évolutions. La plus importante a été celle sur DS, ou plusieurs éléments de son passé ont été révélé, mais également une scène dans la Baleinière, juste avant d'aller au donjon final : Zemus tente de prendre le contrôle de l'esprit de Kain une nouvelle fois, mais cette fois, le chevalier résiste sans problème. Sa transformation en Holy Dragoon dans The After Year tendent probablement a prouver qu'il est finalement parvenu a vaincre cette jalousie qui hantait son être.

    Concernant l'égocentrisme de Cecil, je ne sais pas trop...En même temps, y a pas un seul membre du groupe qui tente de le dissuader de donner le cristal a Golbez pour récupérer Rosa. Lorsqu'il décide de la sauver de son empoisonnement, il n'a pas grand chose a faire d'autre...Le soucis, c'est qu'ensuite, Rosa est clairement en retrait, elle n'est plus jamais menacée par l'ennemi et se comporte comme la petite mage blanche classique, de plus, devenu Paladin, Cecil ce doit d'afficher une image plus noble et plus altruiste que celle qu'il avait en chevalier noir. En parvenant a vaincre son ombre maléfique, il accepte de servir le "bien commun" en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:24

J'ai pas souvenir d'un Kain jaloux de la situation socio-professionnelle de Cecil. Il est d'ailleurs très fier de sa position de Chevalier Dragon, digne héritage de son père. Père dont il est très fier par ailleurs.
Cecil est le fils adoptif du roi, ce qui explique qu'il soit favorisé. Par exemple: tu préfères t'occuper du fils de ta femme ou du fils de ton voisin?

Au final, on ne parle que de Rosa tout au long du jeu: leurs duels pour attirer l'attention de Rosa, une jalousie maladive pour les sentiments que Rosa éprouve pour Cecil.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:33

Kain jaloux de la situation socio-professionnelle de Cecil... ça se débat.

C'est vrai que Kain en parle un peu au début du FFIV. Je ne me souviens plus des dialogues exactes... mais si je me souviens bien, Kain souligne le fait que les chevalier du dragon sont souvent bien moins influents que les chevaliers noirs... et que de ce fait, il sera toujours "hiérarchiquement inférieur" à Cécil (en gros).
C'est vrai qu'il dit aussi être fier de son choix, comme le souligne Ayame... mais rien que le fait qu'il évoque cette différence de "niveau" entre Cécil et lui, ça peut laisser penser que ça l'affecte plus qu'il ne le prétend...
Mais même si on admet cette supposée jalousie quant au statut de Cécil, ça reste assez secondaire par rapport à leur rivalité amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FF4: Les couples Empty
MessageSujet: Re: FF4: Les couples   FF4: Les couples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FF4: Les couples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy I,II,III,IV,V :: Final Fantasy IV-
Sauter vers: