·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Aller en bas 
+5
Reiya-san
Choco-sama
nesouk
dark génova
Shadow
9 participants
AuteurMessage
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:12

Juste une petite réflexion comme ça...

Je trouve vraiment que Final Fantasy X a signé le début de FF "faciles".Du moins, plus faciles que les précédents.Pourquoi, me direz-vous?

D'abord, plus d'ATB dans les combats, on sait exactement dans quel ordre il va se dérouler par un simple coup d'oeil.Stratégie?Zéro.Ou du moins nettement plus facile qu'avant, on a tout le temps qu'on veut (vous me direz que l'ATB en attente pour les commandes, ça revenait au même), on sait si on doit soigner ou pas tout de suite et sur le long terme...

Enfin, ils ont abandonné ce système en revenant à l'ATB pour FF XII...

Ensuite, le système d'Overdrive.C'est le cher vieux système de Limites, mais en nettement plus simple dès que sont débloquées les méthodes de remplissage Vengeance et Fraternité (ou Solidarité, ou même Amitié, je sais plus).On a juste à se laisser cogner pour faire grimper les Overdrives de tout le monde.Et quand tout le monde a son Overdrive au max, les boss durent rarement bien longtemps.

Enfin, les points de sauvegarde.Fini le temps des tentes et autres sacs de couchage qu'on devait avoir en nombre, le seul fait d'approcher un point de sauvegarde vous rétablit à fond.

Bref, tous ces éléments me font dire que, bien que FF X soit très bon, il n'en demeure pas moins extrêmement facile assez souvent, même si on n'a jamais touché à un RPG avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:20

Ta réflexion n'est pas bêtes,certes les "new ff" sont plus facile que les anciens mais ils proposent néanmoins des quêtes annexes bien compliqués!!!(Chiméres purgatrices) Mais pour ma part la facilité est arrivé des le 9....
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:17

Le 10 est pas très dur mais très long à finir à 100% peut-être le plus long de tous les FF
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:17

je suis d'accord avec la reflexion de shadow!
square se relache (il devrait revendre enix XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:31

Ouais depuis que squaresoft a racheter enix les FF sont de moins en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:43

Citation :
D'abord, plus d'ATB dans les combats, on sait exactement dans quel ordre il va se dérouler par un simple coup d'oeil.Stratégie?Zéro.
Sur ce point, je ne suis pas trop d'accord...Moi je trouve au contraire que la stratégie a une part relativement importante dans ce FF... (ou en tout cas pas inférieur à n'importe quel FF).

Si tu sais dans quel ordre les gus vont attaquer, le nombre de tour que tu gagnes ou perds en choisissant telle ou telle technique ben... ça implique obligatoirement que tu mettes en place une stratégie en fonction de ces infos. Si tes actions/choix sont modifiés par ce que tu vois, c'est bien que tu en tiens comptes...

Quelques illustrations assez basiques :
Si je fais tel choix, je perds 1 tour et le boss attque 2 fois à la suite... or mes persos sont un tit peu blessés donc j'ai tout intérêt à faire un autre choix (comme par exemple utiliser un objet de soin en express, vu que c'est une action qui a plutôt tendance à te faire gagner un tour d'action... alors qu'une magie aurait plutôt tendance à t'en faire perdre)
Si mes persos sont KO pour la plupart, vaut mieux appeler un perso rapide (au pif : Rikku) pour remettre tous le monde d'aplomb le plus rapidement possible (pluôt que de choisir un perso super lent qui sert mouru au prochain tour) Ou alors faut avoir un "perso surhomme" (ou surfemme) au milieu mais bon...
C'est des exemples bidons mais voilà quoi, c'est juste pour illustrer ^^'


Ceci dit en passant, on remarquera qu'il faut aussi tenir compte du fait qu'on puisse permuter les persos pendant le combat (ce qui augmente encore le nombre de stratégies envisageables).


ça semble tout bête, je sais... mais qu'on le veuille ou non, c'est de la stratégie tout ça. Enfin... il me semble... non ? ^^' (Après tout, on peut bien décider de prendre en compte tout ça ! On peut bien jouer "au feeling"... ou prendre un style de jeu du genre "Commande attaque-commande attaque-soin-commande attaque)

Et puis franchement, sinon ça servait à quoi de mettre ce truc à droite de l'écran ? Maintenant que c'est là, autant que ça serve quoi XD

...
...
En revanche, c'est sûr que ça contribue à faire baisser radicalement la difficilté du jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:51

Je suis d'accord les quetes annexes sont longue (pas toutes fini) mais néanmoins de plus en plus les FF sont facile moui mis a part le FF X-2 qui pour moi est le plus dur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:06

FFX-2 il est dur certes mais c'est le moins bien des FF

Et puis FFX est plus dur que le X-2.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:11

Chacun sont point de vue mais bon je ne suis tout de même pas vraiment d'accord en ce qui concerne la difficulté mais en ce qui concerne qu'il est moins bien la je suis oké avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:29

en fait reiya, savoir quel tour va venir un perso n'est pas trop de la stratégie, c'est de la prévoyance! on prend son temps pour choisir une action et ça casse le style "je stress pour faire le bon choix" d'un ATB habituel (en mode actif) qui permet de se mettre reellement dans le combat en esperant ne pas essuyer d'un assaut venu d'un coup ^^

et oui ça affaibli la difficulté du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:03

Voui... mais j'aurais tendance à maintenir ce que j'ai dit. Dire qu'il y a "zéro stratégie" dans ce FF, ça me semble quand même un peu excessif.

D'après mon ami Wiki, la stratégie se définie comme "l'art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif". Un RPG où on n'a absolument rien à réfléchir, rien à coordonner, rien à penser, désolé mais j'ai du mal... en fait j'arrive carrément pas à le concevoir. Confused


Ceci dit, t'as raison, le "stress" apporté par une certaine "incertitude" manque cruellement à ce FF. Surtout que je trouve pas ça logique leur système... pourquoi on saurait à l'avance dans quel ordre chacun (même les ennemis) va attaquer ? L'idée en soi me semble bizarre...

Mais pour moi ça n'a aucun rapport avec la présence ou non de stratégie... ou alors j'arrive pas à voir le lien (ceci dit, si vous voulez bien m'apporter vos lumières et prendre le temps de m'expliquer, je ne dis pas non =) )

(Euh... ceci dit en passant, FFX n'est pas le premier FF qui ne soit pas en temps réel. De mémoire je citerai tout bêtement le premier opus... mais on leur tape pas dessus pour autant ! Et mettre en place une stratégie y est parfaitement possible, voire même nécessaire !.)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:08

effectivement, seul ff10 fait defaut car le 1 bien que tour par tour necessite une preparation et une reflexion de combat (et laisse wiki tranquille! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:28

FF X moins dur que FF X-2
c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
LoD
Novice de Final Fantasy
LoD


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/02/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:45

FF X facile?! Et l'arme légendaire pour Lulu où il faut 100 fois éviter la foudre dans la Plaine Foudroyé c'est du poulet? Mr. Green Mr. Green

Sérieusement tu as raison en ce qui concerne les points de sauvegarde et le système d'overdrive mais les quêtes annexes (mon dieu!) représentent un vrai challenge qu'on avait pas eu depuis FF VII par exemple. Et de plus les overdrive et les PDS ne sont pas d'une très grande utilité lors de certaines quêtes annexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:11

Effectivement FFX est plus dur que FFVII.

Mais il parai qu'à la base les chimères purgatrices et Der Ritcher n'aurai jamais du exister.

Ils auraient était rajouter parce que beaucoup de fan trouvaient le jeu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:50

FF X n'est pas si simple que ça !
Faire 0 seconde à la course de Chocobos pour l'arme de Tidus !
Les 100 éclairs à éviter !
Les quêtes annexes !
Il y a du chox !
Sans compter les chimères purgatrices et Der Richter !
Là, ça se corse vite fait !
Der Richter ce n'est pas un boss facile !
Revenir en haut Aller en bas
Tiifa
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tiifa


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/02/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:58

Pour le 0 seconde à la course,
J'y arrive casiment du premier coup xD

Par contre les 100 éclairs ça m'a vite énervée j'ai arrèté xD

Par contre pour les purgatrices et DER RICHTER c'est beaucoup plus compliqué, j'avais passé une semaine à entrainé mes persos non-stop...
Que de souvenirs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://finalheartsfantasy.forumactif.org
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:38

Moi faire 0 à la course j'ai reussi mais j'ai eu du mal.

C'est pas 100 mais 200 éclairs qu'il faut éviter j'ai jamais eu la patience de tout faire.

Sinon moi je suis en train d'entrainer mes persos pour les purgatrice et Der Ritcher

Et sinon quelqu'un a déjà fini FF10 en NO SPHERE GRID c'est pas facile du tout
Revenir en haut Aller en bas
LoD
Novice de Final Fantasy
LoD


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/02/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:47

FFX reste l'opus où j'ai quand meme passé le plus d'heures de jeu, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ville préférée dans FFX
» Les bulles dans KH
» Vos trouvailles dans KH II
» votre site dans ma pub
» nouvelle partie dans le forum ff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy X-
Sauter vers: