·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ypsen, celui qui inspire le théatre

Aller en bas 
+2
Pavel.54
Choco-sama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/01/2011

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:55

    Sur le FF Wikia, ils disent que le château d'Ipsen est en fait un lieu de Terra, atterrit sur Héra lors de la tentative raté de fusion des deux planètes 5000ans avant le début du jeu (avec l'île ronde et Eyevair (oui j'écorche l'orthographe mais je m'en souvient plus éè)

    Le nom de château d'Ipsen n'est même pas officiel. Le château n'a pas de nom propre connu et c'est l'ultime point de voyage de l'aventurier, alors la reine Hilda propose de le baptiser par son nom.

    La partie de l'histoire qui m'a le plus marqué avec Ipsen, c'est l'histoire avec Colin. Ils voyagent longtemps ensemble et lorsque Ipsen demande a Colin pourquoi il a bravé tous ses dangers a ses cotés, Colin répond "Parce que tu me la demandé."
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:01

Oui, c'est la reine Hildegarde qui a renommé le château ainsi!

Cela corrobore avec ce que je pense donc. Puisque pour aller à cet endroit, il faut un vaisseau avec un moteur non-brumique. A l'époque, cela n'existe pas sauf sur Terra!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:25

Sanguinius j'ai beaucoup aimer ce passage avec Collin aussi... En effet, et oeil vert (je sais pas non plus) raconte "l'histpoire" de Terra... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:02

Le théatre dans final fantaisy IX est grandement dominer par Lord Hayvon. Je suis pour l'instant qu'à Dali, mais il n'a pas encore était fait mention de Ypsen. Je continu et je vous tiens au courant de la premiere fois où je verrai ce nom écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:56

Yep, tu apprendras de Djidane que c'est les aventures d'Ypsen qui les ont inspirés pour certaines pièces.

Chose que je me demande: Comment ont-ils eu des infos sur ses aventures? Ypsen est d'une époque bien avant celle de FF9, et surtout, seul Colin peut avoir fait un manuscrit en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:07

Ouf!!! De retour apres un petit moment...

En réalité l'histoire que raconte Djidane à Dagga dans la barque, ne concerne pas du tout Ypsen. Il s'agit bel et bien de Colin, mais qui est suivi par quelqu'un dont on conner pas le nom et qui est "un ami de Colin".

Au vu de ce qu'on disai un peu avant (quelques mois) il est possible que Colin soit le seul à avoir connu Ypsen et ce fameu "ami" pourrai bien etre ce dernier en effet.

J'avais donc avancer sur FF, mais ma play m'a lacher et j'ai perdu la sauvegarde. La , je suis trop degouter pour m'y remettre. J'ai beau aimer FF IX; le debut est vraiment trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:03

Non non, il parle bien d'Ypsen ;)

Il le dit "nos pièces sont tirés des histoires/ voyages d'Ypsen".

Et c'est colin qui accompagne Ypsen.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Wazaa
L'un des Best Boss du forum
Wazaa


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2012

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:22

J'ai pas tout compris au message de Pavel, du coup j'ai retrouvé le fameux passage :

Dans cette vidéo entre 36 et 38 min.

Et à ce que je comprend il parle bien d'Ypsen et de son ami Colin. Mais il y a quelque chose qui m'a pas mal choqué et je suis retourné sur la version française pour m'en assurer.

La réponse de Colin à la fin de l'histoire de Djidane passe de "Only because I wanted to go with you" en version américaine à "Parce que tu me l'as demandé" en traduction française... C'est fou ce qu'une traduction différente peut changer l'histoire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:23

Tu peux traduire ce qu'il dit réellement en Anglais? (je ne maitrise pas cette langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:15

La réponse de Colin en anglais est littéralement "Seulement parce que je voulais aller avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:23

Effectivement, c'est plus du tout la même chose :p

Cela montre un lien important entre les deux. Colin, je sais plus si on précise qu'il est un homme?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:32

Il me semble que le sexe de colin n'est pas précisé en anglais ^^ ça pourrait être un homme ou une femme vu qu'il n'y a rien qui le précise parce que le mot "Friend" n'a pas de féminin et "you" peut aussi bien correspondre à un homme qu'à une femme et il me semble que ce sont les seuls mots avec lequel ils qualifient Colin dans ce passage mais bon là on rentre dans les théories délirante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:34

Yep, faudrait voir la version japonaise en fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ypsen, celui qui inspire le théatre   Ypsen, celui qui inspire le théatre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ypsen, celui qui inspire le théatre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy IX-
Sauter vers: