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 Final Fantasy XIII-2

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Shivasan
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MessageSujet: Final Fantasy XIII-2   Sam 13 Mar 2010 - 16:23

Vers un Final Fantasy XIII-2

Lors d'une énième interview cette fois accordée au site Write About Games, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont abordé un sujet dont ils n'ont pas l'habitude de parler, à savoir une suite directe de Final Fantasy XIII, une sorte de Final Fantasy XIII-2.

En effet, les journalistes du site ont été subjuguées par la richesse de l'univers du jeu, sa complexité et son histoire originale, et on donc logiquement demandé si une suite direct était prévu afin d'approfondir la découverte de Pulse et Cocoon. Étrangement, la réaction des deux compères ne fut pas totalement négative, car dans un éclat de rire, leur réponse fut que ce projet "dépendrait des ventes de Final Fantasy XIII en occident". Une bonne chose, quand on sait que les 500 000 unités vendues ont été presque atteinte en un jour rien qu'en Amérique du Nord.

Ils ont ensuite donné un réponse plus longue et plus nuancée, mais qui laisse encore une porte ouverte à un prolongement de l'histoire.

"Durant les trois dernières années, nous avons simultanément travaillé à l'élaboration du monde et de systèmes de jeu. Créer ces système n'était pas vraiment existant et peu très vite devenir ennuyant. Si nous faisions un FFXIII-2, nous pourrions nous concentrer directement sur l'histoire et améliorer ce qui a déjà été construit."

Alors, qui est partant pour de nouvelles aventures de la fine équipe sur Pulse et Cocoon, mais cette fois avec une encore meilleure histoire et des défauts corrigés ?

Source : http://www.finaland.com


Dernière édition par Shivasan le Mar 7 Juin 2011 - 18:43, édité 2 fois
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Mello
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 13 Mar 2010 - 17:06

Rholalala =.=
Sa devient de plus en plus n'importe quoi ma parole.
J'hésite déjà a acheté FFXIII, alors si en plus il parle de sa, j'hésite encore plus !
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Choco-sama

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 13 Mar 2010 - 20:40

Ah non......
Mais ils sont malades?
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Shivasan
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Lun 15 Mar 2010 - 1:49

On peut rien dire de toute manière sans avoir jouer et passer à la fin.
Ceux qui ont pas le jeux, je parle. XD
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Oerba Yun Fang
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mer 28 Avr 2010 - 11:55

Le XIII est beau l'histoire aussi mais voilà quoi Ragnarok n'est plus ont à sauver Coccon je ne vois pas ce que pourrait être l'histoire donc pour l'instant qu'il se concentre sur Le Versus et sur le FFXIV Online je pense que ce sont les deux priorité de SquareEnix
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Shivasan
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mar 18 Jan 2011 - 15:25

Annoncent officiel de Final Fantasy XIII-2


Aujourd'hui à eue lieu le Square Enix 1st Production Department Premiere. Et, durant cette conférence une annonce à été faite, ils ont montrés des nouveaux trailer de Fabula Nova Crystallis comme FFXIII Versus, on espère tous voir très prochainement ces vidéos.

Si, vous vous en souvenez y a quelques jours Square Enix à enregistré un nom de domaine nommé "FinalFantasy13-2game.com" en montrant ainsi une suite pour FFXIII. Et, la compagnie niponne vient de le confirmé officiellement que Final Fantasy XIII- sera développé pour PS3 et Xbox 360 et sortira au japon durant 2011.

Motomu Toriyama, directeur de Final Fantasy XIII, sera charger de diriger cette suite. Sûrement que Yoshinari Kitase se chargera de la production.

Les seules images montré sont le logo et un trailer où un nouveau personnage apparaît luttant contre Lightning.



Voici ce qui est dit à propos de FFXIII-2 sur le site officiel : http://www.finalfantasy13-2game.com/

Annonce de la sortie de FINAL FANTASY XIII-2 La suite de « FINAL FANTASY XIII »

Londres (18 janvier 2011) – Square Enix Ltd., le distributeur des produits de divertissement interactifs de Square Enix® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd’hui que FINAL FANTASY® XIII-2 sortira l’hiver prochain, sur le système de loisir interactif PlayStation®3 et la console de jeu et de divertissement Xbox 360®. Ce jeu fera suite à FINAL FANTASY XIII, sorti initialement en Europe en mars 2010, et vendu mondialement à 6 millions d’exemplaires.

Actuellement en cours de réalisation, FINAL FANTASY XIII-2 proposera un contenu de grande qualité qui dépassera son prédécesseur sur tous les aspects. Entre autres, vous retrouverez un tout nouveau scénario faisant suite à l’épisode précédent, et un système de combat poussant encore plus loin les innovations apportées par FF XIII. Nous dévoilerons bientôt plus d’informations sur ce nouveau jeu.

Depuis la sortie du premier FINAL FANTASY en 1987, cette série de RPG a toujours offert des graphismes de pointe, des mondes débordant d’imagination et des scénarios passionnants, rencontrant ainsi un succès retentissant auprès des joueurs du monde entier. Les titres de cette saga ont été vendus à plus de 97 millions d’exemplaires de par le monde (septembre 2010).

Aperçu produit

Titre : FINAL FANTASY XIII-2
Plateforme : PlayStation 3, Xbox 360
Genre : RPG
Date de sortie : Hiver prochain
PPC : À déterminer
Mentions légales : ©SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés. CRÉATION DES PERSONNAGES : TETSUYA NOMURA
Site : http://www.finalfantasy13-2game.com

---

Voici la vidéo diffusé à la Premiere de Square Enix :

Qui montre un peu le premier FFXIII et le nouveau.

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Shivasan
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mer 19 Jan 2011 - 16:34

On continue les news :

Final fantasy XIII-2 à été annoncé hier, Final Fantasy Versus XIII et Type-0 (autrefois connus sous le nom de Final Fantasy Agito XIII) sont apparue dans le magazine Shonen Jump.

Les scans sont un peu flou mais vous pouvez clairement discerner une nouvelle image de Lightning, Noctis et des personnages de Type-0.

Sous l'image de Lightning, on peut lire "dans le monde où j'ai une fois existé, le chemin du temps n'est plus certains."


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Shivasan
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Ven 3 Juin 2011 - 23:55

Informations sur FFXIII-2

Aujourd'hui nous pouvons savoir que le titre sera présent dans les prochaines revues spécialisées Game Informer et Jump, desquels nous pourrons profiter la semaine prochaine.

Dans l'E3, la foire la plus importante des jeux vidéo, la semaine suivante est aussi célébrée, et déjà est confirmé que Square Enix portera entre ses titres à Final Fantasy XIII-2.




Deux nouvelles images de Final Fantasy XIII-2 ont été révélé un peu avant l'E3.

Nous voyons du Gameplay pour la première fois, Serah comme personnage jouables et un personnage complètement nouveau, Noel.



Etro, une déesse, sera à ce qu'il semble un personnage central dans l'histoire et le développeur a dit que d'autres personnages de Final Fantasy XIII reviendrons avec des "changements importants et inespérés".

Final Fantasy XIII-2 ce passe quelques année après Final Fantasy XIII. Après avoir sauvé Cocoon grâce à Lihghtning et ses compagnons, certains survivant ont décidés de recommencé une nouvelle vie et reconstruisent Gran Pulse. Cependant, Lightning a disparue et plusieurs la considèrent morte mais Serah pense l'opposé. Quand sa ville est subitement envahie par des monstres, un homme mystérieux appelé Noel apparaît pour la sauver. Ensemble, ils commencent un nouveau voyage à la recherche de Lightning...




[E311] Teaser de FFXIII-2 et la BO

Titre : FINAL FANTASY XIII-2
Plateforme : PlayStation 3, Xbox 360
Genre : RPG
Date de sortie : Hiver prochain
PPC : À déterminer
Mentions légales : ©SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés. CRÉATION DES PERSONNAGES : TETSUYA NOMURA
Site : http://www.finalfantasy13-2game.com

E3 2011: Teaser de Final Fantasy XIII-2





La bande sonore de Final Fantasy XIII-2 sera a charge de Masashi Hamauzu

De GameSpite, ils nous arrive via Twitter la confirmation de que la bande sonore de Final Fantasy XIII reviendras pour faire les musiques de ce nouvel opus.

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mar 7 Juin 2011 - 18:43

Plusieurs vidéos de la démo
Une démonstration jouable est présent à l'E3 et une vidéo est arrivé. Ici, je vous laisses les diverses vidéos.

Battaille contre Atlas
Ainsi ce nomme le propriétaire de cette main géante contre lequel combat Serah et Noel. Attentif aux nouveaux Quick Time Events.

L'arme de Serah est curieuse, il ressemble à un sabre capable de se transformer en arc pour attaquer à une longue distance.



Séquence
La séquence qui précède la bataille contre Atlas



 



Ici une créature nommé "Flanbanero" nous accompagne durant le combat. Pour le moment il semble que "recruter" des ennemis sera assez habituel, puisque nous avons déjà vu un autre en plus de celui-ci.


Mini Jeu
Une espèce de preuve similaire à un puzzle.



Parcours dans les Ruines de Bresha
Gameplay et rencontres avec des ennemis





Trailer de l'E3 plus nouveautés


Avec la publication de ce nouveau trailer, Square Enix a annoncé que Final Fantasy XIII-2 qui sortira au Japon en décembre de la même année; 2012 dans le reste du monde.

La page web officielle japonaise a été actualisée en même temps et maintenant il offre une musique de fond, une section sur les personnages, le trailer de l'E3 en haute définition (des voix en anglais et des sous-titres en Japonais), un fond d'écran et l'épilogue.

Fond d'écran (Grand format)




Noel Kreiss, est le nouveau personnage, il possède deux sabres, il est capable de les combinés, pour formé ainsi une seule arme. Nous savons pas beaucoup sur sont passé et ne nous savons pas comment il a rencontré Serah.

Le site web français à aussi été actualisé. Vous pouvez voir le nouveau trailer sous-titré en français, une description de Noel et une autre de la ville de Bodhum dans Pulse.

Les premières images de la démo disponible à l'E3 sont disponible sur ce site. Nous avons la possibilité de prendre des décisions librement dans les dialogues comme on peut voir dans la dernière image.

Par ailleurs, Square Enix a aussi annoncé qu'il mettra en application dans Final Fantasy XII-2 (version PS3) le Mode Facile qui accompagnait l'édition japonaise de la Xbox360 au moyen d'une actualisation qui sera disponible gratuitement le 21 juillet. L'actualisation sera réalisée seule quand nous initierons le jeu étant connecté à PlayStation Network. Nous pourrons sélectionner cette nouvelle manière pour jouer et aussi nous pourrons le changer quand vous voulez durant le jeu.
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Shivasan
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Jeu 9 Juin 2011 - 4:13


Nous avons déjà un grand nombre de vidéo qui parcours le net qui montre la démo disponible dans l'E3. Si, vous les avez pas encore vue, voici la compilation.

Voici certains détails intéressant

Ce sont certains des détails les plus intéressants que la démonstration nous montre :

    ♦ L'histoire s'écoule 5 ans après Final Fantasy XIII.

    Sur cette image nous pouvons voir qu'il apparaît un indice de type climat que nous pouvons voir actuellement sur la localisation. Tout semble remarquer qu'y aura une variations climatiques.

    ♦ Nous pouvons sauté librement, sans avoir besoin d'un obstacle.

    ♦ L'arme de Serah c'est le mog! Regarder la séquence antérieur ou on voit l'affrontement contre Atlas ou dans chaque fois qu'il finit le combat et Serah lance son sabre vers le haut on voit le mog.

    ♦ Les personnages semblent se trouver dans les Ruines de Bresha à la recherche du secret pour battre à l'Atlas.

    ♦ Il y a un nouveau système pour les rencontres aléatoires basé dans le Mog Clock (l'Horloge de Mog, du mog sympathique qui nous accompagne). Devant l'apparition d'ennemis, un indicateur surgit, celui qui change d'une couleur (vert, jaune, rouge). Si nous réussissons à attaquer l'ennemi (en appuyant sur X) quand l'horloge sera d'une couleur verte, il signifiera une attaque préventive pour nous; en revanche, si nous attaquons dans jaune, nous initierons une bataille complètement normale, alors que si le temps se termine et l'horloge devient rouge, il sera préventif pour les ennemis.

    ♦ Une des fonctionnalité les plus intéressantes c'est la possibilité de prendre des décisions sur des moments déterminés comme vous pouvez le voir sur cet image.

    ♦ Les Quick Time Events ils semble abonder. Ils nous aideront à nous défaire des ennemis en appuyant sur des boutons déterminés dans des moments concrets. Et, non seulement dans des combats important mais aussi aux rencontres aléatoire casuelles.

    ♦ Dans notre propes équipe nous avons déjà vue quelques monstres: un flan, un bégimo, une machine de Pulse... Une fois recrutés, ils pourront aussi exécuter QTE appelé Feral Links, dans lesquels nous aurons à appuyer maintes fois un bouton pour tout de suite passer l'autre, en faisant une chaîne. Pour pouvoir exécuter ces attaques, la barre qui existe au-dessous de l'indicateur de VIT du monstre doit être pleine.

    ♦ Quand il pleut, un effet surgit en récréant la pluie consistante dans l'apparition de gouttelettes "sur" l'écran.

    ♦ Nouveauté: Nous recevons des gils après les combats !

    ♦ Dans l'écran de résultats, à son tour, on peut lire "Crystogen Points", en faisant référence, probablement, au nouveau système de développement.

    ♦ Dans la partie de Préférences il est possible de modifier plus d'options que dans Final Fantasy XIII..






Sur le blog de Square Enix Members, ils nous offrent des petits détails exclusif de Final Fantasy XIII-2.
Point clef de Final Fantasy XIII-2

    ♦ Bien que cela continue d'être un titre dont le développement basé fort sur son argument. Plusieurs joueur apprécierons la opportunité de prendre leurs propres décisions durant le jeu. Plus de liberté, plus de secrets, plus d'exploration.

    ♦ À mesure que le jeu progresse, il existe la possibilité de revenir aux localisations débloquées pour accéder aux zones qui au début sont occultes.

    ♦ Une histoire indépendante qui s'écoule après les évènements de Final Fantasy XIII et qui sera plus obscure et mystérieuse.

    ♦ De nouveaux personnages jouable (Serah y Noel) se joignent au groupe.

    ♦ Le retour du mog. Un chasseur de trésors par la vocation qui cherchera des trésors occultes.

    ♦ La possibilité de recruter des monstres pour qu'ils nous aident en combat, chacun avec une habileté unique.


Final Fantasy XIII-2 est idéal pour ceux qui veulent voir plus de chose de Final Fantasy XIII.

Il faut préciser que la continuation du treizième opus va mieux dans beaucoup d'aspects. Les dessinateurs du jeu ont atteint leur objectif qui est offrir plus de liberté. La demo de l'E3, qui est seul une portion très réduite du total, donne déjà une idée de cela : les déviations qui conduisent à des trésors occultes et des monstres au guet, ainsi que des zones totalement ouvertes.

Les développeurs veulent aussi que le joueur dispose de plus de contrôle sur son personnage et une grande variété d'expériences que le jeu offre, ce qui explique l'inclusion d'un bouton pour sauter (pour la première fois dans l'histoire de la série numérique de Final Fantasy), et ainsi atteindre des trésors occultes. À mesure que nous avançons, nous obtiendrons l'habileté qui augmentera le degré d'exploration, en faisant que nous revenons aux lieux que nous avons déjà visités d'avance pour voir si la dite nouvelle habileté peut obtenir que nous accédions aux zones et des objets secrets.

L'environnement est remplie de gens; avec qui nous pourrons dialoguer. Un petit "sandwich" flottant sur sa tête nous indiquera qu'il a quelque chose d'intéressant à raconter. Tous ces dialogues sont totalement doublés.

Notre objectif ne se limitera pas à avancer continuellement. Parfois l'option nous sera donnée de choisir quelle direction prendre pour atteindre notre but ou sans quel ordre réaliser des tâches déterminées. La démonstration de l'E3 inclut l'option d'affronté un golem géant (énorme, comme un édifice de 20 étages) ou enquêter sur un dispositif mystérieux qui est apparue mystérieusement. Si, nous choisissons la deuxième option, le dispositif réduira les défenses du golem, de façon à ce que j'ai semblé beaucoup plus facile à battre. Mais si un défi nous fait envie, nous pouvons nous lancer directement à la bataille.

Quelques combats peuvent inclure des séquences cinématiques d'action interactives où nous devrons appuyer sur des boutons spécifiques dans des moments concrets. Si nous avons un succès, nous obtiendrons une récompense en fonction de la situation. Par exemple, appuyer correctement les boutons dans la première bataille contre le golem dans la démonstration provoque que les membres du groupe reçoivent des états avantageux de forme temporelle.

Par rapport à l'argument, le jeu a lieu peu d'années après les évènements de Final Fantasy XIII. Lightning a disparu, on la croit morte, et sa sœur Serah essaie de vérifier où elle est allé avec l'aide du mystérieux Noel. Comprendre l'histoire de Final Fantasy XIII-2 ne requiert pas avoir joué ou complété Final Fantasy XIII. Il aidera, sans doute, mais le titre a été créé pour sembler accessible aux récemment arrivés.

Les fans de la franchise se réjouiront que les mog soient de retour. L'un d'eux devient ami de Serah et il s'engage à la suivre dans sa recherche pour trouver Lightning. La créature adorable garde quelques as sous la manche tels comme la capacité de révéler la localisation de trésors occultes. Avec le temps, nous connaîtrons plus d'habileté secrète.

Finalement, le recrutement de monstres suppose encore une nouveauté. Chaque espèce disposera d'une habileté unique, et nous pourrons les mettre et les tirer de l'actif groupe de combattants, au moyen d'un changement de formation. Oui, les formations reviennent avec des améliorations incluses.


--------------

GameTrailers met à notre disposition la démo complète, divisé en quatre parties.

Prermière partie

Deuxième partie

Troisième partie

Quatrième partie




Les nombreux médias qui ont été présents dans les conférences de presse et ont pu essayer la démo privé offrent déjà sur leurs pages Web une preview qui reprend toutes les nouveautés dont ils ont pu profiter.

Live Trigger

Live Trigger est une nouvelle fonctionnalité que, dans des situations déterminées, il nous permet de décider comment continuer, si prendre une décision ou l'autre. Dans la démo il est présent dans une occasion, quand il faut décider si faire front directement au géant Atlas (qui a été produit des propres humains) ou chercher un objet qui diminuera son pouvoir. Cela oui, les garçons de GameSpot ont décidé d'aller sur lui directement et ils n'ont pas survécu au premier coup, ce qui pourrait laisser la constance dont, s'il existe la possibilité de prendre cette décision et de la réaliser avec succès, il est possible d'entraîner au groupe au-delà d'une limite établie à un point déterminé, comme il ne succédait pas dans Final Fantasy XIII avec les étapes du Cristarium.

Dans la démo nous pouvons être témoin aussi qu'il faut résoudre un petit puzzle pour continuer. Il est confirmé dont nous profiterons de plus de preuves de ce type à mesure que nous avançons.

Viens monstre!
Le recrutement d'ennemis obéit à la méthode suivante : des combats déterminés nous octroieront un cristal spécifique que nous pourrons utiliser pour invoquer le monstre que nous battons au préalable pour obtenir le cristal. Chaque espèce dispose d'une habileté unique.

La démo privé

Une autre partie de la démonstration a été apprise d'une forme privée. Dans elle la protagoniste était Lightning, ni plus ni moins. Ici vous avez une vidéo :


La démo commence avec Lightning en tombant du ciel et en atterrissant sur Odín, avec un Bahamut très agacé en les poursuivant. En attendant Bahamut lance des projectiles d'énergie et d'attaques impitoyables, la caméra nous offre une vue de toute la scène, en montrant les belles ruines d'une ville qui est aperçue dans le fond orageux. Lightning continue de faire front à Bahamut aux échines d'Odín, avec sa nouvelle armure en la protégeant des attaques. De fait, sa vitalité, attaque physique et niveau sont beaucoup plus hauts que ceux de Noel et Serah. Selon Square Enix, la raison consiste en ce qu'elle commence le jeu dans un niveau beaucoup plus élevé que le reste; un privilège dont elle dispose par le fait dont ses actes héroïques ont sauvé le monde dans le titre antérieur, et, donc, déjà elle est extrêmement puissante depuis le principe.

La nouvelle vie de Pulse

Un point intéressant consiste en ce que les habitants des villages et de villes non seulement offriront une information après leurs avoir parlé, mais ils pourront supposer le commencement d'une tâche alternative ou la découverte d'un objet secret. De plus, la compagnie promet qu'il y aura des minijeux.

Dans un moment déterminé de la démo, un soldat se lamente qu'il ne peut pas contrôlé le temps qu'il fait. Étant donné que les fal'Cie du Nid ont disparu, en étant l'un d'eux qui maintenait toujours informée à la population à propos de la météorologie, maintenant il n'est pas possible de prédire et de contrôler le temps qu'il fait, et cela donne lieu pour des phénomènes météorologiques inespérés.


Une donnée très attendue
Il a été un confirmé que FinalFantasy XIII-2 disposera des magasins traditionnels de la saga, dans lesquels nous pourrons faire nos achats.

Pour finir, Kitase commente dans une interview à SPOnG que l'équipe de développement a entièrement compris les critiques que Final Fantasy XIII a reçues, surtout en ce qui concerne la linéarité. C'est pourquoi, son objectif principal avec la continuation a été obtenir que le joueur se trouve plus enveloppé dans l'univers qui offre le jeu; il n'est pas traîné par le fil argumental, mais il peut prendre des décisions, peut explorer des villes et des zones secrètes et, en définitive, il jouit de plus de liberté.

Final Fantasy XIII-2 aura plusieurs fins





Kitase et Toriyama discute sur déterminant aspect dans une entrevue réalisé pour Famitsu dans l'E3.

Lightning est morte?
Kitase qu'il ne peut pas parlé de cela. Il suggère de lire l'épilogue romancé de Final Fantasy XIII, Épisode I, et de tirer des conclusions à partir de lui. Toriyama allègue que Lightning est comme la colonne de l'histoire; vivante ou morte, il apparaîtra dans le jeu et sera contrôlable.

Noel
Toriyama décrit à Noel comme un garçon chevaleresque mais différent de Snow dans ce sens.

Exploration
Comme ils ont déjà dit dans d'autres occasions, dans Final Fantasy XIII l'importance de l'argument était excessive, jusqu'au point de nuire au gameplay. Le linéarité si accusé est ce qu'il a fait qu'avec cette continuation ils décident de donner beaucoup plus de liberté au joueur, lui permettant de prendre des décisions. Selon des mots de Kitase, nous pouvons décider même quoi dire aux PNJ (des personnages non contrôlables, comme habitants d'une ville), et cela nous fera penser aux conséquences possibles de ce que nous choisissons ou les situations qui peuvent arriver à donner. Dans ce sens, les habitants du monde touchent une grande importance.

Des monstres dans notre propre équipe
C'est l'une des nouveautés qui a plus attiré l'attention. Toriyama commente qu'il suppose un attrait à la stratégie après avoir permis que nous fassions des formations avec ceux-ci librement. De la sorte, les formations donnent la sensation de combattre à la fois qu'en changeant ne jeu de cartes en jeu de lettres.

Plus pour voir
Avec la démo ils ont voulu nous montrer une évolution dans l'exploration et une sensation de grande liberté, mais il y a beaucoup plus d'éléments intéressants que pour le moment ils ne peuvent pas dévoilé

Rejouer
Toriyama déclare qu'il y aura beaucoup plus de tâches et missions alternatives et secondaires que dans Final Fantasy XIII, et que nous pourrons nous passer le jeu à plusieurs reprises. À la question de si cela signifie une fonctionnalité du style de Nouvelle Partie , dans que nous recommençons à commencer le jeu en maintenant le niveau des personnages et d'autres éléments, Toriyama répond qu'ils espèrent offrir une forme de rejouer différente à cela.

Plusieurs fins
Oui, vous avez bien lue, des fins multiples. L'une des raisons pour lesquelles ce système a été inclus consiste en ce que des aspects déterminés de Final Fantasy XIII-2 (la vision générale du monde et du développement argumental) sont similaires à ceux de Final Fantasy XIII, de façon à ce qu'ils ont senti qu'ils devaient introduire des nouveautés dans le territoire du gameplay. Toriyama compare les changements au pas de Final Fantasy X à X-2, où la vision du monde et le système de bataille ont considérablement changé.

Plus d'un Bahamut?
Dans la démo privé, que vous pouvez voir ci-dessus Lightning elle pparaît en faisant front à un nouveau Bahamut dénommé Bahamut Caos. L'invocation de Fang était Bahamut, donc: est-ce le même où est t'il différent ? Toriyama éclaircit qu'ils sont différent et que Bahamut Caos est un être légèrement différent d'une invocation.

Et à propos de Serah?
Serah n'a pas d'invocations; elle aura simplement des monstres qui peuvent se joindre à son équipe

Où à lieu la démonstration jouable ?
Toriyama nous le dévoile mais il dit que c'est un lieu important dans l'histoire du jeu.

Le poster Lightning et Serah
L'image qui prend la tête de cette interview a été élaborée par le directeur d'art Isamu Kamikokuryou, à qui quelque chose de différent a été demandé de Final Fantasy XIII, grâce à ce que sa continuation a une atmosphère plus obscure et mystérieuse. Le sujet sur lequel Kamikokuryou a été basé pour l'image est le surréalisme. Toriyama dit que ce sera une image symbolique vis-à-vis du jeu.

Un contenu téléchargeable
Kitase s'est montré déçu avec le manque de contenu téléchargeable pour Final Fantasy XIII, et il affirme que sa continuation on verra des nouveautés.

Déclaration
Avec Final Fantasy XIII-2 nous avons l'esprit de créer un jeu qui est profité tant par ceux qu'ils ont achetés et ont profité de Final Fantasy XIII et pour ceux qui ne l'on pas acheté et ceux que oui mais qu'ils l'ont abandonné parce qu'il ne leur à pas plu. Il devait sembler attractif à tout les joueurs de Final Fantasy.

Avec assurance, directeur et producteur affirment être préparé pour revenir avec beaucoup de force et d'une forme spectaculaire avec Final Fantasy XIII-2.

----

De Techorade nous arrive une nouvelle review de la démo publique.
La majorité des donnés nous les connaissons déjà mais nous avons de nouvelles informations.

  • Nous pourrons visité des lieu qui ont une relation directe avec Final Fantasy XIII.
  • Il semble que les effets climatique iront au-delà de supposer un détail simple esthétique. L'usage de sortilège élémentaire qui sont accordé aux temps alors qu'il pleut par exemple l'attaque eau augmente de puissance.
  • Des ennemis déterminés laisseront après lui un cristal qui servira à les invoquer dans un combat de notre part, de façon à ce que notre groupe sera formé par deux personnages principaux et par un monstre à notre élection (bien que, pour le moment, on ne spécifie pas explicitement que cela va être ainsi durant tout le jeu).
  • Les monstres, aussi comme les personnages, peuvent utiliser différents styles de combat : magique, combatif, défensif...

De plus, il existeront les scènes secondaires qui s'activeront dans des lieux déterminés, mais qui ne seront pas obligatoires et que, si nous voulons, nous pourrons sauter et ne pas les voir.

Source : FFDestiny
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Jeu 27 Oct 2011 - 22:59

Moie je trouve que c'est une super idée, en plus on pourra jouer avec Serah ♥ *o* !
La bande-annonce est trop bien faite!
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mer 14 Déc 2011 - 19:00

qu'une chose à dire, j'ai hâte ! vu que j'ai plus trop le temps de jouer, je me réserve pour les plus importants. Prochaine étape début février youpi, j'ai trop hâte !
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mer 14 Déc 2011 - 19:09

En esperant qu'il soit mieux que le 13....
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mer 14 Déc 2011 - 19:16

t'as pas aimé le 13 ? pas assez de liberté ? moi je préfère être plus guidée comme ça ! chacun ses préf.
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Choco-sama

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mer 14 Déc 2011 - 19:37

Pour le moment, je me suis basé sur les avis des joueurs (dont habitués de ff ou rpg)

Bien entendu, je vais devoir avoir mon propre avis (et peut être que j'aimerais le 13)

Mais vu comment il m'a été décrit, c'est un bon RPG, mais un mauvais FF.
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LeoNoel

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Jeu 5 Juil 2012 - 10:18

Le 13-2 un bombe je surkif Noel kreiss et plus on me dit qui me ressemble pas mal et ces vrai histoire tragique les voyage temporelle énorme le premier RPG qui ma donnai envie de faire tout les quête annexe et ces fais et tout les trophée aussi . Seul défaut un peut cour et pas assé de fang.Et on et bien plus libre que dans le 13 bien que la linéarité moi me dérange pas du tout .
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Choco-sama

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Jeu 5 Juil 2012 - 12:15

Apparemment, ils ont bossé les défaut du 13 et on fait cet opus qui pourtant, ne convainc pas.
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Lowenael

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Mar 17 Juil 2012 - 19:47

Je l'ai commencé il y a quelques jours, il faut que j'arrive dépasser le fait que l'héroïne soit Serah (que je ne supportais pas dans le XIII) et qu'elle soit accompagnée d'un mog sous hélium agaçant. Sinon, il a l'air bien sympa mais je n'y ai pas encore assez joué pour donner un avis constructif Smile
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