·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????

Aller en bas 
+8
Pavel.54
Arkan
Cissnei-Chan
Reiya-san
Sadraw
Bahamut_Purgateur
nesouk
dark génova
12 participants

Plutôt Amano ou Nomura???
Amano
Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Vote_lcap29%Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Nomura
Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Vote_lcap71%Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:05

Vous préférez les dessins d'Amano ou de Tetsuya nomura???
Moi perso je suis plus favorable aux supers dessins de Nomura!!!même si Amano était là dés le début !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:19

Nomura parce que c'est lui qui a fait les dessins des persos de FF8.
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:15

Surtout qu'on lui doit le personnage d'Aérith!!!! A la base Aérith ne faisait pas partis du scénario,c'est tetsuya pourtant character designer qui la fait venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:30

Testsuya Nomura forever !

Pourquoi ?

Aerith tout simplement et surtout le chara design des personnages de FF VIII
Revenir en haut Aller en bas
Sadraw

Sadraw


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:45

Perso je préfère Amano car j'ai vu les dessins qu'il a fait en dehors de Final Fantasy et je trouve ça magnifique et puis il a fait les premiers; que je connais mieux que ceux illustrés par Tetsuya Nomura


Dernière édition par Sadraw le Mar 25 Mai 2010 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:07

Tu as certains de ses dessins en stock ? Histoire de voir ce que ça donne ! Very Happy

Personnellement je préfère Nomura, bien que son style puisse paraître plus "classique".
Ceux d'Amano ont en revanche le mérite d'être reconnaissable entre mille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:21

Nomura FTW.

De toute les héroïnes de JV, les plus belles sont de lui. On peut citer certaines DOA, voir Tekken, mais les fan de Linoa, Aya, Yuna etc..sont légions. Il a révolutionné le genre féminin je trouve. A part Tomb Raider, y'avais pas spécialement de féminité particulière (peut être Résident Evil)

A part cela, il a un style que j'apprécie, un design qui me correspond. J'ai tjs été plus techno qu'estampe. Le style d'Amano est très peinture, un peu abstrait dans les lignes, c'est beau et oldies. C'est une question d'identification, ils sont plus artistiques. J'ai une préférence pour la beauté du réalisme, plutôt que le style et la qualité du trait. (et FF9 m'a pas plus en graph pour les persos)
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:11

je pense que les styles ne sont pas vraiment comparable car Nomura fait des dessins qui sont très proche de ce que sera la version final du personnage alors qu' Amano ca reste un style plus simple qui met juste en place les personnages. Moi j'aime bien les deux difficile à me départager.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyMer 16 Fév 2011 - 4:55

Amano, qui, en dehors des FF est tres bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 4:07

Amano aussi. J'ai toujours été fasciné par son coup de crayon, je trouve ça vraiment magnifique. Y'a quelque chose de magique là-dedans, difficile de dire quoi, mais c'est quelque chose qu'on ne trouve pas chez Nomura. Je trouve son style de dessin beaucoup plus classique.

Bon, ensuite je parle de la façon de dessiner. Si je devais parier sur le chara design, il est évident que j'aurais voté Nomura.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:14

Je suis plus Nomura car j'ai vu plus de jeu de lui et que j'ador ses dessins
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:19

Moi je dirais que c'est deux styles totalement diiférents que j'aime autant en fait. Je ne sais pas comment décrire le style Amano, mais je trouve ça vraiment beau, très... magique oui pour reprendre ayamé, je trouve que ça colle très bien avec l'univers des FF en fait, mais les dessins de Nomura sont pas mal non plus^^, plus réalistes, et jolis. Je suis partagée quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:28

    Personnellement j'ai voté Nomura, parce qu'il a crée les personnages qui sont tout de même les plus emblématiques de la série des Final Fantasy (et il a prit son mal en patience, car c'est peu sut, mais le premier FF sur lequel il a travaillé, c'est Final Fantasy V en tant que designer de monstre). Je trouve également que Nomura a beaucoup plus évolué dans son travail par rapport a Amano, qui est resté enfermé dans le même style de dessin toute sa vie.

    Cependant, je doit reconnaître que les dessins d'Amano sont superbe, mais comme beaucoup l'on dit, ils correspondent davantage a un univers Fantasy. Alors qu'il dessinait dans un style très manga au départ (FFVII), Nomura a su évolué en fonction des joueurs, et j'ai quand même une certaine peine a savoir qu'il ne fera rien sur FFXIII-2 car il est très prit par VS (qui va donc battre sans difficulté le record de l'arlésienne des FF, détenu pour le moment par XIII lui-même...). Plus les FF passe et plus son coup de crayon devient de plus en plus réaliste, dans VS XIII, ils nous offrent même des personnages très contemporain ! Il semble aussi enfin perdre son habitude a mettre des ceintures partout sur ses personnages, ce qui n'est pas plus mal.

    Toutefois, j'apprécie dans le fond les deux qui excelle dans un style très différent. Je constate que le public de ce forum est de ce coté moins sectaire que la majorité des fan, ou les Oldies considèrent Nomura comme un hérétique a brûler...
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:15

Non, Nomura est tres bon, et je trouve aussi qu'il gagne en maturité, ce que j'espere, le remplacant de Uematsu fera aussi, mais sorti des jeux vidéos je ne crois pas le connaitre assez.

Amano a sut se creer un univers tres speciale et aujourd'hui je peux reconnaitre du Amano grace au style qu'il s'est forger, autre que dans le fantaisy... Comme dis precedement, il se degage un esprit de ce qu'il fait, un aura tres speciale...

Mais au niveau FF, ils sont tout à fait equivalent, chacun de son coter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????   Etes-vous plutôt Amano ou Nomura???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous plutôt Amano ou Nomura????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: