AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fallout 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bismarck
Grand Connaisseur de Final Fantasy
avatar

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Fallout 3   Mer 20 Mai 2009 - 18:51

Consoles : PS3 & XBOX360 & PC
Développeur : Bethesda Softworks
Editeur : Bethesda Softworks
Type : Jeu de rôle
Joueur : 1

Sortie : 30 Octobre 2008




Forts du succès du quatrième volet de la série The Elders Scrolls : Oblivion. Bethesda Softworks nous offre une autre saga mythique étant celle de Fallout. A noté, que l’univers de cet opus est très largement dissemblable à celui des ses prédécesseurs.





En 2277, après 30 années subséquentes de Fallout 2 et 200 ans après la guerre nucléaire ayant dévasté le Monde entier. Prenez place dans ce nouvel opus dans les environs de Washington DC dans un univers entièrement ravagé où vous tenterez de vous immiscé dans les Terres Désolés de la Capitale. Prenez votre destin en mains et choisissez le parcours que vous désirez emprunter.



Les premières minutes de l’aventure qui vous attend, servant comme souvent de tutorial, ne manqueront pas de vous surprendre tant leur mise en scène est habile: vous assistez en effet à votre propre naissance, puis parcourez diverses étapes à l’âge de 1 an, 10 ans, 16 ans et 19 ans. Vous voyez ainsi le jour dans l’Abri 101, un abri antiatomique dans lequel les habitants se sont enfermés depuis qu’une guerre nucléaire a rendu le monde invivable en 2077. Nous sommes aujourd’hui en 2277, et cela fait donc deux siècles que les hommes et les femmes de l’Abri 101 vivent en autarcie sans jamais avoir tenté d’explorer le monde extérieur. Il est désormais temps de briser cette règle.





Après avoir passé quelques étapes décisives de votre vie, vous avez 19 ans et pendant que vous dormez, votre meilleur amie vient vous réveillé au beau milieu de la nuit. Cette dernière vous apprend que votre père s’est échappé de l’abri durant la nuit, et que son meilleur ami a été abattu par les forces de sécurité du lieu. En quelques secondes votre choix est fait: vous partez à sa recherche !



Vous rencontrerez tout au long de votre odyssée des personnages qui tentent de reconstruire leur vie après avoir connu l’horreur de la guerre nucléaire. Même si la présence d’une société n’est pas aussi marquée que celle d’Oblivion, il n’en reste pas moins fascinant, on regrettera juste le manque de profondeur dans la personnalisation et l’expression des PNJ.




Des combats sympathiques :

Evidemment, votre périple vous amènera à rencontrer des créatures peu amènes dont le seul but sera de vous tuer. Du rat-taupe à la mouche radioactive en passant par les goules, les super-mutants ou les raiders, vos voyages à travers les Terres Désolées ne seront pas de tout repos ! De prime abord, le système de combat semblent calqué sur celui d’Oblivion: en vue à la première ou à la troisième personne, il vous suffit de vous équiper de l’une de vos armes et d’appuyer sur R1 pour donner un coup ou tirer. Là où les choses s’avèrent plus originales, c’est dans l’inclusion d’un système baptisé SVAV (Système de Visée Assistée Vault-tec).




Un bien bel arsenal :

Pour ceux d’entre vous qui seraient particulièrement intéressés par l’arsenal disponible dans Fallout 3, précisons que celui-ci s’avère plutôt complet: couteaux, battes de baseball, pistolets, fusils à pompe, fusils d’assaut, fusils de sniper, lance-flammes, lance-missiles, pistolets laser, grenades, mines et bien d’autres vous permettront d’aborder les combats avec sérénité. Attention toutefois, vos armes tout comme vos armures s’useront au fur et à mesure de leur utilisation, et vous devrez donc les entretenir en effectuant des réparations régulières pour éviter d’être pris au dépourvu en plein affrontement.




Des schémas d’arme peuvent être trouvés et utilisés afin de créer divers appareils. En plus de s’équiper de diverses armes, le joueur peut également utiliser différents vêtements et armures pouvant avoir des effets affectant ses compétences. Les armures et vêtements viennent en deux parties principales : l’une pour la tête, l’autre pour le corps, permettant au joueur de porter différentes combinaisons de couvre-chef et d’armure.



Graphismes :

Dans le domaine technique, il faut reconnaître que si Fallout 3 offre des environnements ouverts à la manière d’Oblivion, ses zones désertiques baignées par un soleil de plomb n’ont pas le charme des forêts de la précédente production de Bethesda. N’allez pas croire pour autant que le résultat ne soit pas à la hauteur. Malheureusement, l’animation des personnages reste assez raide, et l’on note souvent quelques petits bugs d’affichage durant les combats. A noter aussi la présence de certaines textures manquant singulièrement de détails, notamment dans les environnements intérieurs.




Conclusion :

Fallout 3 se place bien dans le sillage d’Oblivion, un peu trop même puisque certains défauts semblent persistés. Notamment un assez flagrant problème dans la gestion des combats malgré l’introduction du SVAV. D’un autre côté le gameplay avec multiples fins et son système de nivellement flexible ne sont certainement pas à blâmer. Mais le scénario étant truffé de subtilité et inventif vous amènerons à médité sur un univers post-apocalyptique qui semble terriblement proche de notre époque. Fallout 3 est une aventure à testé au moins une fois dans sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Fallout 3   Mer 20 Mai 2009 - 19:25

un pote me l'a prété et je l'ai commencé: j'avoue que je suis pas déçu ^^

(combien d'heures de jeu il y aneviron si on veut le finir a fond?)
Revenir en haut Aller en bas
Bismarck
Grand Connaisseur de Final Fantasy
avatar

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Fallout 3   Mer 20 Mai 2009 - 19:36

Je te cache pas que c'est vraiment un très très bon jeu et côté heures de jeu ça dépend de la personne qui joue. C'est assez compliqué à définir, car il y pleins de sous-quêtes et de localités à compléter. De plus tu as aussi le choix de la voie de ton personnage que tu désires entreprendre. Personnellement, j'ai un excellent karma mais je devrais refaire le jeu en empruntant un sombre chemin.( En faisant le bourrin quoi Xd )
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Fallout 3   Mer 20 Mai 2009 - 19:38

moi je fais le méchant pour que Jéricho soit mon nakama =P (nakama=compagnon en japonais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fallout 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallout New Vegas!
» Fallout 3
» Fallout New Vegas
» Mod Fallout
» fallout rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: RPG-
Sauter vers: