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 call of duty 4

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Choco-sama

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Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: call of duty 4   Mar 10 Fév 2009 - 16:18

Pendant que Medal Of Honor peine à se renouveler
et à renouer avec le succès de ses débuts, l'autre série du FPS
hollywoodien n'en finit pas de surprendre en maintenant son niveau de
qualité à travers les épisodes. Cette fois, Call Of Duty laisse
derrière lui ses vieilles habitudes de la Seconde Guerre pour nous
plonger dans un conflit fictif qui en fait sans aucun doute le meilleur
volet de la série, mais également le plus dramatiquement court.


Dans ce genre bien précis de FPS, deux séries ne cessent de se tirer
la bourre, Medal Of Honor et Call Of Duty, l'ennui, c'est que si l'une
des deux a su évoluer doucement puis avec vigueur, l'autre malgré tous
ses efforts n'a jamais pu égaler l'effet de surprise produit par son
premier volet. Chez Infinity Ward, non seulement on a décidé de pousser
la mise en scène d'un FPS jusqu'à ses dernières limites mais également
de couper les ponts avec une Seconde Guerre mondiale qui commençait à
sérieusement sentir le réchauffé. Comme son nom l'indique, Modern
Warfare se déroule donc de nos jours, entre le Moyen-Orient, la Russie,
l'Ukraine, l'Azerbaïdjan et l'Oural et prend la forme peu surprenante
d'une lutte contre une organisation terroriste nostalgique de la Guerre
Froide. Fidèle à la tradition, CoD 4 vous offrira deux points de vue
sur l'action. Sur les rives de la Mer Rouge, on exercera ses talents en
tant que marine US pour des opérations de grande envergure et pleines
d'explosions pendant que les agents du SAS anglais présents en Europe
de l'Est agiront au format commando, fusils de snipe et silencieux
prêts à l'action. Sachez par ailleurs que contrairement aux précédents
volets, il ne s'agit pas ici de mener une campagne depuis une autre
mais d'alterner les points, le scénario du jeu rebondissant d'un
événement à l'autre. Ah oui d'ailleurs, il y a un scénario pour une
fois, et pas totalement inutile puisqu'il se dévoile à travers le jeu,
influence la mise en scène et s'autorise de bons gros rebondissements
pour le moins tonitruants. Le découpage en séquences de jeu Marines/SAS
alternées apportant une touche de dynamisme supplémentaire.

Lâcher la Seconde Guerre mondiale a manifestement décomplexé des développeurs.On
le sait, ce qui fait la force d'un shooter comme Call Of Duty, c'est
avant tout sa capacité à nous en mettre plein les yeux, en dépit de
toute vague notion de réalisme ou de liberté. En l'occurrence, on ne
prendra pas de risque en disant que dans ce domaine, Modern Warfare est
simplement ce qui se fait de mieux. Faire l'impasse sur la période
39/45 semble avoir considérablement libéré les esprits chez Infinity
Ward qui se lâche gravement. Est-ce qu'on peut envoyer le joueur au
milieu d'une explosion nucléaire ? Oui, on peut, même que ça va lui
faire drôlement mal aux rétines. Que l'on soit plongé au milieu d'un
enfer de métal hurlant ou perdu dans les steppes d'Europe de l'Est, CoD
4 fait mouche d'une part parce qu'il n'hésite pas à faire dans le
grandiloquent décomplexé mais également parce que visuellement, il met
tous les atouts de son côté pour renforcer l'immersion dans de
multiples situations radicalement opposées. Du côté des SAS opérant en
Europe par exemple, on participera la plupart du temps à des opérations
discrètes, traqués par des patrouilles d'hélicoptères, ce qui donnera
l'occasion d'admirer l'attitude des alliés exceptionnellement bien
animés, utilisant le langage gestuel, ouvrant une porte pour pénétrer
furtivement un bâtiment préalablement plongé dans l'obscurité qu'on ira
nettoyer en furtif. Tout ceci n'a pas forcément grand-chose d'original,
mais la qualité du travail d'Infinity Ward pour nous plonger dans
l'action n'a pas d'égal, du coup, on y est, on s'y croit. D'autant plus
que de nombreux imprévus viennent pimenter le déroulement des missions
qui restent, tout le monde s'en doute, très scriptées. Que dire
également de la fameuse mission de snipe qui nous donne l'occasion
d'utiliser une tenue de camouflage et surtout de se prendre un sacré
trip Sniper.

Pour vivre heureux et surtout longtemps, vivons cachés.Planqué
dans les hautes herbes, rampant entre les chars ennemis, il faudra
rester invisible et éliminer les groupes d'ennemis en se coordonnant
avec son équipier pour les descendre simultanément, sans que personne
n'ait eu le temps de faire un geste. Là encore, il suffit de refaire la
mission pour voir à quel point elle est dirigiste, mais face à un tel
travail, on se laisse complètement prendre au jeu sans se soucier du
fait que CoD ne laisse qu'une part infime à la prise d'initiatives.
C'est le prix du spectacle et on le paiera bien souvent, y compris dans
la véritable situation de guerre des missions des Marines. Dans une
ambiance d'insurrection très inspirée de Black Hawk Down, on change
radicalement de registre durant la traversée de ruelles dévastées par
les chars ou l'assaut tonitruant d'une chaîne de télé, tout ceci
jusqu'au dénouement bluffant de notre carrière dans le corps des
Marines. Il serait fastidieux, vain et même dommageable de balancer des
tonnes d'exemples de ce qui attend le joueur au cours de la campagne
solo alors on se contentera de répéter une fois de plus qu'en matière
de mise en scène, Modern Warfare a fait exploser les compteurs.

Le rail shooting est toujours là, mais cette séquence a le mérite d'être un peu plus originale que d'habitude.Mais
si on se sent si bien dans ce cocon de feu et de douilles, ce n'est pas
simplement parce qu'il est emmené à un rythme parfaitement maîtrisé,
c'est également parce qu'il sait se rendre crédible. J'ai déjà fait
mention de l'animation alliée ou ennemie, mais on pourra ajouter
d'autres détails encore comme le fait qu'il n'y ait nul besoin de vider
un chargeur complet pour venir à bout d'un soldat (à l'exception de
votre propre personne mais ça ce n'est pas une surprise), ce qui
tranche avec l'approche habituelle d'un FPS à grand spectacle. Mais on
est surtout agréablement étonné de voir pour la première fois des
adversaires qui ne s'avouent pas vaincus simplement parce qu'ils sont
blessés. Si vos ennemis ne sont pas ce qu'on a vu de plus futé au
monde, ils sont loin d'être idiots et sont surtout tout à fait
capables, si on ne fait que les incapaciter, de ramper pour ramasser
une arme et essayer de vous tirer dessus au sol au lieu de bêtement
attendre une mort qui surviendrait en quelques secondes, comme on le
voit généralement. Méfiez-vous donc des cibles abattues que vous auriez
perdues de vue, vous pourriez être surpris en passant près de leur
corps. Des corps qui, soit dit en passant, réagissent avec justesse aux
chocs et impacts. Et une myriade d'autres détails visuels soignés
viennent encore sceller votre immersion dans le titre. La physique par
exemple, fournit quelques jolies explosions et de charmantes réactions
à l'occasion.

Le corps des Marines ne fait pas dans la dentelle.Très
linéaire et tout de même conçu comme un titre grand public (donc très
accessible), Call Of Duty 4 ne constitue pas un challenge pour
l'habitué du genre qui devra apprendre à se satisfaire du spectacle. En
attendant, l'équipe de développement n'a pas vu là l'occasion de
confondre « accessible » avec « simpliste ». Chacune de vos armes a ses
avantages et points faibles, on voit donc l'intérêt de passer d'une
arme lourde à une arme de poing ou un fusil à pompe lorsqu'on se
retrouve en intérieur, et l'I.A. adverse est suffisamment affûtée pour
que foncer droit devant sans prendre le temps de se mettre à couvert,
ou de dégager le chemin, soit un brin suicidaire. En outre, même se
mettre à couvert ne sera pas toujours une garantie de survie, la
physique gérant la résistance des surfaces, le bois ou la tôle ne vous
protégeront qu'un temps des tirs et comptez sur les troupes d'en face
pour savoir vous déloger à coups de grenades, camper sur sa position
est de fait particulièrement hasardeux. Et si le titre reste linéaire,
il n'est pas toujours qu'un simple couloir et ménage à de multiples
reprises un espace de liberté suffisant pour que le joueur puisse aller
chercher sa part d'héroïsme en dénichant un spot de snipe ou un moyen
détourné de contourner une position retranchée. Une illusion efficace
évitant au joueur de trop sentir le poids des scripts.

Les textures de fond font franchement désordre.Frénétique,
prenant, scotchant, on pourrait enfiler les adjectifs classiques qu'on
a l'habitude d'accoler à chaque nouvel épisode de la série, on en
revient toujours au même point : si le but recherché est de s'en
prendre plein la vue à travers ce qui ressemble de plus en plus à un
film interactif, c'est réussi. Pourtant, malgré toutes ses qualités, y
compris techniques, Call Of Duty 4 s'encombre de défauts. Le premier
relevant de sa durée de vie : 5 heures ! Voilà, comme ça c'est dit,
quick and painful comme on dit. 5 heures c'est environ le temps qu'il
faut pour boucler le jeu en mode moyen. Alors un bon conseil, montez de
suite au mode difficile au risque de trouver l'addition excessivement
salée. Autres déboires, si l'animation des personnages est une prouesse
ou que les explosions sont fabuleuses, le moteur de CoD4 est loin
d'être parfait. Des objets se retrouvent couverts d'aliasing pendant
que certaines textures font parfois peine à voir. Citons en exemple la
texture de fond qui sert d'horizon dans une série de missions SAS,
d'une qualité à la limite de l'acceptable sur next-gen. Dans le même
ordre d'idée, si on est satisfait de certains aspects de la physique,
on s'étonne de la voir si limitée. C'est très bien de pouvoir faire
exploser une voiture ou de voir les balles transpercer des parois trop
fines, mais ça la fout un peu mal de voir une caméra sur un trépied
désespérément clouée au sol ou un tas de tôle ne pas trembler d'un
pouce quand on y fait sauter une grenade, démontrant que finalement, le
degré d'interaction avec le décor est bien plus limité qu'on voudrait
nous le faire croire.

Pour un peu, on se croirait sur le tournage de Black Hawk Down.Excellent
mais bien trop court en solo, Call Of Duty 4 peut en revanche se
rattraper sur son multi qui a toujours été un point fort de la série.
Reposant sur des bases et des modes très classiques, la section
multijoueur regorge néanmoins de petites trouvailles susceptibles d'en
faire un must des prochains mois. En dehors de l'usage de certains
artifices du solo, le multi propose un système de grades permettant à
chacun de customiser son avatar en lui offrant de nouvelles
compétences. De la possibilité de lâcher une grenade au moment de notre
mort afin de piéger un adversaire, à la capacité de faire appel à une
couverture aérienne, vos performances au combat seront grandement
récompensées. On peut s'estimer convaincus, et la phase de bêta a en
partie confirmé, que le mode online du jeu a largement de quoi
compenser la brièveté du mode solo.
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Shadow
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MessageSujet: Re: call of duty 4   Mar 10 Fév 2009 - 16:21

Pas testé, ce 4 ^^

Maybe one day...

PS:
Techniquement, c'est un FPS, hein...D'ailleurs, le "jeu de guerre" à proprement parler n'existe plus vraiment, immergé soit dans l'action, soit dans le FPS...Mais bon ^^
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Choco-sama

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MessageSujet: Re: call of duty 4   Mar 10 Fév 2009 - 16:23

oui je sais mais je n'ai pas prévenu reiya , il faudrait aussi rajouter : combat comme style de jeu (pour les tekken, soulcalibur ...)
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Edward
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MessageSujet: Re: call of duty 4   Mer 11 Mar 2009 - 21:25

pourquoi se compliquer la vie a avoir séparé tous ca....

bref COD4...terrible!!! j'ai jouer au COD5....moisiiiii, je m'explique: aucune innovation a par le mode zombie qui est fadasse sauf si on joue avec de vrai pote et il est moin bon que le 4 je trouve, d'apres mes sources le COD6 edevrai sortir d'ici avril mai...a méditer
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MessageSujet: Call of duty 4   Dim 7 Juin 2009 - 13:11

Je passe pas mal de temps sur les COD, or, ayant fini le 4 et le 5, je trouve une nette progretion dans le 5 qui comporte de plus de difficulté, de niveaux d'armes et tout autres choses (tank, sol-air ...) mais le scénario esr beaucoup mieux dans le 4. voila c'est tout ce que j'avais à dire. :cool-blue:
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TroOF

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MessageSujet: Re: call of duty 4   Sam 27 Fév 2010 - 16:34

Ce topic à l'air vieux... oui je viens d'arriver sur le forum! En tout cas Cod4 est génial, mais Modern warfar 2 (COD6) qui est sorti à l'heure actuelle est dément! Une histoire de malade, et le mode en ligne est super!
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Nagato Sousuke
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MessageSujet: Re: call of duty 4   Jeu 24 Fév 2011 - 15:49

Parcontre c'est le 1er jeux ou je vois jean Réno lol http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018234_027.htm

Bon je sort ===>
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