·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ça vous dis quoi ? (FF7ACC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) Empty
MessageSujet: Ça vous dis quoi ? (FF7ACC)   Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) EmptyLun 19 Avr 2010 - 3:26

J'avais mis ceci sur mon fofo, je le met également sur celui-ci pour avoir votre avis.

Spoiler:

Fin de ACC

En regardant cette image, qu'est ce que ça vous fais pensez.

Voici pour moi.

Cloud laisse son épée dans l'Eglise de Aeris puisqu'il sais fait pardonner, ne possède plus aucun fardeaux et est près à être avec sa "famille".
Bien sûr, je dis pas qu'il a oublié Aeris. Parce que sinon Cloud à aucun sentiments. XD
Logique aussi qu'il vit plus là parce que il vivrais dans une "maison" innondé. XD

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Poulet dodu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Poulet dodu


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans mon nid douillet
Date d'inscription : 10/02/2009

Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dis quoi ? (FF7ACC)   Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:53

Je pense que Cloud a effectivement abandonné le combat pour mener une vie "normale".

Comme tu l'as dit il se débarasse de son fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dis quoi ? (FF7ACC)   Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) EmptySam 24 Avr 2010 - 1:04

La première chose que m'a évoquée cette image... c'est Zack. Ou plutôt, j'ai tendance à faire un paralèle avec une autre image du film : "la tombe de Zack", ou plus exactement l'endroit où on voit le Bord-Dur (c'est bien ça le nom de l'épée de Zack ?) planté dans le sol au abord de Midgar... là où Zack s'est fait tuer.

Spoiler:

Les deux images montrent une épée que Cloud a plantée dans "le sol" . Mais ce qui me frappe le plus, c'est les différences entre les deux scènes.

Dans la première scène, le paysage est désolé, tout est sombre, l'épée est dans un sal état... Quand je vois cette image, ça m'évoque la mort, les regrets de Cloud, le renoncement...

Alors quand dans la dernière scène (voir image de Shiva), c'est tout le contraire. C'est plein de vie (l'image est très lumineuse, des fleurs recouvrent le sol, l'épée est en parfaite état).

J'y vois un peu dans ces deux images une représentation de "l'état d'esprit" de Cloud. Comme vous l'avez si bien dit, il abandonne le combat. Mais cette fois les raisons sont bien différentes. Il commence une nouvelle vie où il s'est pardonné à lui-même.

Enfin en tout cas c'est comme ça que je le sens. ^^'


Dernière édition par Reiya-san le Sam 24 Avr 2010 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dis quoi ? (FF7ACC)   Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) EmptySam 24 Avr 2010 - 1:07

Ce ne serait pas l'épée broyante? ^^'

L'image me fait penser à un tuteur pour les fleurs Noeliste

->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dis quoi ? (FF7ACC)   Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) EmptySam 24 Avr 2010 - 1:11

Ah oui exacte, autant pour moi ! (Moi et les noms de persos/d'armes/de lieux, ça fait deux XD) Du coups "Epée de Zack" ça me convient très bien comme nom. x)

Pour la sortie, tu connais le chemin. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dis quoi ? (FF7ACC)   Ça vous dis quoi ? (FF7ACC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça vous dis quoi ? (FF7ACC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Advent Children-
Sauter vers: