·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Metal Gear [Saga Complète]

Aller en bas 
+6
Sikual
Eminem
.Zen
Cissnei-Chan
Choco-sama
Shadow
10 participants
AuteurMessage
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:37

La création d'une légende:
Nous sommes en 1987.Hideo Kojima, un jeune programmeur de talent, ayant participé l'année précédente à Penguin's Adventure, se voit confier un projet ambitieux:développer un jeu de guerre pour la MSX2.Mais, bien vite, il se heurte aux limites techniques de la machine...Impossible d'afficher une masse de persos.

Il se dit alors que ce serait bien que le but ne soit pas de tuer, mais d'éviter les ennemis, ce qui justifierait leur faible présence.Il part donc là-dessus.En bon fan de cinéma, il reprend des idées à gauche et à droite, et les assaisonne à sa sauce.

Le résultat final a pour nom Metal Gear.Le premier grand jeu d'infiltration, qui remportera un vif succès et lancera une des plus grandes sagas de l'histoire du jeu vidéo.

Derrière le chef-d'oeuvre, le génie:Hideo Kojima:
Né le 24 août 1963, à Setagaya, Hideo Kojima était un jeune garçon solitaire.En primaire, il envoyait ses histoires à des magazines consacrés à ce genre de publications.Hélas, déjà à l'époque, ses créations frisent les 400 pages, alors que les magazines privilégient plutôt celles de 100 pages...Déjà une imagination très fertile.

Le cinéma a bercé sa jeunesse, et il se voyait bien en critique ou en réalisateur.Mais quand le jeu vidéo est entré dans sa vie, c'était clair:c'est avec ce média qu'il ferait profiter le monde de son imagination.Evidemment, personne ne le suit...
A l'époque, le jeu est un média encore assez confidentiel, suivi surtout de la poignée de mordus qui y voyaient un avenir.Personne ne penserait qu'il en ferait quelque chose.Le summum de l'humiliation étant arrivé au mariage d'un de ses amis.Lorsque vint son tour de prononcer un discours, il fut introduit ainsi:"Voici Hideo Kojima, un jeune homme plein de talent, qui va le gâcher chez Konami."Mais il en fallait plus pour le décourager.Et nul doute qu'aujourd'hui, celui qui a prononcé ces mots doit le regretter ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hideo_Kojima

Voilà pour sa biographie et la liste de ses jeux.

La chronologie:
octobre 1962:crise de Cuba.Mission Vertueuse:Naked Snake récupère Sokolov, développeur du projet Shagohod.Celui-ci est finalement remis à l'URSS.(MGS 3)

1964:opération Snake Eater:Naked Snake est envoyé pour récupérer Sokolov en URSS et neutraliser The Boss et son unité Cobra, partis rejoindre l'ennemi.Le but réel de l'opération étant de récupérer l'Héritage des Philosophes pour le compte du gouvernement.Naked Snake gagne le titre de Big Boss suite à cette mission.(MGS 3)

1970:Portable Ops:création de FoxHound par Big Boss et découverte du premier prototype connu de Metal Gear.Le colonel Gene tente de créer un monde réservé aux soldats et est mis en échec par Big Boss.(MGS Portable Ops)

1972:lancement du projet Enfants Terribles.Big Boss est cloné dans le but de créer des soldats parfaits.8 embryons sont créés, 3 survivent:Liquid, Solid et Solidus.De façon officielle, seuls Liquid et Solid existent.

1995:Outer Heaven.Première mission de Solid Snake au sein de FoxHound.Snake détruit Metal Gear et Outer Heaven, et affronte Big Boss, son supérieur et chef de la forteresse.(MG)

1999:Révolte de Zanzibar Land.Snake est envoyé sous les ordres de Roy Campbell, nouveau commandant de FoxHound.Snake y découvre un nouveau Metal Gear et le détruit.Il tue Big Boss, responsable de tout.(MG 2 Solid Snake)

2005:Crise de Shadow Moses.Les Forces Spéciales de la 2e Génération demandent les cendres de Big Boss.Snake est envoyé pour les contrer.Il élimine les membres de l'équipe, détruit le Metal Gear et tue Liquid Snake après avoir assisté à l'ultime mort de Grey Fox.(MGS)

2007:Snake est membre de Philanthropy avec Otacon.Il monte sur un tanker des Marines tranportant un Metal Gear.Ocelot et ses hommes le prennent d'assaut et s'emparent du RAY.Snake est officiellement mort dans l'explosion du tanker.(MGS 2)

2009:Les Fils de la Liberté prennent d'assaut la Big Shell.On les dit menés par Solid Snake.Un nouvel agent, Snake, rebaptisé Raiden pour la mission, doit gérer la crise.Il élimine les terroristes et découvre les nouveaux prototypes de Metal Gear.Snake se révèle au grand jour et Ocelot échappe une nouvelle fois à FoxHound.Snake récupère une liste des membres des Patriotes.(MGS 2)

2014:La guerre est partout...Liquid Ocelot tente une nouvelle fois de réaliser le rêve de Big Boss.Snake est appelé une dernière fois, alors qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, pour éliminer Ocelot et la menace des Metal Gear.(MGS 4)


Les jeux de la saga:
Saga principale:
Metal Gear (1987)
Metal Gear 2 Solid Snake (1990)
Metal Gear Solid (1998)
Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty/Substance (2003)
Metal Gear Solid 3 Snake Eater/Subsistence (2005)
Metal Gear Solid Portable Ops (2007)
Metal Gear Solid 4 Guns Of The Patriots (2008)

Episodes parallèles:
Metal Gear Snake's Revenge (1990)
Metal Gear Ghost Babel (2000)
Metal Gear Solid The Twin Snakes (2004)>>>je le considère comme parallèle cer remake de Metal Gear Solid sans Hideo Kojima, avec des cinématiques remaniées et parfois exagérées
Metal Gear Solid Digital Graphic Novel (2005)
Metal Gear Ac!d (2005)
Metal Gear Ac!d 2 (2006)

Les principaux personnages:
Solid Snake:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_Snake

Metal Gear [Saga Complète] Medium_Solid_Snake_MGS2_.2

Big Boss:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Boss

Metal Gear [Saga Complète] Big_boss

Colonel Roy Campbell:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Campbell

Metal Gear [Saga Complète] 90344743_small

Hal "Otacon" Emmerich:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hal_Emmerich

Metal Gear [Saga Complète] 917757604

Revolver Ocelot:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revolver_Ocelot

Metal Gear [Saga Complète] 180px-MGS1_Ocelot

Voilà pour les personnages principaux, autour de qui tournent les épisodes.Il y a également nombre de personnages secondaires =)
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:38

je fais me faire tuer!

j'ai jamais jouer a ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:20

Target locked
Missile loading
Target acquired
Launch

Bref ^^ Tu rates tout simplement LA meilleure saga que le jeu vidéo ait jamais lancée.Et je parle bien d'une saga cohérente et complète où chaque épisode va avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:57

Yep Yep je suis d'accord avec ça *_*

MGS ça a révolutionné le jeu vidéo, c'est juste dommage que les éditeurs ne s'inspirent pas plus des idées de Kojima..
Revenir en haut Aller en bas
.Zen

.Zen


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2009

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:51

Je ne peux que approuver tout ce qui a était dit, ils sont tout simplement tous sublimes et nous font toujours un petit quelque chose qui vous prend aux tripes, quand vous les finissez.
Revenir en haut Aller en bas
Eminem

avatar


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/12/2008

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:37

Le meilleur mgs reste le 1 avec les voix française , une histoire bien compléte et c'etait la premiére fois qu'on avait un jeu de genre infiltration aussi bien realiser sur playstation 1.Jé trouve dommage que dans ces prédécesseur il manque les voix française..d'ailleur j'ai jamais compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sikual
L'un des Maitres de la Magie Noire
Sikual


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : siège moulant !
Date d'inscription : 24/02/2009

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:57

Alors la emi je t'arrete XD

moi je suis heureux d'avoir eu des voix anglaise XD

david hayter est parfait dans le role de snake !

et les voix french était ridicule on avait l'impression d'avoir rambo avec le visage de snake.

Et le colonel devait avoir un cancer du au cigare vu sa voix.

Donc pour moi le meilleure c'est le 1 mais pas pour ces voix french.
Revenir en haut Aller en bas
Eminem

avatar


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/12/2008

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:29

Sikual a écrit:
david hayter est parfait dans le role de snake !

et les voix french était ridicule on avait l'impression d'avoir rambo avec le visage de snake.

Et le colonel devait avoir un cancer du au cigare vu sa voix.
PTDR , mais sa mais un peu d'humour dans le jeu au moin lol
Revenir en haut Aller en bas
Sikual
L'un des Maitres de la Magie Noire
Sikual


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : siège moulant !
Date d'inscription : 24/02/2009

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:31

Ah la base metal gear n'est pas une saga comique ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eminem

avatar


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/12/2008

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:37

Non mais ce que je veut dire c'est que un peu d'humour dans des jeux comme sa , sa fait jamais de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sikual
L'un des Maitres de la Magie Noire
Sikual


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : siège moulant !
Date d'inscription : 24/02/2009

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:41

J'aurais bien repondu un truc bien cassant car ton argument ne faut rien

mais comme j'ai un quota de gentilesse dans la journer et que jl'ai pas remplit donc je dit rien a part ( pour pas flooder )

mgs 5 ? une réaliter ? une envi ? une possibilité ?

moi je dit oui et konami aussi
Revenir en haut Aller en bas
Edward
L'un des Best Boss du forum
Edward


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : En Amestri a central city
Date d'inscription : 19/11/2006

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:34

OUi pour MGS5 mais ca serait quoi l'histoire sérieux?...
la vie de The boss avec naked snake bien avant la guerre froide? la vie de Raiden avec big Mama de après big shell jusqu'à Sop?
ou encore autre choses...déja qu'il on bien boucher les trous avec mgs ops sur psp etc... a part peut-être un remake des premières seraient sympa mais si non j'ai du mal a imaginer une suite... Sunny qui suis la route de "oncle snake" et deviens super violent et venge sa mere...mais sur qui? ^^ la vie de solidus snake? de vamp etc...

Bo...ou alors une nouvelle saga dans le même esprit...mais ca ne serait jamais snake...
Revenir en haut Aller en bas
http://thespike.blog.jeuxvideo.com
Sikual
L'un des Maitres de la Magie Noire
Sikual


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : siège moulant !
Date d'inscription : 24/02/2009

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:58

Hideo kojima parlait d'un nouveaux projet. Inspirer de mgs mais changer de nom peut ètre ?

Enfin j'attend de voir se que le genie peut bien faire! Une suite a ZOE ? Miam
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Sousuke
Novice de Final Fantasy
Nagato Sousuke


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 23/02/2011

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:13

un chef d'oeuvre rien a dire serieux un scenario en beton des personnage super ! franchement une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
kakashi93230
Novice de Final Fantasy
kakashi93230


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : In my bed
Date d'inscription : 08/12/2010

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:04

J'aimais bien le 1 avec la phrase d'un de mes perso préférer "Ceci est un colt Single Action Army 6 balles juste assez pour tuer tout ce qui bouge" (Je l'ai fait de tête) sinon y a aussi le fameux et très connu "Mais elle bien cette petite"
Sinon se jeux est énorme et mon préférer reste le 3 dommage que l'on appuie beaucoup sur start.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:17

Tiens, quelqu'un parle de MGS ? Il faudrait peut etre rajouter Peace Walker à la liste de la saga maintenant... Enfin, c'est juste mon avis, voir écrit portable ops et pas Peace Walker, ca fait bizzare...


Enfin, que dire si ce n'est que de toutes les sagas, de tous les genres confondu, de toutes époques, c'est celle de Metal Gear (Solid) la plus réussie. Quelques incohérence par ci par là, mais pas de quoi fouetter un chat, ( Meme George Lucas à fait des erreurs). Huit épisodes en parfaite symbiose, j'entend : Metal Gear, Metal Gear 2 : Solid Snake, Metal Gear Solid 1 , 2, 3, 4, portable ops et Peace Walker. Des personnages hauts en couleur et d'une profondeur exeptionnelle... Solid Snake est certainement une des images les plus emblematique de mon enfance (et dire que les américains ont esseyer de nous sortir un Sam Fisher ha ha ha). Et, certain me contrediront surement mais Raiden de MGS 2 est sans conteste l'un de mes héros favori... Le parfait faire valoir de la legende qui joue à merveille son role d'incarnation du joueur jusqu'à nous balancer notre propre Dog Tag à la figure.

Mais dire que Metal Gear est une saga au scenario super est trop court à mon gout.

1998 : Metal Gear Solid pointe du doigt deux sujets sensible pour la premiere fois dans l'univers du jeu vidéos : Le Nucléaire et la génétique. Si on à l'impression de s'attarder sur la menace nucleaire dans la premiere partie du jeu, la genetique, ses menaces et ses dérive sont diffusent tout au long de l'épisode jusqu'à l'apotéose finale : Les connaisseur seront de quoi je parle, les autres ... Ne tiens qu'à vous de le savoir...
Spoiler:

2003 : Le deuxieme opus sort. ENFIN !!! On quitte l'univers de la genetique à proprement parler (et pourtant) pour aborder des theme beaucoup moins rationnel. L'avenir, l'heritage que l'on laisse, l'amour, la trahison, l'espoir, toujours meler à cet univers d'espionnage et d'otaku, avec des flingue ET des épées... Un complot, de nouveau personnages charismatique, d'autre moins, de vieux héros quasi déifié des mechants revaloriser, une petite bombe cinematographique et scenaristique.
Spoiler:
Ces quelques incohérence passé, on découvre un Raiden que je trouve magnifique et vraiment humain, qui donne tout son sens à ce nouvelle opus.
Spoiler:

2005 : Deux ans plus tard, Kojima nous fait un gros pied de nez. On se pose des tas de questions à la fin de MGS 2 ? Il ne répondra pas tout de suite, et nous sort un épisode, haut en couleur, et peut etre le meilleur de la saga, nous faisant meme incarner celui dont on aurait jamais put s'attendre.
Spoiler:
Rien à dire de plus, MGS 3 est un magnifique Jame Bond version Kojima à la sauce Metal Gear comme il se doit. Certainement un des jeux qui m'a le plus marquer.


2007 : Portable ops est autant un chef d'oeuvre sur le plan de son game play qu'un navet dans la série Metal Gear... Si il sert à eclairssire certain point d'ombre, il m'a hélas gacher une superbe surprise dans MGS 4.
Spoiler:
Le systeme est sympa sinon, et met en place la veritable destiné du protagoniste, c'st à dire, celle de rassembler autour de lui des hommes loyaux et fidele à sa cause, et celle d'etre un leader née, un "battant mais sans reelle raison de se battre" comme dis quelqu'un dans la saga...
Bref, un épisode auquel il faut jouer mais aprés avoir fini la saga complete sur Playstation. Il vous fera sourir du fait de ses nombreuses allusion à la saga.

2008 : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Que dire ? Une fin digne de la saga. Des explications sur tout. Rien n'est laisser au hasard. Tout est repris clairement et expliquer avec calme, sans se depecher sur certain point pour ne pas qu'on y repense.
Une petite esperance : Qu'il en reste la avec Solid Snake avant de gacher la Saga.


Peace Walker : Et dernierement, ce petit bijoux. Si il reprends à priori, le systeme de portable ops, c'est pour le transcander. Un épisode à ne pas manquer. Et meme si ce qu'on vous à dit du scenario ne vous plait pas, meme si vous le sentez gnangnan, lancer vous, ce n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear [Saga Complète] Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear [Saga Complète]   Metal Gear [Saga Complète] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear [Saga Complète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: Action/Aventure-
Sauter vers: