·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Onimusha : Dawn of Dreams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bismarck
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Bismarck


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Onimusha : Dawn of Dreams Empty
MessageSujet: Onimusha : Dawn of Dreams   Onimusha : Dawn of Dreams EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:35

Plateforme: PS2
Editeur: Capcom
Developpeur: Capcom
Type: Action/Beat'em all
Joueur:1

Date de sortie: 16 Mars 2006


Onimusha : Dawn of Dreams Untitl10

Dawn of Dreams se déroule quinze ans après Onimusha: Demon Siege. Les Genmas avaient disparu du Japon, suite à la défaite de Nobunaga, mais la tranquillité ne dura pas longtemps. Une planète étrange est apparue dans le ciel et plusieurs catastrophes naturelles sont apparues, et ce fut le retour des Genmas. Soki, un jeune homme que l’on surnomme « Le démon bleu », fera tout pour empêcher ce nouveau désastre.



Vous vous trouvez dans un village quand tout a coup un titan surgit et detruit tout sur le passage voila le tout premier boss a battre:

Onimusha : Dawn of Dreams Shonp210


Durant l'affrontement Soki (héros du jeu) se transforme pour la premiere fois en onimusha:

Onimusha : Dawn of Dreams Oni10


Après un rude combat, vous rentrer au bercail (un village fantôme) c'est alors que vous apercevez un convoi de cerisiers qui passe par là et vous ne pouvez pas vous empêcher de le detruire puisque les cerisiers sont la source qui transforment le peuple en monstre.
Une fois les ennemis battu vous faites la connaissance de Jubei une petite fille qui manille le style de combat de son grand-pere. Elle se raliera a votre cause pour mettre fin à cette période d'horreur.........




Les personnages:

Onimusha : Dawn of Dreams Photo_10


Yuki Hideyasu:

Onimusha : Dawn of Dreams Soki10
C'est le fils de Hideyoshi Toyotomi celui qui a pris le controle du pays.Il detient le pouvoir oni qui permet de se tranfotmer en Onimusha.Il manille les épées,il eprouve un petit faible envers Ohatsu.Il n'a qu'une ambition faire payer a son pere toute les souffrances qu'ils a causer....




Jubei Yagyu:

Onimusha : Dawn of Dreams Jubei10
Petite-fille au tenir le premier rôle d'Onimusha : Le destin de Samurai : Muneyoshi Jubei Yagyu/Sekishusai. Le Jubei nommé est un titre donné. On lui accorde seulement au meilleur épéiste du bloodline de Yagyu et Akane est la première femelle dans la ligne l'avoir gagnée. Sa mission est d'assassiner son oncle renégat, Munenori Yagyu, un fils de Muneyoshi, pour sa trahison sanglante du clan de Yagyu, dégrossissant par la suite avec Toyotomi Hideyoshi. Sa spécialité est sa vitesse, agilité, et sa capacité d'épée. Elle est également assez petite pour glisser par des fissures de mur ou à travers les chemins étroits tels que des faisceaux d'équilibre à accéder dur pour atteindre des endroits.



Ohatsu:


Onimusha : Dawn of Dreams Ohatsu10
La deuxième fille d'Oichi (aka Oyu d'Odani) et nièce d'Oda Nobunaga qui a été formé dans des techniques de pistolet-combat par Magoichi Saiga, le canonnier-mercennaire légendaire du clan de Saiga qui a lutté contre le seigneur célérat du Genma Oda Nobunaga. Elle est également la soeur de Madame Yodo (Cha-Cha), la concubine de Toyotomi Hideyoshi. Elle est préoccupée par le changement de Hideyoshi depuis que l'aspect du « présage tiennent le premier rôle », mais est liée à son devoir à sa maison quand le joueur la rencontre d'abord. Sa spécialité est avec des attaques étendues. Elle peut également employer des explosifs pour ouvrir des portes et pour employer un attaquer fixé à son bras pour atteindre certains secteurs.




Roberto Frois:


Onimusha : Dawn of Dreams Robert10
Un « occidental » Moitié-Espagnol et Moitié-Japonais qui est allé bien à un orphelin après s'être déplacé au Japon de sa patrie d'Espaňa avec sa mère. Pris dedans et occupé de en revanche Frois, un docteur de missionnaire, il est maintenant sur une recherche de vengeance contre lui. La raison de ceci est indiquée plus tard dans le jeu et quand le joueur le rencontre d'abord, il garde à se et dit très peu. Il combat seulement avec le sien les poings augmentés et sa force peut marteler les portes têtues ouvertes en métal.




Tenkai Nankobo:


Onimusha : Dawn of Dreams Tenkai10
Un moine mystérieux de guerrier de bâti Hiei. Quand le joueur le rencontre d'abord, il dit à Soki qu'il avait combattu le Genma pour des questions très à long terme et de détours quant à son passé. Il est sur une recherche recherchant l'Onimusha et travaille activement pour vérifier les arrangements de Hideyoshi. Il est le caractère qui est Mitsunari de combat vu dans l'ouverture cinématographique. Sa spécialité est avec des barres et des polearms, et peut communiquer avec les défunts.



Remarques:


Les habitués d’Onimusha devraient rapidement s’y retrouver au niveau du gameplay. La base gagnante est restée, telle que l’absorption d’esprits, un grand choix d’armes et de combos, ainsi que l’opportunité d’augmenter la force et la résistance des armes et armures avec les énergies accumulées. Toutefois, il y a aussi du nouveau. Un système d’alliés a été ajouté. Ainsi, chacun des personnages a ses propres habiletés qui servent à faire avancer le groupe à certains endroits où un seul d’entre eux peut s’aventurer. De plus, ils ont tous des techniques et des armes différentes, ce qui donne une plus grande diversité et plus de stratégie dans les manières de combattre. Un seul peut suivre le joueur durant les combats et c’est ici qu’il faut faire les bons choix. De plus, il est possible de donner des commandes a l’allié afin qu’il attaque tout ce qui bouge ou encore qu’il se mette à la défensive et prenne le temps de gagner un peu de points de vie. Ça peut paraître bien simple, mais ces commandes sont extrêmement importantes, principalement durant les batailles contre les boss. Si le joueur ne prend pas soin de son compagnon, celui-ci ne restera pas longtemps debout. Ça ajoute beaucoup de stratégie et une fois que le principe est acquis, ce système fonctionne à merveille. Enfin, un mode a été ajouté à certains combats, qui demande au joueur de tuer certains ennemis en un certain laps de temps, pour gagner un item. Ça apporte un peu plus de challenge et ça reste amusant.


Graphismes:


Le graphisme est très beau. Les environnements, ainsi que les personnages et les ennemis, sont très bien rendus. La différence avec Onimusha 3 n’est pas énorme, mais il y en a quand même une. Pour ceux qui avaient été déçu du troisième titre dû au fait qu’on ne se sentait pas complètement plongé dans l’univers japonais devraient être fort satisfaits du quatrième opus. Enfin, les animations sont à couper le souffle, elles sont très bien réalisées et on ne se lasse pas de les regarder plusieurs fois.


Bande sonores


La trame sonore représente bien l’environnement et l’atmosphère du jeu. Un style asiatique qui colle à la série. Le seul point faible est certaines pièces durant les combats importants. Le joueur a droit à du gros techno qui n’a, selon moi, vraiment pas sa place ici. Bien que ce soit très entraînant, ça brise un peu l’univers dans lequel le jeu évolue.


Contrôles


Comme dit plus haut, les bases établies par les précédents volets sont restées, alors les contrôles sont exactement les mêmes. De plus, la première mission du jeu est faite pour apprendre au joueur comment contrôler le personnage. Sans en dire trop, je dois avouer ne jamais avoir trouvé un mode d’entraînement aussi amusant dans un jeu. Pour le reste, le système d’alliés est très facile à utiliser et tout y est très bien indiqué.


Challenge:


Certains seront heureux d’apprendre que Dawn of Dream offre une difficulté beaucoup plus élevée que Demon Siege. Certains boss prennent beaucoup de temps à éliminer et les médecines sont parfois difficiles à trouver, mais les points de sauvegarde sont rarement très éloignés et lorsqu’il meurt, le joueur peut simplement recommencer à l’instant où il entrait dans la pièce. De plus, plusieurs casse-tête sont encore au rendez-vous.


Longévité:


Côté longévité, il n’y a qu’une chose à dire : deux disques. Le jeu contient 17 tableaux et, à l’exception de quelques-un au début, ils sont loin de se terminer en 15 minutes. Il y a beaucoup à faire dans Onimusha 4 et il est tellement amusant qu’il est difficile de s’en lasser.


Conclusion


En terminant, Onimusha: Dawn of Dreams est une réussite. En plus de garder la formule gagnante de la série, il offre un vent de fraîcheur avec un des modifications intéressantes au niveau de la jouabilité. Une grande aventure, avec beaucoup de diversité et des combats vraiment intéressants. Si vous aimez la série et le jeu }Genji : Dawn of the Samuraï, vous devriez adorer Onimusha 4.


Dernière édition par Bismarck le Lun 18 Mai 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Onimusha : Dawn of Dreams Empty
MessageSujet: Re: Onimusha : Dawn of Dreams   Onimusha : Dawn of Dreams EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:28

J'ai les 4 ^^

Et j'adore.Ce 4e épisode apporte un superbe chapitre final à la saga, sans doute l'épisode le mieux pensé.Et bien lié aux autres.

Et la Jubei Yagyu de celui-ci ne tient pas le rôle titre du 2, hein.

Jubei Yagyu dans Onimusha 2 Samurai's Destiny, c'est lui:

Onimusha : Dawn of Dreams 1_640

Quant à Tenkai...Héhé, petit spoil de la toute fin, ne lisez pas si vous voulez pas savoir ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
Bismarck
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Bismarck


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Onimusha : Dawn of Dreams Empty
MessageSujet: Re: Onimusha : Dawn of Dreams   Onimusha : Dawn of Dreams EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:39

En ce qui me concerne, je n'ai pu joué qu'à cet épisode. Les conclusions que j'ai pu en retirer sont très positives. J'ai vraiment adoré cet opus. Et, je dois bien l'avoué sur ce coup que je suis un peu embarassé de n'avoir pu testé les autres produits de cette saga. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onimusha : Dawn of Dreams Empty
MessageSujet: Re: Onimusha : Dawn of Dreams   Onimusha : Dawn of Dreams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onimusha : Dawn of Dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KH3D : Dreams Drop Distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: Action/Aventure-
Sauter vers: