·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre avis sur FF7 : Positif/négatif

Aller en bas 
+12
LeoNoel
Pavel.54
Reiya-san
Shivasan
nanaki78
nesouk
Kiara
Bahamut_Purgateur
eLyu
CounterStrife
Cissnei-Chan
Choco-sama
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:42

Que pensez-vous de FF7 ? Je vous invite à donner les points positifs et négatifs du jeu. ^^

Positif:

- histoire: et oui, on peut dire
que c'est plein de rebondissement! On s'attache à Aeris et faut qu'elle
se fasse tuer! Un moment souvent émouvant!^^

-matéria: comme souvent, square nous sort un nouveau style et on accroche!

- 3d: premier essai de la 3d, et ça marche! ce fus un succés!

Négatif:

- 3d: Ca marche, mais ce n'est pas joli (et oui, 3d est dans mes deux trucs)

- la fin: le jeu s'accélère au CD3, et la mort de la shinra est un peu simpliste ^^'

- Euh j'ia pas encore trouvé, mais j'éditerai le moment venu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:37

La fin de la Shinra simpliste, oui et non quand même.

Elle récolte ce qu'elle sème en un sens. L'arme n'a pas choisit au hasard.
Ya surement eu des chûte d'empire bien plus pourrit dans d'autre JV.
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:11

hum...je me suis pas attaché à Aéris et quand elle est morte j'ai remercié Kami-sama ^^
Revenir en haut Aller en bas
eLyu
Novice de Final Fantasy
eLyu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/05/2009

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:19

La mort de Shinra est simpliste mais efficace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:59

Positif :

- histoire et scénario des plus poussés ( j'ai aodré Aeris ! Elle est morte trop tôt !)

- sytème des matérias et combinaisons possibles

- les quêtes annexes et les boss ultimes

- musiques sublimes

Négatif :

- graphismes parfois un peu fades

- la traduction est complètement loupée pour la version française

- le CD 3 où il n'y a pas grand chose à faire et où tout s'accélère
Revenir en haut Aller en bas
eLyu
Novice de Final Fantasy
eLyu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/05/2009

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:54

Oui c'est vrai que la traduction laisse un peu a désirer..
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:01

Vous me donnez des envies de meurtre quand je vous vois parler des graphismes...
C'est fade et gnagna...

C'était il y a 10 ans, pour ceux qui ont oublié. Y'en a pas la moitié qui a connu le jeu à sa sortie.

Moi je l'ai connu.
FFVII a marqué un tournant dans le monde du jeu vidéo grace à ces graphismes justement...

ça c'est sur, malheureusement on voit pas bonbon rose saigner, mais bon on pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:01

Oui et grace aussi au fait qu'il soit le premier FF sorti en Europe il faut pas oublier ça non plus.
Mon avis perso.

Positif

-un bon scénario(j'ai adoré quand Aeris est morte)

-Système de materia bien penser

-Bonne durée de vie

-Bonne musique

Négatif

-Cinématique totalement illogique

-De nombreux bugs

-Traduction française pourri

-Un méchant qui a volé la place de meilleur méchant de FF à Kefka
Revenir en haut Aller en bas
nanaki78

nanaki78


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : en france ou au portugal
Date d'inscription : 29/09/2009

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: ff7   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:49

pour moi perso le 7 est le meilleur de tous et je ne souhaite qu une seul chose
qu'il le raface avec les graphisme d aujoud hui et la se sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:55

Et surtout par pitié, qu'ils nous refassent la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:00

Négatifs :

- Pareil que Nesouk pour la traduction. (Un fansubeur devrait refaire la traduction complète du jeux)

Rien pour le moment mais ça viendras. XD

Positifs

- De belles cinématiques

- Un bon scénarios

- Un bon système de Gameplay avec la combinaison des matérias

- Des bon bonus que nous à proposer SquareSoft avec les armes.

- Le Gold Saucer un bon moyens de ce divertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptySam 13 Fév 2010 - 18:00

(Tiens... j'avais jamais vu ce sujet...)

Points positifs :
- Le Gold Saucer : j'y ai passé des heures et des heures ! Le rêve ! (notamment sur le jeu de snowboard... la tite montagne russe... la course chocobo... partout quoi XD)
- Le scénario qui est relativement recherché
- Le système de matérias, que je trouve plutôt fun et original... surtout comparé aux autres FF.
- Les personnages (jouables ou non). C'est sans doute l'un des rares FF où je trouve un charme certains à pratiquement tous les persos. On les aime ou on les déteste, mais on reste difficilement insensible =)
- La mort d'Aerith. La mort d'une personnage jouable (et qui plus est important au niveau de la trame de l'histoire) je trouve que c'est vraiment un élément marquant... et qu'on faut ça donne un "petit plus" au jeu.
- Le fait d'avoir des "personnages cachés" (même s'ils ne sont plus cachés pour personne depuis bieeeeen longtemps XD)

Points négatifs
- La traduction (qui est souvent critiquée mais bon... difficile de dire le contraire hein ^^')
- Le mort d'Aerith. Pouvoir se servir de ce perso pendant une période si courte, ça a quelque chose de rageant. Du coups j'ai tendance à ne pas tellement l'utiliser... ce que je trouve dommage ^^'
- Mon CD complètement beuggé qui a fait que j'ai du voir la scène sur le passé de Cloud au moins 6 fois d'affilié avant de continuer le jeu XD
- Le combat final.... excessivement simple pour peu qu'on ait fait les quêtes annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:11

Point positif :

- Comme beaucoup, un scénario vraiment bien travailler.

_ Les quetes annexes.

_ Le ysteme de Matéria.


Point négatif :

_ Un jeu trop facile si on s'attarde aux bon endroit.

- Une traduction FR execrable.

- En combat une jouabilité parfois irritable (combien de fois il m'est arriver de balancer une potion ou une queu de phenix sur un perso pas mort.)

_ Trop flou sur certain point.

_ La quete des CHOCOBOS HAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!



HS : La chute de la Shinra est en effet un peu trop rapide, mais la mort de Rufus est Ho combien magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
LeoNoel

LeoNoel


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Valhala
Date d'inscription : 04/07/2012

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:09

Positifs

Shephi Tue Aerith

Red13 et Vincent

Les argument de Tifa (faut lire entre les ligne)

Négatif:

Aerith je sais pas j'ai jamais pu l'encadrai

Le système de Matéria ma gonflai

L’histoire un malle de tête(réel 3 jour de migrai en plein milieu du jeux)

Un boss aussi qui ma gonflai se sais plus le quelle et je veut pas me rappelle de tout façon.

bref je suis un des rare qui n'aime pas le 7 en temps que jeu pourtant j'aime bien les perso (sauf l'autre la.......c'est pas méchant mais je sais pas j’arrive pas) et tout les extension Film, CC ou DofC




Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:12

Ah mais c'est parce que tu sembles galerer à un boss, c'est pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
LeoNoel

LeoNoel


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Valhala
Date d'inscription : 04/07/2012

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:27

Main non je l'ai fini mais j'ai pas prit y faut de toute façon j'imagine que je suis l’exception qui confirme la règle. XD
Revenir en haut Aller en bas
Lowenael

Lowenael


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:30

Il en faut bien, c'est juste dommage pour toi que tu n'aies pas réussi à l'apprécié. Pour ma part ce fut mon premier FF et une véritable révélation !

Points positifs :

- Ses personnages, tous attachants et intéressants. On apprend énormément de choses sur chacun d'eux, que ce soit leur histoire personnelle ou leur personnalité, ce qui leur apporte beaucoup de profondeur. J'avais été très déçue par FFVIII pour ce point, tous les personnages se ressemblent >_> (ados de 17-18 ans)

- Le système de matéria, très bien fait et addictif

- Les graphismes, qui ont assez mal vieilli mais qui éclataient les rétines à la sortie du jeu ! Je me souviens que lors de ma première partie en 1997, je gardais une sauvegarde de tous mes passages préférés (la maison d'Aerith que je trouvais magnifique, la cinématique de sa mort, celle de Sephiroth dans les flammes, ....). Je devais avoir une quinzaine de sauvegardes différentes ^^'

- Le scénario, à l'époque je n'en revenais pas de suivre une histoire aussi passionnante dans un jeu vidéo (j'étais habituée aux Tekken, Tomb Raider et autres Gran Turismo). Mais il m'a fallut lire de nombreux textes en dehors du jeu et faire plusieurs parties avant d'en saisir toutes les subtilités (merci à la traduction pourrie !)

- La durée de vie ! Près d'une centaine d'heures grâce aux nombreuses quêtes annexes et au leveling, sans compter que je recommence régulièrement des parties <3

Points négatifs :

- La traduction ! Je ne m'en étais pas rendue compte à mes premières parties, mais maintenant quand j'y rejoue, je trouve ça vraiment lamentable ! Quel massacre ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.deviantart.com/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:26

N'empeche, je me demande toujours ce qu'ils ont pu faire pour bacler autant la traduction Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Elael
Ultime membre
Elael


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2011

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:53

Ils avaient pas le budget pour se payer des traducteurs alors ils ont été sur Reverso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:02

Non, ils ont engagé des roumains.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:49

Les traducteurs n'ont pas tous une culture élargie et ils n'ont pas joué au jeu. On apprend qu'une traduction ne doit pas être toujours littérale et doit être étoffé. C'est l'expérience qui permet de faire le bon choix entre du mot à mot et une expression particulière.

Le dernier exemple que je me souvienne vient de FFXIII : En anglais Dark Matter/ en français matière obscure, or il fallait traduire Matière Noire. La personne ne connaissant pas la chose à fait du littérale étoffée. (même si ça vaut pas le H-Espace).

Après, c'est peut être un problème de script, le gars responsable à chier ses c/c et tadam !
Revenir en haut Aller en bas
Elael
Ultime membre
Elael


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2011

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:55

Oui, mais enfin il reste quand même des phrases en anglais dans le jeu... moi je parie plutôt sur la fainéantise et le manque d'intérêt pour leur projet. (Après les phrases restées en anglais sont peut-être du fait des programmeurs du jeu plutôt que des traducteurs, mais bon globalement ça reste assez évasif leurs traductions...)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:41

Cissnei: entre quelques mots et quasi chaque phrase, y'a une différence ;)

On a même perdu le sens de certaines répliques avec ça!

Fin bref, une traduction, ça coute de l'argent, et soit on la fait pas, soit on fait du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Lowenael

Lowenael


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:16

Je suppose que c'était énormément de boulot (y a beaucoup de blabla mine de rien dans ce jeu) et certainement une première pour les traducteurs français. Ils ont dû torché ça rapidement et en ayant uniquement les dialogues sans leur contexte (ne serait-ce que pour les "tu" alors que Cloud parle au groupe ou quand au contraire les personnages se mettent à se vouvoyer, etc.).
Quand on se remet dans le contexte des années 90, les traductions/doublages français de tout ce qui était animés/jeux vidéo étaient rarement pris au sérieux par ceux qui devaient s'en occuper. Heureusement que ça s'est amélioré avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.deviantart.com/
Komaragu-chan

Komaragu-chan


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 31/07/2012

Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:25

Soyons objectifs:

FF7 ne possède pas de super graphisme, il y a plein de bug et l'histoire/ traduction est mauvaise au possible.

De plus le héros est loin d'être charismatique.

Les matérias, un système très mal pensé. On voit que Square commençait déjà à se moquer de ses clients.

Puis bon, les Armes, un faux challenge, car soit on à les chevaliers de la table ronde, soit elles sont in-tuables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF7 : Positif/négatif   Votre avis sur FF7 : Positif/négatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur FF7 : Positif/négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positif/négatif
» Votre avis?
» Votre avis sur les Transes ?
» Final Fantasy X & X-2 HD: Votre avis ?
» Que pensez-vous de FF9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Final Fantasy VII-
Sauter vers: