AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Saint Seiya   Sam 25 Oct 2008 - 13:34

Manga légendaire !
Ici, on peut parler des trois Saint Seiya sortis à ce jour :

- Saint Seiya

- Saint Seiya Episode G

- Saint Seiya The Lost Canvas

C'est mon manga préféré ! Vive Ikki du Phoenix et Ayoros du Sagittaire !
Pour l'animé, ma période préférée est celle qui couvre les épisodes 74 à 97 c'est à dire la période Asgard !
Vive les guerriers divins !

Saint Seiya Episode G présente la genèse des chevaliers d'or et l'histoire d'Aiolia ainsi que la déviance de Saga des Gémaux !
J'ai beaucoup apprécié pour le moment.

Saint Seiya The Lost Canvas présente la première guerre sainte contre le Seigneur Hadès, Dieu des Enfers. Pour l'instant, trois tomes sont sortis et la série est vraiment très bien. Enfin un chevalier d'or des Poissons qui à la classe ! Je préfère Albafica à Aphrodite !

Et pour vous, qu'avez vous apprécié dans l'oeuvre de Masami Kurumada ?
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 25 Oct 2008 - 13:52

Moi j'ai un vague souvenir de Saint Seiya.

Ta période préférée c'est celle d'Asgard ....
Haaa j'adore aussi, franchement génial ^^

Cette partie, est plutôt pas mal, je trouve.
En fait, Hilda n'y "était pour rien" (si je me souviens bien)

Je ne sais plus comment se nomme l'anneau (car ça fait un moment que je n'ai plus vu Saint Seiya).

Donc, il se peut que je dise des âneries ... :/ Et je m'en excuse d'avance !!

Mais mon guerrier divin préféré, c'est Mime !!

Une autre partie, que j'ai apprécié également, c'est celle avec les généraux des mers.
Je l'aime bien, certes. Mais moins que celle d'Asgard.
http://graffy.forumsactifs.com
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 25 Oct 2008 - 14:10

Non tu ne trompes pas du tout, la princesse Hilda n'y était pour rien, elle était sous l'influence maléfique de l'anneau des Nibelungen !
C'est vrai que Mime a la classe ! Mais je préfère Siegfried !
Mais le combat Mime et Ikki est entré dans la légende ! Quel moment dans la série !
Tout comme le combat entre Ikki et Shaka, chevalier d'or du signe de la Vierge !
Je n'ai aps aimé la période Poséidon avec les généraux des mers ! trop court et trop baclé ! Même si Kanon avait de la classe !

Dernière édition par Bahamut_Purgateur le Sam 25 Oct 2008 - 14:50, édité 1 fois
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 25 Oct 2008 - 14:26

Oui c'est vrai que c'est un combat "culte" ...

C'est vra i que c'était court (la partie Poséidon).
Mais je te l'accorde : Kanon, avait la classe ^^

Par contre, mon chevalier d'or préféré c'est Shaka ^^
Quand je joue à SS : Le sanctuaire surPS2, je m'amuse à faire les 6 mondes de la méthanpsychose xD (je ne sais plus comment ça s'écrit).

Mais bref, je m'égare légèrement xD

Je n'ai pas beaucoup de souvenir malheureusement de Saint Seiya.

Mais la partie dont je me souviens le plus (à peu près), c'est Asgard.
Une petite merveille ^^
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 25 Oct 2008 - 14:55

Shaka c'est la classe à l'état pur !
Ce n'est pas mon préféré parmi les chevaliers d'or mais c'est juste la classe !
Moi c'est Aiolia et Ayoros chez les chevaliers d'or !
Faudra qu'on prenne un petit moment pour parler Saint Seiya, si tu veux bien, on pourra échanger quelques infos genre par MSN !
Puis il y aussi la parite Hadès et la Shaka, il gère quand même trois autres chevaliers d'or contre lui ( Shura, Saga et Camus, juste que ça !), là je dis respect !
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 25 Oct 2008 - 18:18

Bahamut_Purgateur a écrit:
Puis il y aussi la parite Hadès et la Shaka, il gère quand même trois autres chevaliers d'or contre lui ( Shura, Saga et Camus, juste que ça !), là je dis respect !

♀8a ne j'ai pas eu l'occasion de voir.

Mais il y a une attaque qu'ils font à trois. (j'avais du des extraits sur le net), je ne me souviens plus du nom de l'attaque qu'ils font d'ailleurs ... :/
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 25 Oct 2008 - 18:47

L'attaque en question c'est Athéna Exclamation !
C'est une attaque qui s'effectue avec trois chevaliers d'or et qui équivaut à la puissance du Bing Bang qui créa l'univers.
Cette technique a été interdite par Athéna en raison de sa trop grande et ouissance et quiconque l'utilise renie son serment de chevalier à tout jamais.
Dans le manga, Saga, Shura et Camus l'utilisent pour tuer et Shaka et après Mû, Milo et Aiolia l'utilisent eux aussi pour défendre le Sanctuaire !
Encore un grand moment dans la série !
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 25 Oct 2008 - 18:57

Haa je ne doute pas, que ça a du être un grand moment.

Mais c'est dommage que je n'ai pas eu l'occasion de voir ça (autre qu'avec des extrait).

Mais ça veut dire que Shaka il meurt ??
Ohh le vieux blanc qu'il y a eu ... :/

Mon chevalier d'or préféré il crève ?!
Sad Sad Sad

C'est bon,je n'aime plus Saint Seiya !!
Non, je plaisante ^^

Mais par contre, c'est qui sont ces personnes ??
Je sais, que la femme c'est Pandora (et les autres ce sont les juges, j'ai eu leur noms en têtes, en jouant à Saint Seiya : Hadès sur Ps2), mais je ne m'en souviens plus.

http://img352.imageshack.us/img352/4486/pandorajugesfb5.jpg

Je sais qu'il y a Minos (Le seul que j'ai retenu)

Mais, comment ils sont apparus dans la série eux ...
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 26 Oct 2008 - 13:46

Sans plus attendre, voilà une petite présentation du monde de Saint Seiya en quatre parties !

1ère partie : Les chevaliers de bronze et les chevaliers d'or

Histoire :

Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s'éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus d'une armure (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d'Athéna (Athena no saint).

Lors de l'un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d'un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire. Celui-ci lui confie l'armure d'Or du Sagittaire et Saori, un bébé, qu'il lui présente comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l'enfant.

Athéna a 88 chevaliers, chacun représentant une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes selon leur force: bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de chevaliers noirs qui combattent ceux d'Athéna et usurpent leurs pouvoirs.

Personnages :

Seiya : Chevalier de bronze de Pégase, héros de l'histoire.

Shiryu : Chevalier de bronze du Dragon. Il fut sauvé par le chevalier Pégase au cours de leur affrontement.

Hyoga : Chevalier de bronze du Cygne. Sa mère est décédée quand il était tout petit, il garde de profondes séquelles depuis toutes ces années.

Shun : Chevalier de bronze d'Andromède, il est le frère cadet du chevalier Phoenix. Il déteste se battre mais possède en lui une puissance incomensurable.

Ikki : Chevalier de bronze du Phoenix, il est le frère aîné du chevalier Andromède. Il fut un temps l'ennemi des chevaliers de bronze car il était aveuglé par la haine qu'il voait à la famille Kido. Il se rangera très vite du côté des chevaliers de bronze.

Saori Kido : Réincarnation de la déesse Athéna, protectrice de la Terre contre les forces du mal. Elle est protégée par le courage de 88 chevaliers qui sont à son service et prêts à se sacrifier pour elle.

Les chevaliers d'or

Mû : Chevalier d'or du signe du Bélier, gardien de la première maison du Sanctuaire.

Aldébaran : Chevalier d'or du signe du Taureau, gardien de la deuxième maison du Sanctuaire.

Saga : Chevalier d'or du signe des Gémaux, gardien de la troisième maison du Sanctuaire. Comme sa constellation qui est double, Saga a deux personnalités. Il oscille entre le bien et le mal. C'est le mal qui finira par l'emporter et Saga prendra la place du Grand Pope et tentera de prendre la vie d'Athéna.

Masque de Mort : Chevalier d'or du signe du Cancer, gardien de la quatrième maison du Sanctuaire. On se demande comment un homme aussi cruel a pu devenir chevalier d'or et qui plus est un des protecteurs de la déesse Athéna.

Aiolia : Chevalier d'or du signe du Lion, gardien de la cinquième maison du Sanctuaire. Il est le frère cadet du chevalier d'or du signe du Sagittaire qui fut accusé de trahison envers le Sanctuaire.

Shakka : Chevalier d'or du signe de la Vierge, gardien de la sixième maison du Sanctuaire. Shakka est considéré comme l'homme le plus proche de Dieu, il serait la réincarnation de Buddha. Probablement le plus puissant des douze chevaliers d'or.

Dohko : Chevalier d'or du signe de la Balance, gardien de la septième maison du Sanctuaire. Il est le maître du chevalier Shiryu. C'est un des survivants de la dernière guerre sainte. Il a reçu pour mission de veiller à ce que le seigneur Hadès et ses 108 Spectres ne se réveillent pas. Pour cela, Athéna lui a accordé le Misophétaménos ou veillissement simulé qui fait battre son coeur 100000 fois par an ce qui correspond au nombre de pulsations cardiaques quotidiennes pour un être humain.

Milo : Chevalier d'or du signe du Scorpion, gardien de la huitième maison du Sanctuaire.

Ayoros : Chevalier d'or du signe du Sagittaire, gardien la neuvième maison du Sanctuaire. Mort il y a 13 ans en sauvant la vie de la déesse Athéna de la folie du chevalier Saga. Il fut accusé de trahison envers le Sanctuaire. Il est le frère aîné du chevalier d'or du signe du Lion.

Shura : Chevalier d'or du signe du Capricorne, gardien de la dixième maison du Sanctuaire. Athéna lui a offert la légendaire épée Excalibur en récompense de sa grande dévotion envers la déesse.

Camus : Chevalier d'or du signe du Verseau, gardien de la onzième maison du Sanctuaire. Il est le maître de Hyoga et mourra au cours de leur affrontement en lui enseignant sa plus puissante technique, l'Exécution de l'Aurore.

Aphrodite : Chevalier d'or du signe des Poissons, gardien de la douzième et dernière maison du Sanctuaire.

Le Grand Pope : Représentant terrestre de la déesse Athéna, chef des 88 chevaliers du Zodiaque. Il est l'ancien chevalier d'or du Bélier et a été vaincu par Saga qui a pris sa place pour régner sur le monde.

Fin de la première partie !

2ème partie : Asgard, partie uniquement créée pour l'animé !

Histoire :

L'histoire commence à Tokyo, dans la demeure Kido, où Saori est attaquée par un mystérieux Chevalier qui se nomme Syd de Mizar et se dit guerrier divin d'Asgard. Après avoir combattu Shun et Seiya, il repart en annonçant que la princesse Hilda de Polaris va détruire le Sanctuaire et régner sur la Terre. Hyoga est alors envoyé à Asgard pour voir de quoi il en retourne. Là, il rencontre Freya (Flamme en VF), la soeur cadette de Hilda, la grande prêtresse d'Odin. Celle-ci jure que sa soeur est possédée par une force maléfique et demande son aide à Hyoga. En effet, la princesse Hilda a pour rôle de prier le seigneur Odin pour que celui-ci maintienne gelées les glaces des deux pôles. Mais depuis quelques temps, Hilda a cessé toutes prières et la fonte des glaces menace toute la planète !
Saori et les autres Chevaliers, ainsi que Kiki, arrivent sur les lieux. Hilda est en fait possédée par l'anneau de Nibelungen et pour qu'elle redevienne elle-même, il faut lui ôter cet anneau. Pour cela, seule l'épée de Balmung peut-être utilisée. Mais pour la posséder, les Chevaliers de bronze doivent d'abord s'emparer des 7 saphirs d'Odin, chacun porté par un guerrier divin. Commence alors une nouvelle course contre la montre : en effet, pour tenter de ralentir la fonte des glaces, Saori décide de remplacer Hilda à la prière mais elle ne pourra pas tenir le climat d'Asgard plus d'une journée.
Nos héros doivent donc battre en duel les sept guerriers divins pour s'emparer de leurs saphirs d'Odin et s'emparer de l'épée pour délivrer Hilda avant le coucher du soleil !

Personnages :

Hilda de Polaris : Représentante du Seigneur Odin, elle déclare la guerre au Sanctuaire pour régner sur le monde. Elle est en fait sous l'influence maléfique de l'anneau des Nibelungen que Poséidon lui a forcé à porter.

Thor de Phekda : Guerrier divin de Gamma, vaincu par Seiya.

Fenrir d'Alioth : Guerrier divin d'Epsilon, vaincu par Shiryu.

Hagen de Maerak : Guerrier divin de Beta, vaincu par Hyoga.

Mime de Benetasch : Guerrier divin d'Eta, vaincu par Ikki.

Alberich de Megrez : Guerrier divin de Delta, vaincu par Shiryu. Contrairement aux autres guerriers divins, il se sert de la Princesse Hilda pour remplir ses desseins personnels. C'est un guerrier perfide et manipulateur.

Syd de Myzar : Guerrier divin de Zeta, vaincu par Shun. Il est le frère jumeau de Bud d'Alcor.

Bud d'Alcor : Guerrier divin de Zeta, vaincu par Ikki. Il est le frère jumeau de Syd de Myzar et doit rester dans l'ombre pour protéger le seul vrai guerrier divin de Zeta.

Siegfried de Dubhe : Guerrier divin d'Alpha, vaincu par Seiya. C'est le plus redoutable des sept guerriers divins et comme dans la mythologie nordique, il est immortel. Seul un coup porté au coeur peut vaincre ce formidable adversaire.

Fin de la deuxième partie !

Dernière édition par Bahamut_Purgateur le Lun 2 Mar 2009 - 0:12, édité 2 fois
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 26 Oct 2008 - 13:47

3ème partie: Poséidon !

Histoire :

Les choses commencent différemment selon que l'on se place dans l'anime ou dans le manga. Dans l'anime, on voit les chevaliers de bronze à Asgard, à la recherche d'une entrée vers le domaine sous-marin de Poséidon. En effet, ce dernier vient d'enlever Saori et a déclenché un véritable déluge sur terre. Grâce à l'aide de Hilda et Freya, les chevaliers du zodiaque trouvent une entrée à Asgard et s'y engouffrent. Arrivés dans le sanctuaire sous-marin de Poséidon, ils apprennent par Thétis la sirène que Saori, pour tenter d'épargner des vies sur terre, a accepté d'être enfermée dans le pilier central du temple où sera déversé l'eau que Poséidon destinait à la terre. Le seul moyen de la délivrer est de briser un à un les sept piliers qui soutiennent le temple et chacun protégé par un général marinas avant d'enfin détruire le pilier central...

Personnages :

Bian de l'Hippocampe : Premier des généraux de Poséidon, vaincu par Seiya.

Io de Scylla : Deuxième des généraux de Poséidon, vaincu par Shun.

Krishna de Krishaor : Troisième des généraux de Poséidon, vaincu par Shiryu. A l'instar de Shiryu qui possède Excalibur que Shura lui a légué, Krishna possède une lance d'or capable de découper n'importe quoi.

Kasa des Lyumnades : Quatrième des génraux de Poséidon, vaincu par Ikki. Il a la faculté de prendre l'apparence des êtres chers aux chevaliers d'Athéna pour mieux vaincre et tromper ses ennemis. Cela ne marchera pas sur Ikki qui a enterré ses sentiments au plsu profond de lui.

Isaak de Krakken : Cinquième des généraux de Poséidon, vaincu par Hyoga. il est l'ancien camarade d'entraînement de Hyoga et son meilleur ami. Il lui sauva la vie autrefois avant de mystérieusement disparaître.

Sirène de Sorente : Sixième des généraux de Poséidon, vaincu par Shun. Il joue une mélodie avec sa flûte enchantée qui paralyse les sens de ses adversaires. Il n'est pas foncièrement mauvais.

Kanon, le Dragon des Mers : Septième des généraux de Poséidon, vaincu par Ikki. il est le frère jumeau de Saga des Gemaux. C'est lui qui a réveillé l'esprit du Dieu des océans et compte conquérir le monde.

Théthis la Sirène : C'est une très belle femme qui éveille l'esprit de Julian Solo à sa destinée d'Empereur des Mers.

Julian Solo : Réincarnation de Poséidon , Dieu des mers et des océans. Il compte inonder la Terre pour régner en maître absolu sur l'univers.

Fin de la troisième partie !

4ème et ultime partie : Hadès !

Histoire :

Tandis que les Bronze Saints pansent encore les blessures infligées par Poséidon et ses généraux, Athéna se repose dans son Temple, au sommet des douze Temples du Zodiaque. Alors qu'elle est victime d'une horrible vision spectrale, de mystérieuses ombres font irruption dans le Sanctuaire et s'attaquent aux gardes. Aux Cinq Pics de Rozan en Chine, le Vieux Maître sent que le "moment" tant redouté est arrivé...

Personnages :

Pandore : Petite soeur du seigneur des Enfers, elle coordonne l'attaque du Sanctuaire aidée des Trois Titans, Juges des Enfers.

Radamanthe du Wyvern : Premier des trois Titans des Enfers et bras droit de Pandore. il n'aura aucun mal à vaincre toris chevaliers d'or. Il sera terrassé par Kanon qui offrira sa vie à Athéna pour expier ses fautes.

Eaque de Garuda : Deuxième des trois Titans des Enfers. Il sera vaicnu par Ikki.

Minos du Griffon : Troisième et dernier des trois Titans des Enfers. Il sera vaincu par Hyoga.

Thanatos, dieu des Morts : Protecteur direct du seigneur Hadès à Elysion. Il est le dieu de la mort. Sa puissance est telle qu'il détruira les armures d'or d'un claquement de doigts. Il sera vaincu par Seiya.

Hypnos, dieu du Sommeil : Protecteur direct du seigneur Hadès à Elysion. Il est le dieu du sommeil. Il ne tue pas ses adversaires, son attaque les plonge dans un sommeil éternel. Il sera vaincu par Shiryu et Hyoga.

Hadès, seigneur des Enfers : Dieu qui règne sur les Enfers. Il est le seul et véritable ennemi que Athéna n'ait jamais eu. Il veut détruire le Sanctuaire terrestre pour régner sur un monde sans vie. Ilsera vaincu par Athéna en armure ainsi que par les chevaliers de bronze suite à la mort de Seiya qui s'est sacrifié.

La saga Hadès marque l'arrivée des armures divines, les armures les plus puissantes que les chevaliers de bronze n'ont jamais portées.
Voilà les photos :

On note également l'apparition de l'ancien Grand Pope qui revient en tant qu'ennemi d'Athéna avec les chevaliers d'or que sont Saga, Shura, Camus, Masque de Mort et Aphrodite. Il s'agit en réalité d'un subterfuge pour tansmettre des informations à Athéna et permettre le réveil de l'armure d'Athéna.

Shion du Bélier

Photo de Saga, Shura et Camus utilisant l'Athéna Exclamation, attaque interdite par Athéna dont la puissance équivaut à celle du Big-Bang qui créa l'univers. Utiliser cette technique revient à renier son serment de chevalier. Cette attaque coûtera la vie à Shakka de la Vierge !

Armure divine d'Athéna :

Les chevaliers d'or mourront tous pendant cette guerre sainte en léguant aux chevaliers de bronze tout leur savoir et leur puissance ! Les douze se sacrifieront pour détruire le mur des Lamentations et permettre ainsi aux chevaliers de bronze de vaincre Hadès !

FIN !

Je sais que j'ai oublié des personnages secondaires mais ils viendront bientôt.
J'espère que ce petit travail sur Saint Seiya et son univers vous aura plu !
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 26 Oct 2008 - 15:08

Je me suis régalée à lire ces 2 posts !!

franchement c'est du travail de "pro".
Pas vraiment "baclé", et ça m'a passionné !!

Pui ça explique bien l'histoire de Saint Seiya ^^
Donc, pour ceux qui n'ont pas connu, ça peut être un bon résumé ^^

Franchement, si tu as d'autres posts aussi complets que ceux là, à faire.
Là je suis partante, j'en redemande ;)
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 27 Oct 2008 - 11:45

Nouvelle dont j'avais entendu parler il y a bientôt deux ans, une team s'est eesayé à donner une suite à Saint Seiya après le cinquième OAV "Overture" complètement raté ou Seiya revenait à la vie !
Il s'agit du projet "Zeus Chapter" !

Là, le boss de la série n'est autre que Arès, dieu de la guerre qui a décidé d'emprosonner Athéna dans le Tartare et régner en maître absolu sur la Terre ! Il défiera même Zeus en personne !
A voir ce que ça va donner !
RedAurora

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 27 Oct 2008 - 12:21

Ahhhh saint seiya !
c'est vraiment ma série favorite !
ceux la je les lis et relis !
perso je préfère la période d'hadès, c'est vraiment la que le dessin de Kurumada est le plus abouti !
les lost canvas sont vraiment superbes ! saint seiya bien dessiné, c'est vraiment le pied lol
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 27 Oct 2008 - 13:35

Petite présentation des OAV de la série Saint Seiya !

Je vais commencer par les Guerriers d'Abel !

Histoire :

Ce film commence sur une scène des plus idylliques : Saori est allongée au pied d’un arbre en fleur dans un magnifique décor de Printemps, elle est vêtue comme à son habitude de sa légère robe blanche et semble goûter aux plaisirs naturels.

Une silhouette apparaît, on distingue nettement dans son ombre trois silhouettes agenouillées, il s’agit d’un homme de très haute taille aux cheveux et aux yeux bleus. Il se présente à Saori le sourire aux lèvres : « Mon nom est Abel, je suis le fils du dieu le plus puissant et j’apparais à ceux qui font appel à moi. » Saori lui rend son sourire et lui répond alors : « Mais alors vous êtes mon frère. » Cette scène assez touchante de retrouvailles est violemment interrompue par un retour sur Dohko véritable prophète des malheurs dans Saint Seiya qui lève la tête en lâchant avec une peur évidente « Ainsi tu es finalement revenu ! »

Après la bande annonce du film une musique très douce nous accompagne aux côtés d’Abel et de Saori qui jouissent ensemble des plaisirs simples de la nature : on les voit s’amuser à patauger dans un étang sans prendre garde à mouiller leurs habits et s’émerveiller comme des enfants devant la nage d’une truite qui suit le cours d’un léger torrent.

L’entente entre le frère et le sœur semble vraiment parfaite, ils semblent tous deux communier dans l’amour de la vie pour elle-même et cette scène touchante s’achève quand Abel dépose une fleur dans les cheveux de Saori comme le ferait un amoureux en été. Toute cette touchante candeur s’évanouit dès les premières phrases du monologue d’Abel qui explique à Saori en fixant une tasse de café qu’il est revenu sur Terre pour la chercher elle. En effet la Terre va bientôt être détruite de façon à punir les hommes de leurs péchés. Abel présente cet apocalypse à venir comme la répétition du déluge orchestré par Zeus dans les temps mythiques pour punir l’humanité, il ne se présente absolument pas comme l’auteur de cette punition à cette époque. Il semble d’ailleurs le regretter et reconnaît que ses paroles sont terribles. Saori ne manifeste aucune réaction tout au long de ce monologue. Arrivent alors Seiya, Hyoga et Shun qui interpellent Saori à la manière d’un enfant qui demande à un camarade de venir jouer avec lui. Les guerriers d’Abel s’interposent alors et les chevaliers adoptent une position défensive. Les premiers se présentent comme étant Atlas, Bélanger et Jao du signe du Lynx, celui-ci complimente d’ailleurs les chevaliers sur leur courage dans « la bataille du treizième palais. » Aphrodite et Camus (traduit Camille dans la VF) font alors leur apparition suivis de Saga, Shura et Masque de Mort à peine visibles.

Ils expliquent que Abel leur a rendu la vie, dans la scène qui suit Abel joue de la Lyre au milieu d’une sorte de mausolée et les chevaliers d’or défunts émergent de leurs tombeaux (incohérence notable : le tombeau dont émerge Masque de Mort est marqué du signe des Poissons). Atlas leur annonce que désormais ils assureront conjointement la garde de Abel et Athéna. Aphrodite en rajoute « Désormais ce n’est pas la peine de traîner dans nos jambes ! Si vous le faites, on pourra officiellement vous cataloguer comme rebelles. »

Seiya ne l’admet évidemment pas et après une très brève passe d’armes avec Atlas il se retrouve à manger le bois de l’escalier du chalet de Saori. Abel arrête Atlas car la violence gratuite lui fait horreur puis Athéna confirme sa disgrâce à Seiya. Shiryu se rend alors chez son vieux maître pour recueillir des informations, celui-ci présente Abel comme le fils du dieu le plus puissant qui serait la maître du soleil et aurait par ses ambitions provoqué la colère de Zeus et d’Apollon. Retour ensuite sur les chevaliers qui s’interrogent sur leur avenir professionnel maintenant qu’ils ont été reniés. Hyoga souligne que Athéna est une déesse avant tout et qu’à ce titre il y a un fossé entre elle et les mortels. Seiya ne peut y croire car il s’est battu pour elle.

De leur côté Athéna et Abel semblent jouir d’une grande félicité en dépit du mutisme de Saori à tel point qu’Abel fait signe à ses sbires de s’éloigner. Le regard de Saori change alors et elle saisit son sceptre puis concentre son cosmos. Abel bien que pris au dépourvu brûle un cosmos de couleur verte qui renverse sans aucune difficulté celui d’Athéna. Il s’avance alors vers sa sœur, la dominant du haut de ses 2 mètres « Je ne comprends pas, ces humains qu’ont-ils de plus que moi ? » Saori n’a pas le temps de répondre à cette question des plus intéressantes que son frère libère contre elle son cosmos, ce qui la fait s’évanouir. Elle demande alors pardon à ses chevaliers pour sa défaite et ses yeux se ferment. Camus et Shura se précipitent alors et sont bloqués par les guerriers d’Abel. Celui-ci leur dit d’ailleurs « vous n’avez pas l’air de comprendre ce que je ressens ». Le combat est d’une éloquente brièveté : Bélanger et Jao déclenchent leurs attaques sur Camus et Shura qui y ripostent et n’en semblent pas très affectés mais ce n’était qu’une diversion pour permettre à Atlas de déclencher sa technique depuis les airs.

Au même moment les bronzes se rendent compte de la mort d’Athéna qu’ils accueillent avec un certain fatalisme. Shura et Camus s’écroulent, leurs armures fissurées de partout. Abel, penché sur Athéna verse une larme sur la joue de sa sœur et délivre une réplique particulièrement intéressante : « Athéna, ma petite sœur, même si ton corps de chair est destiné à mourir parce que je n’aurais pas su le protéger, ton âme, elle, est assurée de vivre éternellement. » On a vraiment l’impression qu’il a levé la main sur elle sur l’ordre d’une volonté supérieure à la sienne et à contrecœur. Un personnage cornélien que cet Abel.

L’action commence alors vraiment : Seiya, venu chercher Saori est accueilli par Atlas qui lui souhaite la bienvenue dans le temple de Corona. Le duel qui suit est assez rapide : Atlas utilise deux fois son attaque sur Seiya, elle consiste en une explosion en deux temps à l’intérieur du corps de son adversaire. Seiya est rapidement mis hors de combat. Nous retrouvons alors Shun, Hyoga et Shiryu qui ne se préoccupent pas vraiment d’Athéna. Leur but est de « convaincre » Abel de ne pas détruire l’humanité sans avoir à lever la main sur lui car cela reviendrait au pire des sacrilèges. Premier et dernier exemple de respect envers les dieux dans Saint Seiya.

Shiryu ouvre les hostilités en rencontrant Masque de Mort, le dragon prend assez vite l’avantage en utilisant l’eau pour déclencher la colère du dragon. Sa deuxième offensive reste cependant sans effet car Masque de Mort (ou Death Mask) qui rappelle (dans une réplique traduite de façon infâme) qu’une attaque déjà montrée ne marche pas deux fois, parvient à bloquer son coup et déclenche contre lui les Vagues d’Hadès. Dans le Seikishiki, Masque de Mort, véritable voix du scénariste, explique qu’Athéna n’est pas encore tout à fait morte : son âme s’achemine vers la « fontaine jaune » guidée par la volonté d’Abel et quand elle y sera tombée elle intégrera le royaume que celui-ci a préparé pour elle mais ne sera plus qu’une marionnette entre les mains de son frère. Ayant obtenu suffisamment d’informations Shiryu déclenche la colère du Dragon particulièrement puissante sur Death Mask « nous verrons bien laquelle de nos conceptions de la Justice triomphera. » Il est alors ramené dans le monde des vivants, juste à temps pour être mis hors de combat par Bélanger.

Le tour de Shun arrive, il avance dans un temple orné de roses, se sentant coupable de la mort d’Aphrodite. Celui-ci apparaît et soutient (contrairement au manga) qu’il ne respecte rien plus que la beauté. Shun déclenche la tempête d’Andromède sur le chevalier d’or qui l’ayant déjà vu connaît la parade : il se laisse entraîner par le courant nébulaire et quand il est suffisamment proche de Shun parvient à lui enfoncer une rose blanche dans le cœur. Après quelques répliques de la part de Shun, Aphrodite lance une seconde rose blanche qui est anéantie par le Phénix.

Ikki retire alors la rose blanche du cœur de Shun puis lance l’illusion du Phénix sur Aphrodite. Celui-ci se voit nu, admirant son reflet dans l’eau puis il se forme de corail rouge. Ikki lance alors les ailes du Phénix contre lesquelles Aphrodite reste superbement immobile puis se relève avec une rose blanche dans le cœur. Ikki lui dit de ne pas bouger s’il ne veut pas mourir, ce qui laisse planer un doute sur la mort d’Aphrodite dans le film. Ikki et Shun sont alors mis hors de combat par Atlas qui joue les inspecteurs des travaux finis.

Hyoga est confronté à Abel qui lui demande de construire un cercueil de glace de façon à cryogéniser le corps d’Athéna, rendant ainsi hommage à sa beauté. Bélanger de la Chevelure de Bérénice engage le combat contre Hyoga, sa technique consiste à utiliser ses cheveux comme un filet vidant l’adversaire de son énergie, technique précédemment utilisée contre Camus. La poussière de diamant est dans un premier temps inefficace contre ce guerrier du dieu soleil. Hyoga refuse d’abdiquer, il a alors une réminiscence de sa mère en observant sa croix polaire et lance le tonnerre de l’aube après s’être débarrassé de ses scrupules « Les dieux que vénéraient mes parents n’étaient certainement pas semblables à Abel ! » Bélanger est littéralement submergé par la poussière de diamants et son corps explose intégralement quand la glace se brise. Hyoga est encore vaillant.

Dans un temple nous retrouvons Saga qui ranime le courage de Seiya. Il constate en effet qu’avec « une force de ce genre tu ne pourras pas faire grand mal à Abel » et lui révèle qu’Athéna s’est sacrifiée pour eux, pour leur éviter une bataille. Puis petite leçon de psychologie : pour sublimer son cosmos il faut toujours garder l’idée de la victoire, en d’autres termes l’espoir. Après une première galaxian explosion très bien réalisée Seiya affronte Saga. Celui-ci déclenche la galaxian explosion mais les météores anéantissent les supernova de Saga et le blessent gravement. Saga dit à Seiya « tu as atteint le niveau maximum ! Ton cosmos ne peut plus se sublimer davantage ! » Seiya comprend que Saga a donné sa vie pour lui redonner la foi et part vers le temple d’Abel quand Jao l’arrête. Saga menace Jao permettant à Seiya de passer. Les deux guerriers déclenchent leurs attaques et Saga entraîne Jao vers le ciel à une vitesse hallucinante qui les fait littéralement brûler. Saga meurt après Jao en confiant Athéna à Seiya.

Seul Atlas leur barre la route désormais. Sur un chant très militaire celui-ci va utiliser son attaque fétiche plusieurs fois pour mettre à nouveau Seiya, Hyoga et Shun hors de combat ! Seul Shriryu oppose une certaine résistance mais il est vaincu à son tour. L’attaque d’Atlas est d’une remarquable efficacité et son cosmos semble lui permettre de parer les coups ou de les encaisser. Il demande à Abel de la pardonner pour le sang qui le souille tandis qu’Athéna s’approche de plus en plus de la fontaine jaune de concert avec des âmes défuntes. Les armures d’or interviennent alors : celle du Sagittaire pour Seiya, du Verseau (intacte !) pour Hyoga et de la Balance pour Shiryu. Ils attaquent alors ensemble Atlas de façon peu loyale : Hyoga et Shiryu l’attaquent en effet sur le côté gauche et le côté droit tandis que Seiya déclenche la comète de Pégase contre lui. Atlas dont l’attaque comme la défense ont été inefficaces s’écroule alors à terre, transpercé.

Il ne reste plus qu’Abel qui envoie son cosmos sur Hyoga et Shiryu mis instantanément hors de combat en dépit de leurs armures d’or. On ne les reverra pas avant le générique de fin du film. Seiya continue donc seul et lance l’offensive sur Abel. Il se produit alors un phénomène que nous n’observons ni avec Eris ni avec Lucifer : tous les coups de Seiya lui sont renvoyés de façon automatique. Seiya n’en continue pas moins de frapper Abel malgré les avertissements de celui-ci : « tu ne comprends pas, tu t’attaques à un dieu ! Ca ne peut pas marcher (…) plus tu enflammeras ton cosmos plus sa puissance te frappera ! » Seiya se retrouve assez vite K.O malgré la relative passivité d’Abel qui ne prend guère l’offensive. Pégase commence à désespérer tandis que Saori est sur le point e tomber dans la fontaine jaune. On a alors la preuve de leur amour : Seiya affiche un certain fatalisme vis-à-vis du destin de la Terre mais refuse de perdre Saori. Celle-ci entend le cri de Pégase au moment précis où elle tombe dans la fontaine jaune mais elle est secourue in extremis par un cosmos sacré qui doit être la projection de celui de Seiya. Saori se relève alors sous les yeux rageurs d’Abel et vient remercier Seiya, reconnaissant que sa bêtise la rend maintenant indigne d’être Athéna.

Abel rendu furieux par cette résurrection reproche à Saori de ne pas avoir accepté son destin et déclenche le processus de destruction du monde. Les volcans entrent en éruption et des raz-de-marée déferlent des montagnes sur les villes. Abel commence alors à parler au nom des dieux « Les dieux ont déjà rendu leur jugement ! » ce à quoi Athéna répond qu’il ne possède pas les critères qui permettent de parler aux dieux, les « vrais dieux » ne devant parler que de paix et d’amour. Abel commence à sortir de ses gonds et menace Athéna « Athéna ! Tu sais parfaitement que tu n’aurais jamais dû reparaître sur cette planète qui de toute façon est condamnée. Alors tu vas disparaître avec elle ! » Seiya qui s’est relevé arrête Abel en pointant la flèche d’or du Sagittaire sur lui. Les paroles d’Abel à ce moment sont des plus intéressantes pour la compréhension de ce personnage et des dieux en général : « Les forces du mal qui se dirigent contre moi vont se retourner contre celui qui attente à ma vie. En d’autres termes je n’ai rien à craindre car je suis le fils du dieu le plus puissant… non en fait je suis le dieu le plus puissant et quiconque lève la main sur moi commet un crime ! » Ce qui est intéressant c’est que Abel pense profondément que son cosmos le protégera tant qu’il défendra la bonne cause, le cause de Dieu en quelque sorte mais en même temps il pense pouvoir surpasser ce dernier ! C’est donc lui qui commet un crime !

Seiya embrase son cosmos et de longues secondes passent avant que le décor ne change, la défaite d’Abel est plus le fait d’Abel lui-même que de Seiya. En effet à mesure que son cosmos décroît Abel s’interroge « Pourquoi toute la haine que je ressentais pour celui qui a tenté d’attenter à ma vie a-t-elle soudainement disparu ? Se pourrait-il que je sois prêt à lui pardonner et à le reconnaître comme mon égal ? » Abel n’est peut-être jamais aussi proche de la divinité qu’en ce moment car il comprend qu’un dieu doit pardonner mais il s’y refuse au dernier moment et son cosmos s’éteint tandis que pour la première fois il projette son cosmos pour détruire Seiya ! Le cosmos protecteur d’Abel s’éteint au même moment et Seiya dont tout le corps est tendu pour bander son arc décoche la flèche du Sagittaire qui atteint Abel en plein cœur ! De sa blessure s’échappe un cosmos vert de plus en plus important mais il ne veut pas croire à sa fin : « Je suis Abel ! Je suis le dieu suprême ! » Il tombe finalement et tandis que son cosmos s’échappe de son corps il est enseveli par son temple. Un dernier détail est là pour nous rappeler que Abel n’était pas un dieu mauvais : le dernier vestige de son temple est une gravure de marbre le représentant assis dans l’herbe avec Athéna comme lorsqu’au début du film ils jouissaient du bonheur d’être réunis…

Dernière édition par Bahamut_Purgateur le Lun 27 Oct 2008 - 13:39, édité 1 fois
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 27 Oct 2008 - 13:36

Passons à la présentation des guerriers d'Abel !

Personnages :

Abel : D'après le film, il est dit que Abel est le frère d'Athéna, aussi puissant que son père, et qu'il avait été chassé du cours normal de l'histoire pour avoir tenté de s'emparer du pouvoir sur la Terre. Abel veut régner sur Terre avec Athéna à ses côtés

Atlas : Il est capable de vaincre n'importe quel adversaire selon ses propos ! Et il n'a aucun mal à se débarasser de Seiya et des autres chevaliers de bronze. Il sera finalement vaincu par Seiya aidé de Shiyru et Hyoga qui ont revêtus les armures d'or.

Jaow du Léopard : Un autre protecteur d'Abel, il est assez fort mais sera vaincu par Saga qui se sacrifiera pour aider Seiya.

Bélanger : Le dernier protecteur d'Abel. Il utilise ses cheveux pour étrangler ses ennemis et réduire en morceaux leurs armures. Il sera térassé par Hyoga utlisant la Poussière de Diamant.

Il est à noter que les chevaliers d'or ont réssucité pour ce film et qu'ils sont du côté d'Abel, du moins en apparence !

J'espère que cette petite présentation vous aura plu !
La prochaine viendra bientôt.

Désolé pour le double post ! Je n'ai pas pu faire autrement !
Asteroth
L'un des Maitres de la Magie Blanche

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 27 Oct 2008 - 23:32

Mouarf, B-P, t'es un boss ^^

Excellent topic, très bien fait, rien à ajouter. Respect quoi.
http://www.myspace.com/gogoth_minute
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 28 Oct 2008 - 14:04

Je continue la présentation des OAV de Saint Seiya !

Deuxième partie : Eris ou La légende de la pomme d'or !

Histoire :

" Quand la pomme d’or de la déesse chevauchera la comète L’éparse et, déchirant l’espace s’abattra sur Terre, le monde sera en proie à la folie et au désespoir ".
La fameuse légende est sur le point de devenir réalité depuis qu’Athéna a été capturée par Élis, déesse de la discorde, qui pompe toute l’énergie de la princesse à l’aide du fruit maléfique.
Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki vont devoir affronter Maya, Yan, Krachus, Orpheus et Jaga, les guerriers fantômes ressuscités par la déesse afin de délivrer Athéna.
Tout commence à l’orphelinat. Miho garde les enfants avec une nouvelle, Irina. Les Chevaliers de Bronze viennent rendre visite aux enfants et Hyoga et Irina tombent amoureux.
Ils sont tous seuls et regardent le ciel. Hyoga drague comme un malade mais l’attention d’Irina est captée par une étoile filante. Irina s’en va et part, instinctivement, dans une direction. Elle arrive alors vers une épave et trouve une Pomme d’Or. Irina prend la pomme et est alors possédée par l’esprit d’Eris, la Déesse de la Discorde.
Eris redonne vie aux anciens Chevaliers morts au combat : Maya, de la Flèche d’Argent ; Yan, du Bouclier Ardent ; Krachus, de la Croix du Sud ; Orpheus, de la Lyre ; Jaga, de la Constellation d’Orion.
Le lendemain elle attaque Athéna alors qu’elle se promenait à cheval. Quand Athéna revient à elle, elle est attachée dans le temple d’Eris. Celle-ci lui explique qu’elle a l’intention de contrôler la terre et que pour ça elle va rendre vie aux Chevaliers Fantômes. Avant tout elle a besoin de se régénérer et elle va pomper l’énergie d’Athéna grâce à la pomme d’Or.
Les Chevaliers de Bronze s’inquiètent pour Athéna qui n’est pas rentré quand ils reçoivent un message d’Eris, en grec ancien, qui les invite à venir la rejoindre s’ils veulent sauver Athéna. Les Chevaliers de Bronze partent au combat. Sur place ils décident de se séparer.
A peine arrivé sur place Seiya tombe sur Maya. Celui ci l’attaque avec ses flèches fantômes mais Seiya n’est pas surpris par l’attaque. Il lui lance le météore de Pégase et l’abat. Mais Maya l’a quand même touché avec une flèche...
Hyoga rencontre maintenant Krachus. Hyoga veut l’immobiliser avec sa poussière de diamant pour l’interroger mais Krachus contre son attaque et le frappe. Toutefois le Chevalier du Cygne a quand même réussi à toucher son adversaire et à le geler. Eris arrive et capte l’attention de Hyoga. Pendant ce temps Krachus a réussi à faire fondre la glace. S’en suit un corps à corps terrible au court duquel Hyoga est loin d’avoir l’avantage. Et là intervient Eris. Contre toute attente elle attaque les deux Chevaliers avec son trident mais seul Krachus se fait frapper ; Hyoga est juste secoué par l’énergie du sceptre. On peut penser qu’à ce moment là Irina a repris le pas sur la Déesse de la Discorde et a tenté de protéger Hyoga sinon on ne voit vraiment pas pourquoi la Déesse aurait attaqué son Chevalier sans réussir à toucher Hyoga.
Seiya continu son chemin mais commence à ressentir les premiers effets de la flèche empoisonnée qu’il a reçu. La tête lui tourne.
Shiryu tombe quant à lui sur Yan. Le Chevalier l’attaque par surprise. Shiryu l’attaque à son tour avec la colère du Dragon mais se brise le poing. Yan le frappe et détruit le bouclier du Dragon. Yan harcèle Shiryu de coup et massacre le Chevalier du Dragon. Shiryu n’a pas d’autre choix que d’utiliser la fureur du Dragon. Il tue son adversaire mais s’écroule, à bout de force.
Seiya est de plus en plus faible, sa vue se trouble.
Shun arrive dans un champ de ruines et découvre son adversaire Orpheus. Orpheus immobilise Shun avec sa musique et l’attaque avec les cordes de sa lyre. Au moment où Orpheus joue la dernière note Ikki arrive et sauve son frère. Il attaque Orpheus avec le point fantôme mais ça n’a aucun effet (il a séjourné si longtemps aux Enfers que de telles visions ne lui font pas la moindre peur). Orpheus attaque mais Ikki connaît sa technique et l’abat avec les ailes du Phénix.
Seiya arrive devant Eris. Elle a terminé sa régénération et peut se débarrasser du corps d’Irina. Jaga arrive. Seiya ne peut rien faire contre lui car la flèche empoisonnée que lui a envoyée Maya l’a privé de ses cinq sens. Seiya essaie de se battre mais rien n’y fait. Ikki arrive alors. Les deux Chevaliers se battent et semblent être à forces égales. Jaga utilise alors sa technique secrète et réduit Ikki à l’impuissance. Eris pense avoir acquis la victoire mais Athéna a confiance en ses Chevaliers. Seiya qui a entendu les paroles d’Athéna se relève mais il a perdu la totalité de ses cinq sens à présent et n’est plus qu’un zombie. Jaga le massacre et l’envoie au fond de la falaise. Eris est sûr de sa victoire cette fois.
Ikki se traîne vers le bord de la falaise. Ce n’est plus que l’ombre de lui- même, il est au bord de la mort. Jaga se met devant lui. "hors de mon chemin, laisse moi passer, je dois aider Seiya" "ça ne sert à rien. Pourquoi te donner tant de mal alors qu’il est sans doute mort à l’heure qu’il est !" "Parce que c’est mon ami !". Athéna : "relève toi Seiya, tu es le Chevalier de l’espoir".
Seiya se sent poussé par le cosmos de tous ses amis. Eux aussi se sont relevés et se dirigent vers Eris bien qu’ils soient entre la vie et la mort parce qu’ils doivent sauver Athéna. Seiya bien que privé de ses cinq sens se hisse jusqu’en haut. Ikki se relève aussi pour sauver son ami ; Jaga va alors l’achever mais Seiya arrive, rayonnant.
Il augmente sa cosmo- énergie jusqu’à l’élever à son plus haut niveau et alors l’Armure du Sagittaire vient le recouvrir. Eris lui dit qu’il est trop tard ; les Chevaliers morts se réveillent partout sur la planète. Seiya se précipite sur la Déesse mais Jaga intervient. Seiya le foudroie et s’avance vers Eris.
Il sort une flèche mais Eris lui dit que ça ne sert à rien : s’il la tue, Athéna mourra. Seiya ne sait plus quoi faire. Ses amis lui disent de tirer, persuadés que la Déesse ment. Athéna préfère mourir de la main d’un de ses Chevaliers plutôt que de la main d’Eris et lui ordonne de tirer. Résigné, il vise la Pomme d’Or et tire. Eris se précipite pour protéger la Pomme d’Or et reçoit la flèche en pleine tête. Le temple s’écroule. Seiya attrape Ikki pour le mettre à l’abri.
Quand ils se retournent il ne reste plus que des ruines. Athéna a disparu. Ils ont échoué... Ils sentent alors un cosmos et voient Shun, Hyoga et Shiryu sortirent des décombres avec Athéna qui remercient ses Chevaliers.

Personnages :

Eris : Déesse de la Discorde qui veut semer le chaos et la désolation sur la Terre pour y régner en maîtresse absolue. Elle utilise une pomme en or pour priver Athéna de ses pouvoirs.

Maya, chevalier de la Flèche d'Argent : Un des cinq guerriers fantômes. Vaincu par Seiya.

Orpheus, chevalier du Cobra : Un des cinq guerriers fantômes. Surnommé le "Divin Troubadour". Il est vaincu par Ikki qui vient en aide à son frère Shun en mauvaise posture contre Orpheus. Il ne faut pas confondre Orpheus du Cobra et Orphée chevalier d'argent de la Lyre. Ils se ressemblent beaucoup il est vrai mais Orphée de la Lyre est le seul chevalier d'argent dont la force est équivalente à celle des chevaliers d'or.

Krachus, chevalier de la Croix du Sud : Un des cinq guerriers fantômes. Il est tué par Eris elle-même qui tentait de tuer Hyoga avec son Sceptre.

Yan, chevalier du Bouclier Ardent : un des cinq guerriers fantômes. Sa trop grande confiance en lui contre Shiryu le mènera à sa perte.

Jaga, chevalier de la Constellation d'Orion : Un des cinq guerriers fantômes. Réputé pour être le plus puissant chevalier ayant jamais existé. Sa force est phénoménale et il faut que Seiya endosse l'armure du Sagittaire pour enfin le vaincre.

Irina : Irina est une jeune fille travaillant dans l'orphelinat que fréquentent les chevaliers de bronze. Elle est le corps humain d'accueil de la déesse Eris.

Les chevaliers fantômes s'opposent symboliquement aux Bronze Saints (La flèche maléfique [Maya] contre la flèche étoilée, la Croix du Sud [Krachus] contre la Croix du Nord [Hyôga], le bouclier de Sobieski [Yan] contre le bouclier du Dragon). En cherchant bien, on peut aussi voir une opposition symbolique entre Orpheus et Ikki. Comme mentionné plus haut, la lyre fut créée à partir d'une carapace de tortue et lorsque Orpheus se présente devant Eris, on voit en arrière-plan une lyre entremêlée d'un serpent. Or dans la mythologie sino-japonaise il existe ce que l'on appelle les quatre fauves sacrés qui gardent chacune un point cardinal. Le fauve gardien du Sud, Shujaku est un oiseau que l'on peut associer au Phénix alors que le fauve du Nord, Genbu est une tortue entremêlée d'un serpent.

Il est le prédécesseur de Orphée de la Lyre que l'on voit dans la partie Hadès. A noter que son design et ses attaques ont été repris pour créer le personnage de Mime de Benetnasch dans la série TV d'Asgard.
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 28 Oct 2008 - 14:11

Et ben, tu nous fais de très bons résumés là !!

Ça donne envie d'en connaitre plus.
C'est dommage, moi je n'ai pas eu l'occasion de connaitre les 2 là ... :/

Franchement, beau boulot.
s'il y a en a d'autres des comme ça, je les attends avec impatience ;)
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 28 Oct 2008 - 18:50

On continue avec un nouvel OAV de Saint Seiya !

3ème partie : Asgard, la guerre des dieux !

Histoire :

Hyoga, en Sibérie, sauve la vie à un homme attaqué par des Chevaliers. Celui-ci lui dit que le Royaume d’Asgard est en danger. Hyoga décide de s’y rendre.

Les Chevaliers de Bronze n’ayant pas de nouvelles de Hyoga se rendent à leur tour à Asgard. Le prêtre d’Odin, Dorbal, les reçoit et leur dit qu’il a envoyé ses troupes à sa recherche. Seiya trouve que le Chevalier Loki semble en savoir plus qu’il ne le dit. Les deux Chevaliers s’affrontent du regard. Freyr, arrive et propose de ramener Athéna et les Chevaliers en même temps qu’il ramène sa sœur Freya chez leurs parents. En sortant de la salle ils sont accueillis par les Guerriers Divins qui les défient.

Plus tard dans la soirée un Chevalier vient chercher Athéna lui expliquant qu’il y a du nouveau. Athéna se rend chez Dorbal.

Freyr est auprès de Dorbal. Il lui fait part de ses inquiétudes : certains Guerriers Divins complotent contre le Sanctuaire. Dorbal le rassure et dès que Freyr tourne le dos il l’attaque.

Athéna arrive à son tour. Elle comprend que Dorbal monte un complot. Dorbal l’attaque et l’emprisonne dans le bouclier d’Odin.

Les Chevaliers de Bronze ont senti la cosmo énergie d’Athéna disparaître. Ils partent à sa recherche.

Shun se hisse en haut d’une falaise et aperçoit Athéna, dans la statue d’Odin. Il se fait alors attaquer par Ullr. Celui-ci l’attaque avec violence et Shun ne peut rien faire. Il est alors rejoint par Ikki qui élimine son adversaire d’un seul coup. C’est alors Runng, un colosse, surgit attaque les Chevaliers. Shun est précipité dans la falaise et se raccroche de justesse. Ikki utilise l’illusion du Phénix pour le vaincre Ullr et va remonter son frère. Mais Runng qui n’était pas mort attrape Ikki par la jambe. Sous le poids des trois Chevaliers le rocher se fend et ils tombent dans le ravin.

Shiryu est dans une forêt et est attaqué par Midgard. Shiryu croit reconnaître le cosmos de son adversaire : c’est en fait Hyoga. Il lui dit reconnaître que Odin est supérieur à Athéna et ses Chevaliers et qu’il s’est rangé de son côté. Il attaque Shiryu qui comprend que son ami est sous l’emprise maléfique de Dorbal et qui ne veut pas lui faire de mal. Hyoga l’attaque avec toute sa puissance et va même réussir à lui geler un bras. Finalement Shiryu va être obligé d’utiliser toutes ses forces pour vaincre Hyoga puis s’écroulé, vidé par son effort.

Seiya arrive devant le palais. Ce dernier est reçu par Loki qui l’attaque mais Seiya surpasse son adversaire et fini par le battre.

Seiya arrive face à Dorbal et l’attaque mais ses coups ne l’atteignent pas. Dorbal allait l’emprisonner dans le bouclier d’Odin avec Athéna mais il est arrêté par Shun. Il se débarrasse de Shun puis s’attaque à nouveau à Seiya pour maître son Armure en miettes mais Seiya résiste.

Hyoga arrive. Dorbal demande alors à Hyoga d’achever le Chevalier Pégase. Hyoga se prépare à attaquer mais au dernier moment il dirige son attaque vers Dorbal. Le coup de Shiryu précédemment lui avait fait retrouver ses esprits. Il gèle les jambes de Dorbal pour l’immobiliser et le frappe mais Dorbal le retient et l’écrase contre lui.

Dorbal s’attaque à nouveau à Seiya mais c’est Ikki qui intervient cette foi et protège son ami au péril de sa vie.

Alors que Seiya ne semble plus en mesure de se défendre l’Armure du Sagittaire lui vient en aide.

Seiya brise l’Armure de Dorbal mais au moment de l’achever, Dorbal lui joue la carte du chantage : s’il le tue Athéna celle-ci restera prisonnière à tout jamais du bouclier d’Odin.

C’est alors que Freyr intervient. Ce dernier réussit à se libérer de sa prison peut avant et annonce à Seiya qu’il connaît le moyen de délivrer Athéna : il faut détruire la statue d’Odin.

Dorbal essaie donc d’empêcher Freyr d’accéder au sommet de la statue d’Odin afin de la détruire en l’assenant de coup à distance mais malgré ses efforts Freyr gravit la statue d’Odin. Dorbal veut alors achever Freyr mais Seiya lui lance la flèche du Sagittaire flèche de la justice qui le transperce et le tue sur le coup. Freyr détruit alors la statue d’Odin.

Athéna est enfin libérée mais tombe aussi tôt dans une fissure causée par la destruction de la statue d’Odin mais Seiya portant toujours l’armure du Sagittaire s’envole pour la sauver.

Le film Asgard évite le piège des combats bâclés et arrive à donner sa dose d’émotions. C’est lui qui inspirera en grande partie la série Asgard.

Personnages :

Dorbal : Dorbal est le grand prêtre d'Asgard et en tant que tel, il est le représentant terrestre d'Odin. Il est malheureusement complètement corrompu et n'hésite pas à user de son poste pour assouvir sa soif de pouvoir. Rongé par l'ambition, son seul désir est de vaincre Athéna pour s'emparer de son Sanctuaire, et ce en allant à l'encontre des désirs du dieu qu'il se doit de servir.

Ullr : Guerrier divin disposant d'une épée d'une puissance incommensurable. Il parvient sans mal à rompre la chaîne nébulaire de Shun mais se fait exterminer par Ikki.

Runng : Guerrier divin colossal qui se bat avec deux armes qui sont censées rappeler des boomerangs. Sa grande force physique lui vaut de rivaliser avec Ikki mais il finira par tomber dans le vide.

Midgard : Guerrier divin mystérieux qui cache son visage derrière un masque. Il s'agit en fait de Hyoga qui a juré fidélité au seigneur d'Asgard. En réalité, Hyoga a été victime d'un lavage de cerveau ce qui explique pourquoi il se bat contre ses compagnons. Il sera vaincu par Shiryu.

Loki : Redoutable guerrier divin et bras droit de Dorbal, seigneur d'Asgard. Sa force est impressionnante et il ne s'avoue jamais vaincu. Il sera finalement battu par Seiya et ses météores de Pégase.

Freyr : L'essence même du guerrier divin. Entièrement dévoué au seigneur Odin, il n'hésitera a aucun moment à affronter Dorbal, le seigneur d'Asgard. Son sacrifice aidera grandement les chevaliers du zodiaque à vaincre leurs ennemis nordiques. Le seul guerrier divin à aider Seiya et Athéna.
Daïsuké
Apprenti(e) de Final Fantasy

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 28 Oct 2008 - 21:34

Salut, j'ai regardé la dernière saga de Saint Seya.
Ceux ou ils sont contres le chevaliers d'hades.
Honnêtement, c'était vraiment pas mal.

Dis moi, si tu l'as vu ou pas, j'ai une question.
Mais je pense te l'a posé en MP.
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 28 Oct 2008 - 21:51

Oh que oui que j'ai vu la saga Hadès en animé !
Si tuas une question, n'hésites pas à me la poser par MP !
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 29 Oct 2008 - 14:21

Quatrième OAV : Lucifer !

Histoire :

Depuis quelques temps la planète est confrontée à un grand nombre de catastrophes naturelles. Ces catastrophes sont dues au retour du Dieu des Enfers : Lucifer.
Lucifer a décidé de se venger d’Athéna qui l’avait déjà vaincu dans les temps mythologiques et ceci avec l’aide d’Abel, Eris et Poséidon qui lui prêtent leurs forces. Il s’est attaché les services d’Anges Destructeurs, des Anges qui ont renié leur Dieu. Ces Anges ont terrassé en traitre les derniers Chevaliers d’Or du Sanctuaire et ont Lucifer à brisé la statue d’Athéna.
Saori est devant la statue brisée et c’est là qu’arrive Lucifer. Il lui explique que la terre va être ravagée par Abel, Eris et Poséidon qu’il a libérés et pour les arrêter il n’y a qu’une solution : elle doit se sacrifier. Seiya, Shun et Hyoga essaient d’attaquer Lucifer mais ils sont écrasés par les Anges Destructeurs.
Le lendemain Athéna se présente au temple de Lucifer et accepte de se sacrifier pour la terre. Pour cela elle devra d’abord gravir les marches qui mènent à Lucifer en subissant mille douleurs.
Les Chevaliers de Bronze arrivent à leur tour. Ils sont accueillis par Belzébuth et Astaroth. Shiryu bloque les deux Anges Destructeurs pour que Seiya, Shun et Hyoga puissent continuer.
Les autres Chevaliers ont continué leur route et tombent sur Eligol. Shun décide de le combattre.
Seiya et Hyoga continuent et tombent maintenant sur More, le Chasseur d’Esprits. C’est Hyoga qui va s’occuper de lui. Seiya continue seul.
Astaroth attaque Shiryu avec le même coup que l’lorsque il a terrassé les Chevaliers d’Or mais Shiryu arrive à stopper l’attaque : ses amis lui avaient parlé de cette technique et Shiryu n’a eu aucun mal à la contrer. Il attaque Astaroth et le met en difficulté. Belzébuth veut intervenir mais Astaroth lui demande de le laisser combattre seul. Astaroth prend alors l’avantage. Shiryu déclenche la fureur du Dragon et tue finalement son adversaire. Shiryu a dépensé toutes ses forces pour vaincre Astaroth et Belzébuth se jette maintenant sur lui et le met à terre.
Hyoga se bat avec Moa. Celui-ci crée une illusion et se fait passer pour la mère de Hyoga. Le Chevalier ne peut pas attaquer sans quoi il détruira le souvenir même de sa mère. Hyoga n’a pas le choix et malgré la menace de Moa, il attaque de toutes ses forces et le tue.
Shun pendant ce temps est en mauvaise posture. Eligor a détruit sa chaîne et son Armure et s’apprête à le tuer. C’est à ce moment qu’arrive Ikki. Ikki fait un sermon à son frère (relève toi tu me fais honte) et tue Eligol grâce à l’illusion du Phénix.
Seiya arrive devant l’autel de Lucifer mais il est stoppé par Belzébuth Seiya poussé par la colère essaie de frapper celui qui a tué son ami Shiryu mais l’Ange Destructeur est trop fort. Ikki arrive.
Ikki essaie de sauver la déesse mais se fait foudroyer par Lucifer.
Seiya va se faire tuer par Belzébuth mais Shun puis Hyoga et Shiryu interviennent pour le stopper. Belzébuth se débarrassent d’eux un par un.
Athéna refuse de voir ses amis se faire tuer à cause d’elle. Elle décide de se battre contre lui mais elle est trop faible à présent et Lucifer ne craint rien. Il demande à Abel, Eris et Poséidon de détruire la planète et attaque la Déesse.
La ce produit un phénomène époustouflant ; les 12 armures d’or ce réunisse au dessus du temple de Lucifer. Les énergies cosmiques des chevaliers d’or sont revenue et les 12 constellations entoure le soleil pour ce régénérer, ce qui aura pour effet d’ôter le voile de ténèbres qui c’était déposé sur terre.
Seiya concentre son énergie et revêt l’Armure d’Or du Sagittaire. Il élimine Belzébuth et se retrouve face à Lucifer.
Seiya va tenter d’abattre Lucifer avec la flèche du Sagittaire mais celui-ci se cache derrière Athéna. Elle lui demande de tirer mais Seiya à peur de toucher la Déesse.
Les énergies des douze Armures d’Or lui viennent alors en aide et guide sa flèche. Seiya tire et tue Lucifer.
Comme on y fait référence à Poséidon, ce film doit donc se passer entre Poséidon et Hadès. Cependant ça ne parait pas logique puisque les Armures ont été brisées durant le combat contre Poséidon et ce n’est que dans le Hadès Chapter qu’on leur répare.
Le scénario en lui-même est intéressant mais il méritait d’être plus travaillé, dans un film plus long. Ces 45 minutes ne suffisent pas à développer le potentiel du film...

Personnages :

Lucifer : Le dieu des Enfers ! Il passe pour être l'ennemi ultime d'Athéna alors qu'en fait le futur montrera qu'il s'agit d'Hadès. Il a un fort mépris pour l'humanité qu'il a juré de détruire pour régner sur l'univers. Il a asservi Abel, Eris et Poséidon pour mener son attaque.

Astaroth : Le premier des Anges Destructeurs. Il est arrogant et fier mais sa trop grande confiance en lui va le conduire à sa perte. Il sera tué par Shiryu.

Eligol : Le deuxième des Anges Destructeurs. C'est un combattant impitoyable qui ne laisse aucun répis à ses adversaires, préférant les tuer sur le coup. Il faillit abattre Shun mais sera laminé et tué par Ikki qui une fois de plus est venu au secours de son frère.

Moa : Le troisième des Anges Destructeurs.Surnommé le Chasseur des Esprits. Il est perfide et sournois et se sert des faiblesses des gens pour créer des illusions et ainsi les attaquer. Il n'est cependant pas très fort physiquement et sera terrassé dès la première attaque de Hyoga.

Belzébuth : Le quatrième et dernier des Anges Destructeurs. C'est le plus puissant des Anges Destructeurs. Il vaincra les cinq chevaliers de bronze en se donnant corps et âme dans la bataille. Il sera vaincu par Seiya qui avait endossé l'armure d'or du Sagittaire.

Ce film avait un bon scénario mais il fut tout de même bâclé et ne suscitera pas un engouement très marqué chez les fans de Kurumada.

Je ne l'ai pas du tout apprécié comparé aux trois premiers mais en les fans le regarderont sûrement par curiosité. Je l'ai dans ma collection mais il ne mérite pas la moyenne !
Bahamut_Purgateur
Ultime membre

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Jeu 30 Oct 2008 - 14:55

Désolé du double post mais suite de la présention m'oblige à double-poster !

Ultime OAV : Saint Seiya Tenkai ou Saint Seiya Overture !

Histoire :

Dans les cieux, un étrange inconnu masqué semble prisonnier.

Loin de là, dans le monde des mortels, un jeune garçon sur une chaise roulante, semble perdu dans ses pensées, Seiya, Chevalier de bronze de Pégase. Dans ce décor enchanteur, trois personnages font leur apparition. Ceux-ci sont venus dans l’intention de tuer Pégase pour s’être opposé aux Dieux. Une pluie de lances s’abat sur un Seiya inconscient et sans réaction. Alors qu’il semble légèrement blessé, les trois inconnus s’interrogent sur le fait qu’il ait échappé à la mort et ait pu éviter leurs attaques. L’un deux se saisit alors d’une des lances et l’envoie sur la baie vitrée de la villa. Munie d’une couverture, apparaît alors Saori, qui se dirige vers la chaise roulante. Sur son passage, les lances disparaissent, ils comprennent alors qu’Athéna a fait échouer leur entreprise. Ceux-ci l’informent qu’ils sont là pour tuer ses Chevaliers mais Saori leur répond qu’elle s’y opposera. Ils lui apprennent qu’ils sont sous les ordres de sa propre sœur. Cette dernière apparaît et n’est autre qu’Artémis, la Déesse de la Lune, qui commande aux ténèbres profondes. Alors que sa sœur lui ordonne de lui céder la Terre, Athéna s’arme de son sceptre. En échange de celui-ci, elle demande à Artémis de pardonner à ses Chevaliers leurs péchés. Cette dernière accepte et Saori lui lègue son sceptre, lui promettant que ses Chevaliers n’iront plus à la bataille. Malheureusement pour Athéna, les Dieux ont quand même décidé de détruire l’Humanité mais celle-ci tient à la défendre malgré tout. Saori expiera ses fautes au Sanctuaire et les deux déesses en prennent la direction. Durant la nuit, Seiya reprend quelque peu ses esprits et se remémore son combat contre Hadès et le coup qu’il reçut en pleine poitrine.[/color][/size][/font]

Dans un endroit sombre et inconnu, une voix s’adresse aux Chevaliers d’or et les informe que les Dieux n’ont aucunement pardonné leurs péchés. L’ancien Chevalier d’or du Bélier, Sion prend la parole et proclame qu’ils ne regrettent rien et qu’ils seraient prêts à recommencer pour Athéna. Les Dieux scelleront alors leurs âmes et à titre d’exemple à l’attention de l’Humanité, elles ne trouveront jamais le repos et seront piégées sur terre, dans une souffrance éternelle.

Au pied de la résidence de Saori, Seiya a chuté dans les escaliers et se retrouve à l’orée de la forêt de la propriété. Apparaît alors Marin, qui aide son élève à se relever et est fort étonnée de le voir conscient. S’approchant de la chaise roulante, Marin remarque un objet brillant et s’en empare. Elle lui conseille aussi de retourner au Sanctuaire.

Arrivé sur les lieux, l’endroit qu’il connaissait si bien est maintenant méconnaissable. Non loin, Shaina l’interrompt et l’informe qu’il se trouve au Sanctuaire d’Artémis. Elle lui conseille de faire demi-tour et, suite à son refus, Jabu intervient et le frappe. Shaina lui dit que, maintenant qu’il n’est plus Chevalier, il doit quitter les lieux. Toujours aussi entêté, Seiya refuse et est la proie des coups de Jabu et d’Ichi. Tentant de répliquer, Pégase constate que son Cosmos a disparu. N’arrivant plus à se relever, Shaina est prise de pitié pour lui. Malgré tout, elle détruit la roche où il se trouve et le fait tomber dans un précipice.

Quelques temps après, Seiya parvient à se relever et découvre non loin de là, son ancienne Armure, l’Armure de Pégase. Après en avoir touché la boîte, Seiya est soudain pris de douleurs dans la poitrine. Son Armure semblerait le rejeter, non c’est son corps qui rejette l’Armure...

De son côté, Athéna traverse une grande étendue d’eau peu profonde et s’immobilise en son centre. Afin de retarder la fin de l’Humanité, Saori se tranche le poignet et fait don de son sang pour protéger la Terre.

Proche du domaine d’Artémis, Shun tente de gravir un pic pour pénétrer au Sanctuaire mais l’extrémité offensive de sa chaîne semble être sur le qui-vive. Apparaît au loin, une forme munie d’ailes, Théséus. Par malheur pour Shun, sa chaîne prend l’initiative d’attaquer, le mettant en bien mauvaise posture face aux attaques du serviteur d’Artémis. Après avoir subit la loi de l’Ange, Andromède parvient à se sortir du précipice et rejoint la terre ferme. Pourtant ses ennuis ne sont pas terminés car Théséus est toujours là. Malheureusement pour lui, il n’est pas de taille et est vite balayé. Subissant les coups de Théséus, Shun se retrouve face à une énorme statue dont un des visages ne lui est pas inconnu. Regardant de plus près, il constate qu’elle représente les Chevaliers d’Or dont les âmes ont été pétrifiées. Alors que Théséus s’apprête à porter le coup de grâce, un oiseau au plumage flamboyant apparaît, arrive alors Ikki, Chevalier de bronze du Phénix. Les attaques des deux frères vont se retrouver inefficaces face à l’Ange et ils seront tout deux mis au tapis facilement. Ce dernier reconnaîtra que ceux-ci sont très puissants, expliquant ainsi pourquoi les dieux veulent leur mort, dû au danger qu’ils pourraient représenter. La statue se met alors à pleurer des larmes de sang montrant ainsi que les Chevaliers d’or sont derrière eux et les encouragent. Ayant repris confiance, Ikki et Shun n’ont plus d’autres choix que d’unir leurs forces pour terrasser Théséus. Surpris par cela, ce dernier est vaincu, laissant Ikki et Shun étendus sur le sol.

De son côté, Seiya revêtu de son Armure continue son chemin à travers le Sanctuaire d’Artémis. Autour de lui, l’eau se gèle et une étincelle de Cosmos apparaît devant ses yeux, lui montrant ainsi qu’un de ses amis est fort proche. Pourtant, en arrivant sur les lieux, il découvre Shiryu, sans Armure, couché sur le sol et Hyoga, gelé des pieds à la tête. Cherchant à venger ses amis, Seiya subit le même châtiment et se retrouve, lui aussi, au tapis. Malgré tout, il tente de contre attaquer mais Odysséus parvient à stopper la course de ses météores et à les rassembler en un seul, et les renvoie à l’envoyeur. Devant un tel assaut, l’armure de Pégase vole en éclats et ne laisse pas Seiya indemne. Pourtant, il relance ses météores mais le résultat est exactement le même. Grâce à Seiya, Hyoga reprend courage et s’attaque à l’Ange. Malheureusement pour lui, sa poussière de diamant est facilement bloquée. Alors que Odysséus d’apprête à lui renvoyer le coup, Shiryu apparaît et lui aussi s’en prend à l’Ange mais sans grand résultat. Les deux Chevaliers d’Athéna se retrouvent pris dans la glace, avant de s’effondrer. Alors que Seiya se dirige vers l’ennemi, ses deux amis se relèvent et défient encore Odysséus. Seiya part alors devant, faisant confiance à ses deux compagnons d’armes. Malgré leur dernière attaque, les deux chevaliers d’Athéna sont encore au tapis. Pourtant, contre toute attente, ils ont réussi à vaincre leur ennemi commun.

Continuant son chemin, s’interpose alors devant Seiya, le chevalier masqué, le prisonnier des Dieux. Il se présente en tant qu’Icare, un Ange d’Artémis. Un combat s’engage entre eux et il tourne facilement à l’avantage du guerrier d’Artémis. De ces mains, l’Ange crée une lance et s’apprête à achever Pégase mais Marin intervient. Elle montre alors à l’étranger, l’objet qu’elle avait trouvé près de la chaise roulante, une clochette. Elle lui demande s’il ne saurait pas à qui elle appartient mais celui-ci, se montre arrogant et frappe le Chevalier d’Argent. Elle lui annonce qu’elle a toujours voulu le retrouver, lui son frère mais l’Ange se montre très froid et distant. Il renie alors sa sœur et s’apprête à l’achever, lorsqu’un météore s’approche à vive allure et l’atteint au visage. Seiya, tenant à peine debout, prétend pouvoir protéger Marin mais comme précédemment, il est rapidement balayé face à la puissance d’Icare et tombe dans un précipice.

Après s’être entretenu avec sa Déesse, Icare se présente encore devant un Seiya trébuchant. Il pense qu’en battant celui qui a vaincu les Dieux, il en deviendra un, lui aussi. Durant l’affrontement où Seiya fait pâle figure, les deux Chevaliers parviennent à l’endroit où Saori se sacrifie. Saori se dirige alors vers Pégase et l’informe que c’est elle, qui prendra sa vie car il semblerait que ce soit le seul moyen de l’empêcher de souffrir pour elle. Alors qu’Artémis lui rend son sceptre, Athéna s’approche de Seiya et lui transperce la poitrine. Pendant qu’elle se lamente auprès du corps de son Chevalier, Athéna lui demande de lui pardonner. Soudainement, Seiya lui prend la main et lui répond qu’il n’est là uniquement car il a envie de se battre pour elle. Athéna n’avait pas transpercé la poitrine de Seiya mais la malédiction que lui fit le Seigneur des ténèbres, Hadès. Artémis et Icare ayant assisté à la scène, ils s’avancent vers eux pour en finir.

Libéré de la malédiction d’Hadès, Seiya parvient enfin à rivaliser avec Icare. Un peu plus loin, les deux déesses se font face et vont s’affronter. Artémis s’arme d’un arc et le pointe sur Athéna. Le combat fait toujours rage mais Seiya parvient à toucher Icare lourdement et ce dernier s’apprête à faire une chute mortelle. Un tintement de clochette se fait entendre, Marin apparaît et le sauve in extremis. Alors que Marin et son frère, Tôma, sont enfin heureux de se retrouver, Artémis pointe toujours sa flèche vers Athéna. La flèche part et fonce droit sur Athéna mais Tôma s’interpose et la reçoit en pleine poitrine. Devant tant d’injustices, Seiya ne peut s’empêcher d’exploser et envoie un météore sur Artémis mais le coup disparaît en poussière. Le ciel change de couleur et une voix résonne.

Un être divin apparaît, le frère d’Artémis, Apollon. Ce dernier attrape Saori à la gorge et s’apprête à mettre fin à ses jours. Un météore fonce sur celui-ci, qui l’évite en lâchant la déesse. Seiya s’approche d’Apollon et tente de le blesser mais sans résultat. Apollon déploie alors sa puissance afin de tuer Pégase mais sans succès. Seiya embrase son Cosmos jusqu’à son paroxysme et enveloppé d’une forte aura, fonce sur le Dieu…

Personnages :

Artémis : Soeur d'Athéna, déesse de la chasse et de la Lune. Elle veut faire rendre ses pouvoirs à Athéna. Elle ira jusqu'à menacer la vie de sa propre soeur. Elle est aidée par Trois Anges.

Theseus : Un des trois Anges. Il possède une très grande force. Vaincu par l'attaque combinée de Shun et d'Ikki.

Odysseus : Un des trois Anges. Comme ses deux compagons Anges, il n'aura aucun mal à vaincre les chevaliers de bronze. Mais il sera vaincu par l'attaque combinée de Shiryu et Hyoga.

Icarus : Le plus fort des trois Anges. Son but est de vaincre Seiya, le seul être humain à avoir vancu les dieux. Il espère ainsi lui aussi devenir un dieu. En réalité, il s'agit de Tôma, le véritable frère de Marine, le maître de Seiya. Il recevra la flèche destinée à Athéna en se sacrifiant.

Appolon : Frère d'Athéna et d'Artémis. Il apparaît à la fin du film et se dresse comme l'ennemi ultime de la série. On ne sait pas s'il est vaincu ou pas ce qui clôt définitivement la série Saint Seiya.

Il est à noter que les armures d'or n'interviennent pas puisque la majorité ont été détuites et les autres sont restées coincées sur Ekysion.
Le film lève le mystère sur le frère de Marine On a toujours pensé qu'il s'agissait de Seiya mais il s'agissait de Tôma.

Ce film est pour moi le plus raté de tous. Pas de scénario et on sait tout juste comment Seiya a été ramené à la vie. Athéna a levé une partie de la malédiction que lui avait infligée Hadès.

A voir tout de même pour la curiosité.

Je viens de terminer ma présentationdes cinq OAV de la série. J'espère que cela vous aura plus ! J'y ai mis tout mon coeur !
Eryshë
L'un des Protecteurs d'Alexandrie

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 18 Nov 2008 - 17:33

Bravo !!! Pour écrire tout ça ... Moi j'aurais jamais réussis...
J'aime trop Saint Seiya. J'ai bien aimé le dernier...Je sais plus comment il s'appelle...-_-'' Lost can...
J'ai oublié !!! :'(
Zut.. Bref je les aime trop mais j'attend impatiemment la suite de Saint Seiya Episode G... Je la trouve Géniale !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya   

Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1