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 fighting force 2

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AuteurMessage
Choco-sama

Choco-sama


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fighting force 2 Empty
MessageSujet: fighting force 2   fighting force 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:48

Fighting force, premier du nom, avait franchement
déçu tout le monde à sa sortie et c'est pourquoi Core Design, les
créateurs de Lara Croft (excusez du peu) se devaient de rectifier le
tir. Leur jeu de beat'em up entre donc dans sa deuxième génération.

fighting force 2 Ffo2ps0b
Fighting Force 2 garde en tout cas l'esprit du premier épisode
puisque vous incarnez toujours Hawk Manson, le super flic, véritable
machine à tuer avec les deux sous de cervelle nécessaires pour
l'alimentation et la motricité. Faisant partie des cyber flics, votre
but est toujours de péter la tête aux méchants, si possible avec des
gros flingues et dans des explosions hollywoodiennes. Voilà pour le
scénario. L'histoire commence alors que vous enquêtez de nouveau sur la
Nakamichi Corporation, une grosse multinationale douteuse.
Ensuite, c'est nettement plus linéaire puisque l'essentiel de
l'histoire sera une succession stérile de bastons et de cassages de
mobilier de bureau. En effet, dans les niveaux, quasiment tous les
éléments sont destructibles, de la chaise à la machine à photocopie en
passant par le distributeur de boissons. Il est d'ailleurs tout à fait
logique que lorsque l'on casse un écran de télévision, une trousse de
soins en sorte... Bref, pour découvrir tous les power-ups du jeu, vous
devrez vous acharner en plus des ennemis sur les trucs qui dépassent.

fighting force 2 Ffo2ps001Pour
les commandes, notre héros possède sa petite panoplie ressemblant assez
fortement à celle de ara, sa grande soeur. Il peut sauter, grimper,
faire volte-face et frapper avec ses poings et ses pieds. Tout au long
de l'aventure, il aura l'occasion de s'approvisionner largement en
armes et munitions puisqu'une foule de matériel se cache dans les
caisses et sur les corps des méchants. Au programme, bazooka, barre à
mine, hache, fusils mitrailleurs etc. etc. Vraiment beaucoup d'armes.
Les commandes sont un peu compliquées à assimiler et si les
possibilités de mouvement sont tout à fait correctes, les enchaînements
sont quant à eux assez lourds voire bloquants.

fighting force 2 Ffo2ps002Les
combats, qui constituent quand même l'essentiel du jeu excepté les
petites énigmes simplettes, sont rapides et fluides mais rapidement, on
se lasse de donner toujours les mêmes coups, utiliser le même genre
d'armes. En effet, Hawk balance toujours les mêmes trois coups de pieds
et l'utilisation des armes ne relève aucunement d'une quelconque
stratégie, du bourrinage de pixels pur et simple. Certains aimeront
peut-être cet aspect brutal et basique mais en plus, l'intelligence des
ennemis laisse vraiment à désirer avec des soldats qui se laissent
taper sans rien faire ou bien encore qui courent bêtement dans des
blocs... Sans parler de certains bugs de positionnement de la caméra ou
des attaques à 3 mètres de l'adversaire qui touchent leur cible...
Bref, un jeu de mules qui paraît sympa au début mais qui lasse bien
rapidement. Je ne vois quelles leçons ont tiré Core Design des
problèmes du premier épisode quand on voit qu'ils recommencent les
mêmes erreurs.
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