AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guitar Hero

Aller en bas 
AuteurMessage
ProZaC
L'un des Maitres de la Magie Blanche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Guitar Hero   Jeu 30 Avr 2009 - 5:59

Qui ne connaît pas ce merveilleux jeu?

Wikipédia nous dit :


Guitar Hero est un jeu de rythme sorti en 2005 aux États-Unis, sur PlayStation 2. Il fait partie de la série Guitar Hero.

Le joueur dirige un guitariste et doit parvenir à jouer des chansons de rock avec le moins de fausses notes possible. Il est possible de jouer avec une guitare dédiée au jeu, ou à la manette.


Fonctionnement :

Le joueur disposant du périphérique "guitare" exclusivement dédié au jeu et à ses suites (Guitar Hero 2, 2006, Guitar Hero 3, 2007 et Guitar Hero : World Tour, 2008, ce nouvel opus donnant aussi la possibilité de jouer de la batterie et chanter les chansons grâce un micro) doit, à l'instar d'un vrai guitariste, simuler de sa main gauche (pour un guitariste droitier) l'appui sur les cases de la guitare représentées par cinq boutons de couleur situés au bout du manche, côté tête. De sa main droite, le joueur simule le grattage des cordes par l'intermédiaire d'un bouton ressemblant à un interrupteur pouvant être déplacé aussi bien vers le haut que vers le bas, permettant l'aller-retour du jeu au plectre (ou mediator).

Côté écran, l'interface somme-toute assez minimaliste, montre une représentation d'un manche de guitare à 5 cordes défilant du haut vers le bas, à la manière d'un shoot'em up, mais en 3 dimensions. Sur ce manche apparaissent alors les notes de la chanson sélectionnée qui doivent être "grattées" au moment où elles atteignent le bas de l'écran. Tandis que la ou les notes affichées doivent être maintenues (boutons colorés de la guitare maintenus), il faut actionner le bouton de grattage de corde, simulant ainsi le jeu d'un vrai guitariste.

Une vraie guitare possédant au moins 6 cordes et le jeu de guitare ne se limitant pas à l'usage de 5 cases, Guitar Hero propose une version très simpliste du jeu de guitare, le rendant de ce fait plus accessible et fun. Cela dit, le jeu n'est pas sans difficulté : plusieurs modes de jeu sont disponibles, allant de facile à expert, cela changeant principalement le nombre de cases utilisées dans la chanson et le nombre de notes non-jouées par rapport à la chanson originale (le mode expert tentant de faire jouer quasiment toutes les notes, rendant les solos un enfer !). Les accords sont également de ce fait plus complexes. Enfin, une barre de vibrato est présente sur le périphérique, permettant d'appliquer l'effet sur les notes assez longues.

De plus, il existe un bonus: le star power. Il s'obtient en jouant des suites de notes étoilées et en jouant les notes étoilées longues avec le vibrato. Ainsi, il suffit de lever le manche de la guitare à la verticale pour utiliser le star power obtenu, ce qui multiplie par deux le multiplicateur de notes. Cela permet également de passer plus facilement les passages complexes, évitant que le rockomètre (jauge d'appréciation du public variant selon la performance du joueur) ne diminue trop, faisant échouer la chanson jouée. - - Il existe des techniques un peu plus avancées dites "hammer-on" et "pull-off" qui permettent de ne pas gratter toutes les notes lors d'un enchaînement rapide, demandant plus de précision sur le manche. En revanche, cette technique n'est pas possible avec les accords: il n'y a pas de simulation de slide.


------------------------------------------------------------------

Petite précision...
Il vaut mieux commencer en facile pour jouer à ce jeu et monter progressivement le niveau de difficultés.
Même en pratiquant cette méthode vous aurez du mal à finir certaines chansons...

EN EFFET, EN MODE EXPERT, CERTAINES SONT IMPOSSIBLES A TERMINER SANS FAUTES !

Il vous suffit de regarder plus bas pour voir certaines vidéos.



DANS UN PREMIER TEMPS :


Mes chansons préférées :


KANSAS - Carry On My Wayward Son