·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Personnage qui vous a le plus marqué ?

Aller en bas 
+14
Yuhan
aerith7
nesouk
Pavel.54
L
Kagéru
Akira
florette
Ayame
Tricker
Oerba Yun Fang
Choco-sama
Odin
Reiya-san
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre perso préféré?
Zack
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap44%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Sephiroth
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap12%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Angeal
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Genesis
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap20%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Cloud
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap8%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Aerith
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap4%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Hojo
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rude/Reno/Tseng
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cissnei
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap8%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Weiss
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap4%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Nero
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lazard
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres...
Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie



Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 30/11/2010

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:08

La fin est magnifique... Et je suis tout à fait d'accord avec toi nesouk.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Yuhan


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Dans une ville de Sims
Date d'inscription : 25/07/2011

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:17

Eh bien, Zack et Genesis ont du succès on dirait =)

Pour ma part, le premier jeu que j'ai fait s'est avéré être FF7 et mon personnage préféré est bien Zack! Quand j'ai vu que Crisis Core allait sortir, j'ai acheté la PSP très en avance et j'ai attendu looongtemps pour qu'enfin mon frère m'offre ce jeu (J'allais enfin savoir en détail la vie de Zack). Maintenant, mon jeu est cassé et ma PSP aussi mais je les garde quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:50

Zack est le meilleur de tous les jeux compris Zaaaaaaaack pom
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:58

facile de dire ça en ne connaissant que Crisis core Noeliste (le meilleur? Pour ça qu'il meurt?)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:10

Je ne connait pas que Crisis core je dit le meilleur parce-qu'il est mon préféré et donc pour moi le meilleur et c'est un point de vue tout a fait personnel sans raison spécial a part son courage même si d'autre en avais plus et le fait que je m'identifie a lui et que je l'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:42

De plus il n'est pas question d'etre nul parce qu'on meure.... Je rapelle que si il n'y avais pas eut Advent Children, Clad est avec une veritable armé à ses coter pour affronter Sephiroth...

Enfin, cela fait parti d'un debat qui court beaucoup sur le net, mais je le trouve moyen. Clad surpasse Zack, mais uniquement parce que ce dernier lui à beaucoup appris...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:25

Cloud meilleur que Zack? euh lol!

Nan sérieux, cloud est un péquenaud qui sait rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:47

Allons allons, pas d'accord...

Il sait vomir tout son repas aprés un vol en helicoptere ou un trajet en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:55

La c'est sur c'est lui le plus fort Zack n'a jamais fait cela
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:00

Cloud a réussi là ou Zack a échoué, crisis core sur-evalue Zack.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:21

Oui Cloud était considéré comme mort, zack a affronté la shinra... n'empeche, si le garde aurait foutu une seule balle à Cloud s'était suffisant....

Puis Zack et Cloud n'avaient pas le même objectif....

Cloud a échoué aussi là où Zack a réussi: protéger Aeris....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:59

Cloud a déjà du mal a se protéger alors protéger quelqu'un d'autre et si les role avait été inversé Cloud n'aurai pas réussi a sauver Zack.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:09

Ils ont pas le même niveau surtout. Zack avait déjà subit le traitement à la mako et était devenu un soldat bien meilleur que Sephiroth! Cloud a été empoisonné lors de l'incident de Nibelheim à la mako car il n'avait pas été beaucoup en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:45

Zack, meilleur que Sephiroth, on a pas joué aux mêmes jeux là.
Dans FF7 Zack se fait torcher et meurt lamentablement.
Dans CC on exagère la donne. Un combat honorable et une fin triste mais sur-joué. C'était bidon le respawn infini.

Entre tous les protagonistes à leur meilleur niveau, Cloud est au dessus. Il surpasse la forme ultime de Sephiroth.
Cloud n'est pas infaillible, mais tout au long du jeu, on assiste bien à un personnage qui surpasse tous ses mentors.

J'ai beau apprécié Zack et CC, le jeu en lui même trahit la version originale de FF7.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:11

Zack, après avoir passé Nibelheim, devient largement meilleur que Sephiroth... Il lui manquait l'affrontement contre lui, il était à deux doigts d'avoir son niveau. Chose faite par la suite, lorsque Cloud est dans le coma.

Cloud? je trouve pas qu'il surpasse ses mentors. Il s'est copié les exploits de zack, n'ayant rien réussi réellement, c'ets un boulet qui eut le bénéfice de zack, uniquement. Même après, il est loin d'être le super soldat, et sephiroth le manipule à sa guise...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:47

C'est assez hypothétique. J'ai pas eu du tout la même impression. Je voyais un vieux Sephiroth comme un chat tout confiant jouant avec Zack et se faisant lamentablement transpercé tellement il est pépère. Dans Last Order il se fait aussi facilement dominer.

Que Cloud copie Zack qui lui copie Angeal, personne le conteste je pense. Mais toute les techniques de Zack sont des emprunts des autres. C'est le principe de la connaissance.

Je maintiens que celui qui finit la Shinra, détruit le One Winged Angel, et dégage Jenova est plus fort que Zack. Qu'il soit manipulé ou pas, ça ne change pas son niveau de combat. Soit dit en passant être le larbin de la Shinra c'est pas non plus être "libre"

Je le répète CC est surfait. Si FF7 était actualisé avec les mêmes techniques on aurait des scènes toutes aussi épiques.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:58

Last order: c'est selon le point de vue de la shinra, pour eux, impossible que sephiroth perde...

Zack était seul, Cloud accompagné et boosté aux sources de pouvoir et boisson de héros (ausis aux stéroides anabolisants et EPo mais ça, non prouvé jusqu'à maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Zacks17
Apprenti(e) de Final Fantasy
Zacks17


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : au château d'Alexandrie
Date d'inscription : 21/12/2011

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:38

Comparer Zack (CC) et Cloud (FFVII) c'est un peu comme comparer Maradonna et Zidane(la footbaleur, je précise pour les geeks!!), ils ne se sont pas battu l'un contre l'autre, et on évolué à différentes époque de la saga !

Maintenant si on fait un p'tit récapitulatif :

-Zack -> Soldat 1ère classe avant l'incident avec sephiroth, puis d'un tout autre level après les expérience d'Hojo

-Cloud -> simple militaire avant l'incident avec séphiroth, puis plus fort que séphiroth après les expérience d'hojo (il le fritte dans FFVII et dans FFAC)

-Alors je pense que le combat à nibelheim entre Zack et Séphiroth est un peu surfait, et que dans la version original, Zack se fait méchamment éclater donc à ce moment là, Cloud lui est affecté par les cellules de jénova si ma mémoire est bonne (dans last order, ses yeux changent, et ça fait marrer séphiroth) ,Zack et Cloud sont tout deux bien loin du niveau de séphiroth, mais après leur convalescence...

-Zack se remet bcp plus rapidement des expériences d'hojo alors que Cloud reste une vieille loque jusqu'à ce que son pote meurt...(je lui en veux tjs pour ça)

->>Je pense malgré tout que Cloud est devenu, au fil du temps plus fort que Zack, car celui-ci est juste dead, donc il ne peut plus progresser.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:55

D'un point de vue technique oui si Zack n'était pas mort il serait probablement plus fort que Cloud ne l'est à la fin de FFVII ensuite :

Citation :
Je maintiens que celui qui finit la Shinra, détruit le One Winged Angel, et dégage Jenova est plus fort que Zack. Qu'il soit manipulé ou pas, ça ne change pas son niveau de combat. Soit dit en passant être le larbin de la Shinra c'est pas non plus être "libre"

Je tiens à rappeler que contrairement à Zack Cloud lui n'est pas seul (on ne compte pas les solo challenge) dans sa quête alors que Zack ses plus gros combats il a du les mener tout seul (entre Angeal qui est parti puis qui est mort, Sephiroth qui est devenu barjo, les turks qui sont jamais là et qui après sont à sa poursuite et Cloud qui est un pure boulet), ensuite on peut dire que Crisis Core est surjoué mais dans Advent Children ils ont littéralement abusé avec Cloud les autres persos sont mis en arrière (j'aurais bien vue un Vincent se transformant en Chaos ou que Barret utilise Catastrophe ou Ungermax ou encore que Yuffie utilise Sort des Vivants ou Tout Création se serait pas la même chose).

Ensuite pour le réacteur de Nibelheim c'était de la chance Cloud a pris Sephiroth par derrrière et je pense pas qu'après s'être pris une épée de 30-40 cm de large dans le dos Sephiroth était encore en état de se battre à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Elael
Ultime membre
Elael


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2011

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 2:38

Je n'ai pas encore terminé Crisis Core, mais pour l'instant je trouve qu'Angeal est le plus attachant...

Citation :
Je tiens à rappeler que contrairement à Zack Cloud lui n'est pas seul (on ne compte pas les solo challenge) dans sa quête alors que Zack ses plus gros combats il a du les mener tout seul (entre Angeal qui est parti puis qui est mort, Sephiroth qui est devenu barjo, les turks qui sont jamais là et qui après sont à sa poursuite et Cloud qui est un pure boulet), ensuite on peut dire que Crisis Core est surjoué mais dans Advent Children ils ont littéralement abusé avec Cloud les autres persos sont mis en arrière (j'aurais bien vue un Vincent se transformant en Chaos ou que Barret utilise Catastrophe ou Ungermax ou encore que Yuffie utilise Sort des Vivants ou Tout Création se serait pas la même chose).

Ensuite pour le réacteur de Nibelheim c'était de la chance Cloud a pris Sephiroth par derrrière et je pense pas qu'après s'être pris une épée de 30-40 cm de large dans le dos Sephiroth était encore en état de se battre à 100%.

En même temps, Zack est formé par le Soldat pour devenir un combattant d'élite et a bénéficié de nombreux entraînements alors que Cloud était seulement relégué au rang de l'infanterie et a dû apprendre à maîtriser un fusil (qu'il n'utilisera jamais en combat dans FF7) avant d'utiliser une épée. Ensuite il doit se débrouiller tout seul après la mort de Zack pour apprendre à se battre, donc de ce côté-là même si il y a les personnages de support il a quand même le mérite d'avoir gagné en force de manière indépendante au départ.

Ensuite il se peut que Zack dépasse effectivement Cloud au combat, mais honnêtement pour un anti-héros qui doit dès le début faire face à sa faiblesse psychologique, puis à qui on aura remué le cerveau et qu'on continue de manipuler tout au long du jeu, je trouve quand même qu'il assure un max pour un gringalet.

Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 3:16

La principal différence entre Cloud et Zack, c'est que Cloud ne s'assume absolument pas. Sa vie est une longue succession de fictions et de pillage du passé. Théoriquement, Cloud au début de FFVII n'existe même pas; il a tout piqué à Zack: son histoire, son style de combat, jusqu'à sa nana...
Zack avait le mérite d'être lui même. Alors certes, il est formé pour le combat, un entrainement probablement rude et rigoureux mais on le voit quand même évoluer: ces soucis au niveau de la concentration qui font foirer les entrainements ou ces gros fails en mission (je pense notamment au souci à Wutai ou il a manqué de crever [merci Angeal]) font que, finalement, il est assez... humain. J'utilise le terme "humain" parce que je le met en comparaison avec Cloud que je trouve assez mécanique comme garçon. Il est réglé comme une machine: presque sans sentiments, émotions et compagnie.
Et c'est là qu'on voit la différence des genres aussi: Zack qui est quand même une "machine à tuer" de par sa formation est plus humain que le troufion de base.

Pour en revenir à Cloud, le gros soucis chez lui, c'est sa personnalité. Sorti du fait que dans Crisis Core (et donc l'apparition de personnage) ou son rôle était assez faible (à savoir on le croise, il tombe dans le coma et on le protège jusqu'à la fin du jeu), il est assez désagréable à la longue. CC, il est un peu le boulet de base, type inutile et compagnie mais dans FFVII (trop présent au détriment des autres personnages), il est chiant, prétentieux et un poil égocentrique.

Terminons par la note de Zack: le gros point fort de Zack par rapport à Cloud, c'est le jeu. Pour peu qu'on soit sentimental, Crisis Core est quand même vachement plus émotif que FFVII (sorti d'Aerith et l'histoire avec Seto si on est trèèèèèès sensible...).
Crisis Core c'est un déferlement de sentiment. Plusieurs fois, j'ai eu la goutte à l’œil, entre la "mort" d'Angeal (rappelez-vous la scène, quand Zack pleure devant Aerith), vers la fin du jeu avec Genesis (un type que je peux pas supporter mais finalement qui a un caractère que j'apprécie énormément [en fait c'est sa tronche que j'aime pas, j'ai toujours eu un souci avec Gackt]) et surtout, la mort dudit personnage dont la mise en scène est absolument somptueuse qui font qu'on accroche souvent probablement plus à Zack qu'à Cloud.
Et puis bon, Zack il est rigodrole. C'est plus attendrissant qu'un mec qui fait que se plaindre.

Edit: j'ai oublié de parler de l'évolution des personnages.

L'équipe n'aura jamais été un facteur de puissance dans les FF. Au final, ça reste quand même le héros qui est mis en avant. "On a battu le last boss mais c'est presque entièrement grâce à XXX parce qu'il est le personnage principal" (exception faite pour FFV parce qu'on s'en fout du héros, et du VI parce qu'il n'y a pas de héros).

Alors pour être franc, je pense bien qu'à la fin Cloud dépasse Zack en puissance. Notez d'ailleurs que Cloud est capable de vaincre Sephiroth même sans ses camarades (avance rapide jusqu'à Advent Children). Bon, certes, ce Sephiroth là ne sert pas à grand chose et est juste là pour faire plaisir aux fans, mais quand même.

Dernier truc: dire que Zack ne peut plus progresser parce qu'il est mort, c'est quand même assez mesquin... je crois que lui aussi aurait préféré être encore en vie.
Ceci dit, peut-être qu'il s'entraine dans l'autre monde. Dois-je vous rappeler le nombre de fois que Sangoku est mort, mais est ressorti grandi de cette épreuve funèbre?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:47

Citation :
Ceci dit, peut-être qu'il s'entraine dans l'autre monde. Dois-je vous rappeler le nombre de fois que Sangoku est mort, mais est ressorti grandi de cette épreuve funèbre?

Sengoku n'est à proprement parler mort que 2 fois (Son sacrifice pour tuer Radditz et son sacrifice pour empécher Cell de démolir la planète) après si tu prends en compte les GT j'en sais rien (n'ayant pas vu les GT car j'aimais pas) enfin je crois pas qu'on peut faire énormément.

Citation :
Alors pour être franc, je pense bien qu'à la fin Cloud dépasse Zack en puissance. Notez d'ailleurs que Cloud est capable de vaincre Sephiroth même sans ses camarades (avance rapide jusqu'à Advent Children).

Sauf que comme je l'ai dit dans Advent Children Cloud est abusé c'est limite si les autres persos sont juste des figurants s'ils avaient adaptés toutes les capacité de FFVII ça aurait été différrent (je pense si ils avaient toutes les attaques de Sephiroth), Bref c'est limite n'importe quoi Cloud a progressé mais tout les autres persos (antagoniste compris) ont régressés, c'est.....logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:01

En même temps, c'est comme si tu disais "c'est abusé comme ils ont axé Dirges of Cerberus sur Vincent au détriment des autres personnages". Advent Children est principalement axé sur Cloud qui n'arrive toujours pas à se détacher de son passé (culpabilité et geostigma qui lui rappellent sans cesse qu'il n'est qu'un fragment de Sephiroth, une énième cellule de Jenova dans la nature).
Alors les personnages n'était pas réellement indispensable. On les a mis là parce qu'ils font joli dans le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
donuts
Novice de Final Fantasy
donuts


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:58

La vache, super dur de choisir...
J'ai voté Zack mais j'hésitais avec Angeal et Genesis aussi.
J'aime énormément ces trois personnages.

J'ai tout de même voté Zack parce que son évolution a été surprenante, de jovial (limite insouciant) à grave (il a une gravité de fou à la fin du jeu) on voit qu'il est passé par des épreuves qui l'ont évoluer et murir.
Un bel exemple de force et de courage.

J'aime beaucoup Angeal aussi parce qu'il sait ce qu'est l'honneur cet homme là, c'est dommage qu'on n'ait pas développé davantage son personnage.
Et Genesis (mis à part Loveless qui me sort par les oreilles), je le trouve très charismatique et puissant, j'adore sa façon de combattre et le fait qu'il ne lache pas.

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:36

Ce spin-off de FF7 a été une réussite, et a bien réussi le chara design de ses "nouveaux" persos!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a le plus marqué ?   Personnage qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage qui vous a le plus marqué ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personnage(s) que vous laissez de coté
» A quel personnages de FF vous identifiez vous ?
» Comment vous décririez vous dans FF VII ?
» Présentation de mon personnage.
» Le personnage le plus important?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Crisis Core-
Sauter vers: