AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Illusion of time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choco-sama

avatar

Masculin
Nombre de messages : 11428
Age : 30
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Illusion of time   Mer 18 Mar 2009 - 20:19



Histoire:
Illusion of Time est un jeu de rôle sur Super Nintendo, vous propulsant dans un univers médiéval fantastique. Vous incarnez Will, un jeune orphelin qui a le don de déplacer des objets par la pensée. Celui-ci rencontre la princesse Kara qui doit être mariée de force avec le mystérieux Jackal. Kara, qui ne l'entend pas ainsi, demande à Will de l'aider à s'échapper, mais ce qui devait être une simple fugue se transforme en aventure extraordinaire.

Illusion of Time se présente comme un action-RPG. Ainsi, s'il existe des phases d'exploration où le héros visite des villes, les combats se déroulent en temps réel et nécessitent plus de réflexes que de réflexion. La progression au fil du jeu fournit également de nouvelles capacités permettant de franchir de nouveaux obstacles et d'acquérir de nouvelles attaques. La particularité du jeu est de ne pas proposer de monstres aléatoires : une fois qu'une zone est vidée de ses monstres, elle reste vide à jamais.

Le jeu est très linéaire, ainsi le joueur n'aura qu'une seule voie dans laquelle se diriger, et s'il est bloqué, il ne pourra avancer dans le jeu.



Dans les zones de ville, Paul, le héros, peut se promener et discuter avec les passants. Son inventaire est limité à 16 emplacements, dans lesquels il pourra stocker de nombreux objets, très souvent indispensables à l'avancée de l'histoire, ainsi que des Herbes pour se soigner et des Rubis de Feu.

Dans les zones de combat, Paul devra se battre avec sa flûte. Il peut donner des coups (et connaît dès le début un enchaînement, qui consiste à donner un coup puis un deuxième plus puissant en se dirigeant de nouveau vers son adversaire), se protéger en faisant pivoter sa flûte. Ce faisant, il peut attirer les grenats laissés par ses ennemis. Chaque ennemi laisse au moins un grenat de petite taille (valeur 1), un grenat de grosse taille (valeur 5), ou, plus rarement, un grenat de grande taille ayant le pouvoir de soigner Paul. À une valeur de 100 grenats, le joueur acquiert un continu qu'il pourra utiliser si jamais Paul perd tous ses points de vie. Paul peut se soigner également en utilisant un sachet d'herbe qu'il pourra trouver.



Le joueur doit également faire attention à ce que Paul évite ou se protège des attaques ennemis, au risque de se faire blesser. Trop de blessures entraîne fatalement la disparition de Paul, et l'utilisation d'un continu pour qu'il reprenne l'aventure où elle en était.

Si le joueur nettoie entièrement la zone de jeu, le dernier monstre qu'il vaincra lui conférera à la place d'un grenat un point de force (représenté par une épée), un point de défense (représenté par un bouclier) ou un demi-point de vie (représenté par un cœur). Il est donc vivement recommandé au joueur, lorsqu'il est dans une zone de combat, de surveiller si tous les monstres ont été vaincus, sinon quoi il sera handicapé pour la suite du jeu.

_________________
"Venez rejoindre le RP sur Final Fantasy Concours"


Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Illusion of time   Lun 23 Mar 2009 - 0:47

Celui là aussi ça ramène pas mal d'années en arrière !
De bons souvenirs aussi !
Mais parfois difficile ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion of time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion of time [SNES]
» [VENDU] Secret of Evermore et Illusion of Time SNES
» [VENDU] Secret of Mana et Illusion of Time en boite
» [Estim] Illusion of Time + Guide sous blister rigide
» Livret illusion of time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: RPG-
Sauter vers: