AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The adventures of Alundra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangetsu-sama
L'un des Maitres de la Magie Noire


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : Chez Lenny Curtis mais sans Johnny ;-)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: The adventures of Alundra   Sam 2 Mai 2009 - 11:06

Fans de jeux de baston, et de courses en tous genres, passez votre chemin. Voici The Adventures Of Alundra, un jeu de rôle japonais édité par Psygnosis. Un jeu qui sort donc de l'ordinaire (on est plutôt inondé de jeux de combats et de courses automobiles sur la PSX) .
Vous incarnez Alundra, un jeune héro qui a le pouvoir s'entrer dans les rêves. Votre mission est de vous rendre dans un village troublé où vous devrez aider les habitants à combattre les forces du mal. Ainsi, vous allez découvrir de très nombreux lieux, converser avec des centaines de personnages différents, et combattre des monstres de toutes sortes ! On se croirait sur SuperNES ! L'action commence sur le bateau qui vous mène au village d'Inoa. Dès qu'on commence à jouer, on est frappé par une chose. L'écran du jeu est en 2D !! En vue de trois quart, de dessus (à la Zelda). Bref, graphiquement, on est loin d'être dans ce qui se fait de mieux. Du seul point de vue grahique, on pourrait même penser qu'Alundra a une petite dizaine d'années de retard, et il est évident qu'il aurait été nettement plus judicieux d'adopter une représentation en 3 dimensions.

Au début, sur le bateau
Néanmoins, passée cette première impression négative, on se prend vite au jeu. Le maniement du personnage est relativement aisé, et il est possible de progresser rapidement pour peu qu'on ait pris la peine de parcourir les documents fournis avec le jeu. En effet, en plus de la traditionnelle documentation (maniement du joypad, sauvegarde...), vous trouverez dans la boîte d'ALUNDRA une petite carte détaillant le village d'Inoa et présentant ses principaux habitants, ainsi qu'une aide de jeu complète et détaillée pour l'ensemble du jeu. Cette aide est particulièrement précieuse et évitera aux joueurs débutants d'être rebutés par une partie du jeu plus complexe. Les joueurs chevronnés pourront s'en passer. Procédons avec méthode et patience

Au village d'Inoa
Comme dans tout jeu de rôle, vous commencerez par engager la conversation avec un maximum de personnages. Vous obtiendrez ainsi des informations sur les différentes missions que vous devrez accomplir. La plupart des lieux que vous pourrez découvrir ne vous seront accessibles que lorsque vous aurez accompli la mission précédente, souvent au prix de combats multiples avec des créatures plus répugnantes les unes que les autres. Les scènes de dialogue avec les différents personnages sont souvent fastidieuses : il est relativement pénible d'attendre les lentes réponses de vos interlocuteurs, surtout s'ils n'ont rien de nouveau à vous apprendre. De même, le "bip-bip" qui accompagne l'inscription des dialogues est assez énervant, même s'il est possible d'accélérer ces inscriptions. Enfin, il aurait été judicieux de faire parfois appel à de vraies voix, plutôt que de faire écrire les textes à l'écran. Cela dit, les bruitages sont très corrects et les musiques relativement variées et plutôt réussies dans l'ensemble (la musique pendant certains combats contribue notamment à rendre l'action plus intense). Enfin, certains détails du jeu sont décevants, on aimerait parfois pouvoir prendre certains objets, mais on s'aperçoit qu'ils font partie du décor. Dans le même ordre d'idée, quand on peut prendre certains objets (caisses, tonneaux...), le fait de les lancer sur d'autres personnages n'a absolument aucun autre effet que de briser la caisse ! Du côté des points forts d'Alundra, il faut bien avouer qu'il est très riche et très varié. Le finir demande des dizaines d'heures de jeux. Les fans de jeux de rôle, qui ne sont pas regardants quant à la réalisation, auront du mal à s'en décrocher tant qu'ils ne seront pas arrivés au bout. Pour eux, ce sont des nuits blanches en perspectives. Pour tous les autres, malgré une réalisation qui n'est décidément pas à la hauteur de la Playstation, Alundra reste un bon de jeu de rôle. Mais, le numéro 1 incontesté du jeu de rôle sur PSX est bel et bien Final Fantasy 7.

Lightman , le 05 octobre 1998
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: The adventures of Alundra   Jeu 25 Juin 2009 - 14:54

Super jeu qui n'as pas à pâlir devant zelda (c'est mon avis^^)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama



Masculin
Nombre de messages : 11427
Age : 29
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: The adventures of Alundra   Jeu 25 Juin 2009 - 16:31

Je suis d'accord avec toi^^

(malgré certain petit beug comme l'ombre des portes XD)

_________________
"Venez rejoindre le RP sur Final Fantasy Concours"


Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Kaori
Ultime membre


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 27
Localisation : =)
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: The adventures of Alundra   Jeu 25 Juin 2009 - 17:42

Oh ce jeu là, il me dit quelque chose O_O !
Mais bien sûr !!! Comment ne pas oublier ce nom è_é que j'ai cherché en vain partout T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The adventures of Alundra   Aujourd'hui à 6:38

Revenir en haut Aller en bas
 
The adventures of Alundra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE ADVENTURES OF ALUNDRA
» Alundra
» « The Adventures of Tom Sawyer : Chapter 1 » par Teddyboy13
» Kinect Disneyland Adventures - La magie dans votre salon
» JACKIE CHAN ADVENTURES (Playmates) 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: RPG-
Sauter vers: