·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy, indécent??

Aller en bas 
+23
yurolytcha
Lord of Darkness
Selphie
Cygnus
Onigiri
Vaan
Lolo308
Cissnei-Chan
Kaori
Odyssée
Kikku-ü
Gate
Max
CounterStrife
shelindaa
Reiya-san
Mith
loving rikku
LadyYuna
KYO-x3
Kiara
Choco-sama
Deshi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les filles FF habillées indécement ?
Oui, c'est un peu stupide
Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Vote_lcap18%Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Ah ouais, maintenant que j'y pense
Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Vote_lcap0%Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, pas vraiment
Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Vote_lcap41%Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 14 ]
Non, sa me plait bien
Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Vote_lcap41%Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 14 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Deshi
L'un des Best Boss du forum



Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 21/05/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:50

Citation :
Moi, ton perso, je l'ai vu comme ça :
Je sais !!!!!!!!!!! Et j'ai été horriblement déçue quand ces image sont apparue (récemment) sur FFdream !!!!
moi, au moment ou j'ai tenu ce propos, et je le pensait vraiment, c'est quand les seules images qu'on avait d'elle étaient:
Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Lapreu10
comment ne pas penser que c'est un perso tout a fait correct, hein ??
quand j'ai vu sa, j'ai senti se désintégré tous mes arguments comme quoi square enix était en train de redevenir un peu conscient et tout, et là...
--.--''

le seul et unique message que je voulais faire passer en ouvrant ce topic, c'était que je trouve absolument débile que pour qu'une fille ai sa place dans un jeu, il faut qu'elle soit hypra mince, qu'elle ait de belles formes et qu'elle porte des vêtements super courts...
et je trouve que les gens qui pensent comme sa n'ont pas vraiment un esprit super bien tourné, la femme est autre chose qu'une poitrine sur patte en bikini qui tire au pistolet...

et il y aura encore quelqu'un pour me contredire
Revenir en haut Aller en bas
shelindaa
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
shelindaa


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 27
Localisation : Retourne-toi pour me voir (hiark hirak) xD
Date d'inscription : 25/05/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 12:37

c'est bizarre que sur l'image de deshi, celle tout a droite, ai un haut avec des bretelles et que celle de LadyYuna pas.... peut-être que le jeu européens et le jeu japonais est différents ??
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:18

La version européenne n'existe toujours pas, et elle ne changera pas par rapport à la japonaise, puisque Final Fantasy XIII est toujours en cours de développement.

Bref, tout ça pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
shelindaa
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
shelindaa


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 27
Localisation : Retourne-toi pour me voir (hiark hirak) xD
Date d'inscription : 25/05/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:52

ben, comment sa se fait alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Novice de Final Fantasy
Odyssée


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 15:53

Citation :
Pour Tifa je ne voterai pas. Tout simplement parce que les deux ont eu énormément de succès. Evidemment Tifa avait des seins un peu trop gros, mais c'était le début de la 3D, le temps de l'irréalisme des personnages ( essayé de vous coiffé avec la coiffure de Cloud tout les jours, vous m'en direz des nouvelles. ). Evidemment que ce n'est pas une tenue de combat, mais est-ce que porter une robe longue l'est aussi ? C'est pas un peu genant ? Perso j'arriverai pas a combattre facilement.

Personne n'a dit que porter une robe longue était plus adapté au combat, seulement que des minis jupes ne l'étaient pas plus! Et d'ailleurs quand tu parles de robes longues tu parles de qui? D'Aeris? De Lulu? Des mages quoi... qui ne se battent pas au corps à corps...

Citation :
Et le truc des " vêtements indescents " pour la pub ou le fric ou je ne sais quoi d'autre, c'est, pour moi, tout à fait idiot.

Merci. Néanmoins je te retournes le compliment.

Citation :
Mettez-vous dans la tête des character designer : ils ont pour but de faire des personnages charismatiques avec de l'allure, leur chef leur dis clairement : " Il faut que le public deviennent fan de ces personnages, il faut qu'ils les admirent. "

Et pourquoi il faut que le public devienne fan selon toi? Comme ça pour le fun? Bah non c'est la triste loi du marchandising et un personnage se doit d'être attractif pour faire acheter le jeu et donc amasser de l'argent. Et comment un personnage est attractif? Avec le moins de vêtements possibles (pour les femes du moins) CQFD!
Tu regardes jamais la télé ou les magasines? Comment des produits qui n'ont même rien à voir avec la féminité sont-ils vendus aujourd'hui? Les jeux vidéos ne font que suivre la tendance actuelle.


Citation :
Alors évidemment, un perso en Jean et avec un T-shirt blanc marqué " I love The Besaid Aurochs "

Pourquoi pas? Ca aurait été drôle au moins.

Citation :
Oui, Rikku a un mini-short, mais son haut est on ne peut plus camouflant. Certes, elle a une mini-jupe avec les ficelles de strings qui dépasse, et alors ?

Son haut est camouflant? oui il cache ses seins quoi ;) c'est un soutien-gorge et jusqu'ici je me suis jamais baladée en soutien-gorge dans la rue... ah mais oui bien-sur on va me répondre que c'est un maillot de bain... ah ben dsl on se balade pas en maillot partout dans les rues.
Quant aux ficelles de string qui dépassent, à moins que tu ne sois complètement aveugle, c'est un code sexuel (et du moins c'est extrèmement vulgaire!). Et moi sur un personnage de FF un signe comme ça ça me dérange, pas vous? Et si tu me dis que c'est pas un signe sexuel j'attends de savoir en quoi ceci est un signe purement candide. Vas-y je suis toute ouie.

Citation :
Les jeunes filles d'aujourd'hui l'ont fais avant elle, ce n'est pas une surprise. Elle va pas mettre une culotte de grand-mère.

C'est pas une surprise c'est une déception. Ah et pour toi entre culotte de grand-mère et string y'a rien? Même pas un slip tout à fait mignon et correct?

Citation :
Ouais elle a un truc de maillot de bain. Mais c'est pas comme si elle avait une poitrine oppulente, bien au contraire.

Et alors? Je vois pas trop le lien? Selon toi si on a une poitrine menue on peut se permettre de se balader en soutien-gorge?
Maillot de bain ou pas c'est pareil, elle a un soutif et pas un débardeur parce que c'est plus sexy. Et si c'est plus sexy c'est plus vendeur un point c'est tout!

Citation :
Certes Lulu a un beau décolté. Et alors, elle a une jolie poitrine, pourquoi les caché ?

Ce genre d'argument... c'est tellement facilement démontable... Et pourquoi les montrer? Quel besoin à-t-on de les deviner? Pourquoi pas un décolté moins sex disons forme empire (pour rester dans le grand déballage mamaire)?... C'est tout aussi joli, et ça fait moins sado maso (cuir et ceintures pardon mais c'est à ça que ça fait rapport... du moins au sexe on en revient toujours là)... alors pourquoi du cuir et des ceintures là ou on peut mettre quelque chose d'assez similaire mais en plus soft?????????????

Citation :
Certes Yuna change beaucoup par rapport au premier opus dans FFX-2, mais elle est libre maintenant, et puis franchement, sa tenue n'est pas si choquante

Elle passe juste de statut de douce mage à celui de "femme fatale" farouche combattante... soit l'un ou l'autre des deux seuls statuts possibles pour une femme dans un jeu vidéo. Ca n'a rien à voir avec la liberté... Depuis quand une femme libre s'habille plus court et plus affriolant? Ca n'a rien à voir. Mais les hommes puissants de notre société pensent que c'est ainsi qu'une femme agit, c'est pourquoi, étant donné que nous sommes bombardés de leurs fantasmes, nous voyons partout qu'une femme libre est une femme qui s'habille plus sexy! Stupide.

Citation :
Tout ça c'est dessiner avec beaucoup de patience pour que le personnage soit esthétique. Faut réfléchir un peu.

Et pourquoi qu'il doit être esthétique le personnage?????? Pour plaire au patron? Non pour plaire aux acheteurs pour qu'ils achètent! Ouais t'as raison faut réfléchir un peu, tout comme il faut balayer devant sa porte avant de regarder celle des autres.
Ce qui serait pas mal après avoir balayé c'est de se renseigner sur le fonctionnement de la société d'aujourd'hui... Ah hé tiens aussi de lire Candide de Voltaire, c'est très instructif.

Citation :
Et alors, c'est a peu près tout au niveau personnage " indescent " apparament, nan ? Les autres FF, il n'y a absolument rien à dire. De toute façon, ce n'est pas les jeux videos qui poussent les filles a s'habiller indescemment, la génération se dégrade de toute manière. La femme a juste acquis plus de liberté aujourd'hui, c'est pas des personnages féminins de jeux videos qui les feront changées plus.

Oui FF n'est pas indécent, mais parfois il s'en approche! FF se sert des codes qui marchent, qui font de la tune, comme n'importe quelle entreprise y compris le cinéma. Et ce qui marche c'est la femme objet, le corps qui vends... C'est ça le monde aujourd'hui et faut pas être sociologue pour le voir.

Les jeux ne poussent pas les filles à s'habiller comme ça mais ils les influences, tout comme le cinéma ou encore les pubs. Les médias (au sens large) influencent toujours la société!

"la génération se dégrade": tu sous-entends donc que ce genre de vêtements c'est dégradant? Si pour toi c'est pas grave de s'habiller comme ça, si ça ne fais rien et n'influence rien, si c'est tout à fait innocent, alors pourquoi fais-tu un rapport entre société et jeux vidéos?

Encore une fois, c'est une fausse image que de voir la femme libre comme une femme qui se permet plus de choses. Une femme libre ne s'habille pas forcément plus sexy. Et les femmes ou jeunes filles qui s'habillent de façon plus provocantes ce ne sont pas des filles libres mais des filles qui se sont conformées à ce que la société et ceux qui la dirigent (des hommes) voulaient d'elles.
En bref elles se sont faites avoir.
La femme libéré qui s'habille plus sex c'est du fantasme rien de moins.

Lisez des bouquins de sociologie c'est beaucoup mieux expliqué que ce que je dis, et beaucoup plus posé que ce que j'écris avec nervosité et colère ici.


Dsl d'être aussi agressive mais ça m'a largement assez énervée d'être considérée comme une idiote. Certes vous me direz que ce msg ne m'était pas destiné, néanmoins les paroles citées, réfutées et accusées d'idiotie étaient celles que j'avais émises et défendues.
Donc je répond de la même façon.


A bon entendeur salut Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Deshi
L'un des Best Boss du forum
Deshi


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 30
Localisation : Switzerland power !!!!
Date d'inscription : 21/05/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:46

Odyssée: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!¨
Enin quelqu'un qui a compris quelque chose !!!!
Et oui, les persos feminin sexy, c'est pour faire vendre !!! On sait !!! Le topic n'est pas une petition pour aller chez square et leur faire changer leur perso FF !! On en discute, je voulais juste avoir ce que vous en pensiez, pourquoi vous réagissez tous comme si vous étiez viser ?? Vous êtes la a donné plein d'arguments contre, comme si c'est vous qui aviez inventé les perso et que vous vous défendiez... bizarre ? Vous pensez comme sa ??

Citation :
Certes Lulu a un beau décolté. Et alors, elle a une jolie poitrine, pourquoi les caché ?
Sa, c'est vraiment LA remarque qui tue Rolling Eyes
Ben ouais, évidemment qu'elle a une jolie poitrine, mais tu te demande pas un peu pourquoi ?? C'est pas une actrice, c'est pas une personne réelle, elle à été créée, et c'est justement sa le débat, pourquoi a-t-elle une poitrine qui défie les lois de la gravitation ?? Un perso ne peut pas être aimé et cosplayer avec des mensurations normale ??
Et après, en plus, elle a un giga décolleté, ce qui ne gâche rien Rolling Eyes

En fait, si on regarde bien, dans les manga par exemple, c'est exactement la meme chose, les filles sont ultra-fine, et ont une grosse poitrine, ce qui est, la plus part du temps, pas vraiment mariable (a ~17 ans, en plus -.-'')
Ex:
Spoiler:
Franchement, la poitrine plus large que le corps, c'est irréaliste (ou très très rare, regardez les gens autours de vous) mais prennez en exemple les japonaises (en général)... elle sont toutes petites, toutes fines et ont vraiment pas particulièrement beaucoup de poitrine, meme plutot le contraire... alors pourquoi c'est dans les mangas et les jeux japonais qu'on a le plus sa ??? (et ouais, meme Lara Croft rivalise pas toujours avec certain perso RPG ) ==>
Spoiler:

Tout l'univers du fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
L'un des Maitres de Final Fantasy
Selphie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:13

poitrine plus large que le corps = chirgurie esthétique ... et la fille doit avoir de très grave problème de dos ...

enfin bon, le fantasme grosse poitrine finira bien par disparaitre ... sauf si les filles passent toutes par la chirurgie ...
Il leur restera toujours les jeux vidéo Razz

heureusement que tous les hommes n'ont pas ce fantasme Rolling Eyes sinon j'aurais eu du soucis à me faire
Revenir en haut Aller en bas
shelindaa
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
shelindaa


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 27
Localisation : Retourne-toi pour me voir (hiark hirak) xD
Date d'inscription : 25/05/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:36

reeeegarder la beeelleeee imaaaage que j'ai trouvé juste avant, elle plaira surement a beaucoup de monde.
elle a presque tout dedans :

Spoiler:

on voit :
- la culotte
- la poitrine démesurée
- la taille, les bras, et les jambes super fines
- toute l'attirail qui montre qu'elle combat, mais qu'elle doit quand même être sexy
- le ventre
- etc.

ne coryez pas que je m'amuse a chercher les image comme ça, je suis tombé par hasard dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:03

Pour Odyssée, je crois que tu t'énerves un peu trop a mon gout pour ce genre de sujet, je te prierai même de faire un peu plus attention à ce que tu dis en vers moi. Je ne vais pas utiliser l'argument de " Je suis la fondatrice de ce forum ", nan nan, mais je ne crois pas te connaître et me parler de cette façon pour, il faut le dire, des vêtements de jeux-videos, je trouve que c'est un peu beaucoup.

Citation :
Citation :
Citation:
Oui, Rikku a un mini-short, mais son haut est on ne peut plus camouflant. Certes, elle a une mini-jupe avec les ficelles de strings qui dépasse, et alors ?


Son haut est camouflant? oui il cache ses seins quoi c'est un soutien-gorge et jusqu'ici je me suis jamais baladée en soutien-gorge dans la rue... ah mais oui bien-sur on va me répondre que c'est un maillot de bain... ah ben dsl on se balade pas en maillot partout dans les rues.

Ici par exemple, il faut relire à deux fois. Prendre les petites phrases de ce genre sans reparler du contexte que j'ai écris autour, c'est un peu exagéré. Et si tu lisais bien, je parlais de Rikku de FFX, qui ELLE ne se ballade pas en maillot de bain. Donc relire à deux fois mon message ne t'aurai pas vraiment fatiguée puisque tu déformes pas mal de choses de ce que j'ai dis. Et je t'ai pas prise pour une idiote, je n'ai pris personne pour un idiot, puisque le message n'était pas destiné à quelqu'un. Si tu t'ai senti blessée, c'est pas d'ma faute, ça s'est passé dans ta tête.

BREF je passe, je n'aime pas beaucoup qu'on réponde a mes messages avec autant d'aggressivité. Evidemment ce sujet ça devient une polémique, mais c'est pas la peine de commencer à se jeter des trucs à la figure par des sous entendus.

ENSUITE : Shelinda, l'image que tu as trouvé est malheureusement pas une image officielle, elle est purement imaginée par un fan... Bon c'est déprimant qu'on puisse dessiner ce genre de chose suite à un jeu, Rolling Eyes mais j'pense que cette image n'a rien a faire ici, sinon je peux aussi déballé une centaine d'images de hentaï de FF ( oui ça existe ) et là ça va provoquer un autre sujet vous allez me dire ... Bref, j'prends pas vraiment en compte ton argument shelinda, lol, désolé. Neutral

Après Deshi à un bon argument, je l'avoue. Il n'y a pas que FF qu'on pourrait placer dans ce sujet, les mangas aussi. Ce qui a influencé FFVII sur la taille de la poitrine de Tifa etc, ce sont les mangas ! Oui ! Il faut l'avouer ! Les personnages sont dessiner comme des mangas, ont des yeux façon " manga ". Bref, je peux dire par la suite que ce n'est pas Square Enix/Soft qui est à l'origine de ces tenues.

J'ai envi de dire que les japonais ne sont pas contente des petites japonaises qu'ils ont. Remarquez dans les mangas, elles ont des visages, des couleurs de cheveux à l'occidentale. Je pense tout simplement que les japonais s'inspire des femmes occidentales, et évidemment celles qui sont marquantes ( Oui, ce n'est pas de moi qui vont s'inspirer pour faire une jolie héroïne Rolling Eyes ). Regardez encore, même les stars japonaises ne restent pas vraiment ce qu'elles sont à la base : des japonaises aux cheveux noirs lisse toute petite. Non ! Il faut qu'elles se teingnent les cheveux en blonds, en les bouclants et en mettant des talons de 10cm ! Mais bon ceci les regarde ...

C'est plutot flattant je trouve que les pays occidentaux soient un modèle pour le japon physiquement ( attention je ne parle pas des tenues, le/la premier(e) qui me reprend cette phrase sans cette parenthèse verra ma colère paraitre. ). Bon par contre voilà on y est pour rien pour les tenues ( enfin si, un peu pour le string il faut l'avouer ... c'est pas les character qui l'ont inventé ça. )

En fait je ne sais même pas pourquoi on continue à parler de cent fois la même chose sur ce sujet. On a pas tous(tes) la même façon de voir les choses. Il y en a qui sont encore resté au XXe siècle et d'autres non, qui vivent bien en actualité avec le monde. EVIDEMMENT c'est désolant de voir ces jeunes filles avec un décolté qui leur arrivent au nombril, EVIDEMMENT c'est déprimant de voir des jeunes filles fières de montré leur string en se dendinant, EVIDEMMENT tout ça c'est désolant. Mais cette mode, c'est pas les characters designer qui l'ont inventé. C'est nous les responsables. Les characters designers s'inspirent un peu de la mode d'aujourd'hui. Ce sont nous les vrais coupables. C'est nous qui avons inventé Barbie, cette poupée qui, dans la vie réelle, ne pourrait pas tenir debout avec son corps trop parfait. C'est nous qui avont inventé la chirurgie esthétique, donc c'est nous qui sommes responsables de ces énormes poitrines chez Paris Hilton et bien d'autres.

J'ai envi de finir comme ceci :

Ce n'est pas Final Fantasy qui est indescent, c'est le monde tout simplement. Il faut vivre à notre époque et voir la vérité en face, ce n'est pas demain qu'on va retourner à la mode des jupons.
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
Odyssée
Novice de Final Fantasy
Odyssée


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:18

Ouep Lady Yuna je viens de relire ton message ainsi que le miens, et je regrette sincèrement de m'être emportée si vite et si fort.
J'étais prête à l'éditer pour le rendre plus correct mais bon autant le laisser tel quel au moins j'expose un de mes plus gros défauts au grand jour (enfin sauf si tu veux que je revienne dessus).

Donc voilà excuses moi d'avoir été si agressive et si incorrecte envers toi.
Ca ne veut pas dire que je ne pense pas ce que j'ai mis, ce à quoi j'ai répondu, mais les attaques personnelles n'avaient pas à y paraître tu as raison.

Néanmoins, si tes propos m'ont vexés ce n'est pas seulement une erreur d'interprétation de ma part.

Citation :
Et le truc des " vêtements indescents " pour la pub ou le fric ou je ne sais quoi d'autre, c'est, pour moi, tout à fait idiot.

C'est particulièrement cette phrase qui m'a fait tiquer; je ne sais plus si c'est moi qui ai parlé de ça en premier mais quoi qu'il en soit c'est la ligne directrice de ma petite réflexion et c'est l'argument que je défends.
Or c'est cet argument que tu traites d'idiot et pour qu'un argument existe il faut que quelqu'un l'ai pensé...

Bref.

En tous cas, ça j'en suis sure et certaine, les personnages ne sont pas le reflet de notre société mais le reflet des fantasme de notre société.
Ainsi, ce ne sont pas les jeunes filles d'aujourd'hui qui influencent les tenues des personnages mais l'inverse étant donné que les personnages sont des projections de nos fantasme (au sens large du terme pas forcément sexuel), des sortes de nous en mieux... auxquels nous essayons de ressembler.
En fait, ce sont les tenues d'aujourd'hui qui influencent la démesure de celles des personnages (les tenues d'aujourd'hui mais fantasmées), qui influences à leur tour la façon dont certaines jeunes filles s'habillent.

C'est un cercle vicieux. Et c'est bien là le problème. Parce que ça ne peut qu'aller en se dégradant.

Le truc c'est que si tous ces médias qui ont un pouvoir d'influence arrêtaient de faire des personnages de plus en plus provoquants (parce que je reste convaincue que si la tenue d'un personnage est importante, elle ne détermine pas tout et qu'il est tout à fait possible de faire un personnage attractif et vendeur sans en passer pas une surexposition du corps: la preuve, Tifa de AC), la chose devrait se stabiliser.
Malheureusement ça n'est pas au programme...

PS: Rikku de FFX à un haut tout à fait couvrant c'est vrai; par contre c'est dans FFX-2 qu'on voit les ficelles de son string... raison pour laquelle j'ai confondu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Darkness

avatar


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Heaven or Hell ? Let's Rock Baby ! lol
Date d'inscription : 14/01/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:04

C'est pas dérengeant de voir un personnage comme Tifa de FF VII s'habiller comme une pouffiasse juste pour exciter le mec fan de Final Fantasy durant ses 40 heures de jeu devant son ecran TV mais faut penser également que c'est aussi pour Square-Enix de vendre en partie ses Final Fantasy avec des charmantes demoiselles qui ressemblent à des persos féminins de hentai ( physiquement parlant bien sûr ! ) de façon commercial car le consommateur se rincera plus l'oeil devant un canon ou bombe sexuelle au lieu d'un vulgaire thon .
Revenir en haut Aller en bas
Deshi
L'un des Best Boss du forum
Deshi


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 30
Localisation : Switzerland power !!!!
Date d'inscription : 21/05/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:51

Et d'après toi le consomateur joue à FF juste pour se rincer l'oeil ?? Il n'y a personne qui y joue pour le jeu, l'aventure, l'histoire et tout, et qui y jouerait meme si les persos étaient des persos normaux avec des vêtements couvrants et des mensurations normales ????
Si moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Darkness

avatar


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Heaven or Hell ? Let's Rock Baby ! lol
Date d'inscription : 14/01/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:56

Deshi a écrit:
Et d'après toi le consomateur joue à FF juste pour se rincer l'oeil ??
Parce que ça ne t'a jamais excité de voir Tifa lors d'une cinématique ou dans les scénes de FF VII Advent Children ? lol

Mais bon à part si tu es lesbienne , l'opinion aurait été diifférente.

Deshi a écrit:
Il n'y a personne qui y joue pour le jeu, l'aventure, l'histoire et tout, et qui y jouerait meme si les persos étaient des persos normaux avec des vêtements couvrants et des mensurations normales ????
Si moi ....

Heu... ça m'arrive d'acheter et jouer à un jeu parce que soit le scénario m'interesse ou parce que les personnages semblent attachants alors je trouve que le début de ton commentaire fait trop dans la généralité. Bien sûr le scénario d'un jeu est moins mis en avant pour certains genres vidéoludiques , donc c'est bien évidemment sur les persos ( look et psychologie ) que les développeurs vont miser afin de vendre leurs jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Deshi
L'un des Best Boss du forum
Deshi


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 30
Localisation : Switzerland power !!!!
Date d'inscription : 21/05/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:03

Citation :
Parce que ça ne t'a jamais excité de voir Tifa lors d'une cinématique ou dans les scénes de FF VII Advent Children ? lol

Mais bon à part si tu es lesbienne , l'opinion aurait été diifférente.

Yes, le fait que je soit une fille change un peu l'opinion Confused heureusement que t'as édité, parce que tu m'a fait peur....

Sinon, évidemment que la première réaction de n'importe qui qui va acheter un jeu, s'il le conait pas du tout, va juger au look du perso, et c'est d'ailleurs sa qui est vraiment bien triste Rolling Eyes
Franchement, quand je cherche un RPG, il y a deux cathégories que j'élimines de suite ==> les jeux indescents (genre DOA) et les jeux gore (genre chais pas trop quoi), ces deux genre de jeux me répugnes absoluments :puker:
Mais c'est mon avis perso, (et oui, je suis hyper sensible, et on peut pas dire que j'en soit fière...) mais c'est sa qui fait que mon opinion envres le string de Rikku et la mini-jupe de Ashe m'agacent un peu Mad
Revenir en haut Aller en bas
yurolytcha

yurolytcha


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 4:37

Ca m'a jamais embêtée mais c'est vrai qu'ils abusent parfois. je ne me plains pas et si ça peut faire plaisir a certains, tant mieux. mais moi c'est vraiment pour le scénario et le jeu et les graphismes que je joue. Je m'amuse pas à regarder les seins de Tifa! En même temps je suis une fille mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nar
Big connaisseur de Final Fantasy
Nar


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 4:49

Deshi a écrit:
hé je suis choquée la !!! (oué bon pas autant) Je suis la seule a partagé ce point de vu O_O ??!! vous trouvez sa normal vous que des filles qui se battent (dja que c'est pas courant) soient habillées en sous-vêtements et en hauts-talons ?? dans FF12 y a pas une femme du peuple qui est pas en bustier ou en talons! mettez vous a leur place, quelle image dénigrante et inconfortable pour la femme!!! okay okay j'arrette de faire un cirque.

Ce sont pas des femmes
ce sont des vieras donc aucune dénigration de la femme =D

Sinon non comme déja dit je trouve les tenues parfois très sexy mais cela ne me choque pas ces tenues , bien que epu réalistes , sont très bien comme elles sont xD

Tu prends l'exemple de FF12, dans la basse ville regarde comme elles se fringuent sexy les femmes ... sa réatablie l'équilibre :p
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Novice de Final Fantasy
Odyssée


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 3:27

Nar a écrit:

Ce sont pas des femmes
ce sont des vieras donc aucune dénigration de la femme =D

Sinon non comme déja dit je trouve les tenues parfois très sexy mais cela ne me choque pas ces tenues , bien que epu réalistes , sont très bien comme elles sont xD

Tu prends l'exemple de FF12, dans la basse ville regarde comme elles se fringuent sexy les femmes ... sa réatablie l'équilibre :p

On pourrait dire, en parlant des vieras, que les femmes ne sont pas dénigrées, si ces vieras ne faisaient pas justement référence à un certain costume qu'on a déjà tous vu dans les films où des serveuses de bars un peu particuliers sont attifées de la sorte.

http://costumes.lovetoknow.com/images/Costumes/thumb/8/8f/Sexy_bunny.jpg/220px-Sexy_bunny.jpg

Souvent des bars de strip-tease, ou du genre.

Et puis le lapin est aussi l'emblème d'un magasine pour adultes il me semble; Playboy hein... Et dire que c'est à la mode de porter des t-shirts avec ça griffé dessus; toutes les gamines en ont.
Enfin bon je dis pas que c'est la faute des vieras mais elles y contribuent.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je trouve ça abominable de voir toutes ces héroïnes habillées de façon suggestive.
Après on pourra bien me dire qu'il faut vivre avec son temps ou autres choses du genre; je n'adhère pas du tout à ces façons de fabriquer des héroïnes, que je trouve O combien sexistes.
Revenir en haut Aller en bas
Nar
Big connaisseur de Final Fantasy
Nar


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:51

Je ne suis pas du tout daccord ...
Tu trouves que ces filles la renvoient une image machiste?
Il ne fat pas exagérer! Ces personanges sont fictifs, et si les filles sont habillées ainsi c'est pour faire vendre.
Tu trouves qu'on dénigre les femmes dans les FF?
Que on trouve que dans les GTA par exemple elles le sont la oui je veux bien u_u
Mais encore une fois si on est pas capable de jouer à un jeu sans tout prendre au premier degrès ... on y joue pas.
Si on veut trouver un fautif à la perversion des jeunes de 13 ans qui veulent faire l'amour dans les toilettes de l'école primaire, cherchez autre part que dans les FF =D cherchez peut etre dans leur éducation?
Enfin bon ... Je dis ca mais je comprends très bien ce que tu veux dire , et je peux avoir tort.
Mais bon ... je ne pense pas que les FF soient si mauvais que ca xD
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:04

Respawn topic \o/

Eline, un avis? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:35

Heu ben...


Aller, hop, j’essaie de construire un truc argumenté et qui soit pas farfelu xD

Bien, je ne trouve pas que, pour la plupart, les FF soient indécents. Que je sache, ils ont toujours pris la peine d'habiller un minimum leurs personnages. Je trouve ça irrespectueux qu'ils se permettent de faire des héroïnes à moitié déshabillées (surement à raison purement commerciales), mais le fait est que ça ne choque pas vraiment: de 1 c'est un jeu vidéo donc le réalisme hum (au moins jusqu’au XII, mais comme dans le XIII elles sont pas vraiment déshabillées non plus....), de 2 elles sont pas nues.

Ils auraient mis une héroïne vraiment à poil, ou une méchante (parce que de toute façon les hommes en boxer ça séduit moins les fan de jeux vidéos donc on en met pas) là ce serait indécent. Mais c'est un jeu vidéo, et même si certain s'amuse à zoomer dans tous les sens pour apercevoir quelque chose sous la jupe de je ne sais pas qui, il faut savoir distinguer le réel du virtuel (Rikku en vrai, en période non plage, en pleine rue, je trouverais ça indécent, encore qu'elle porte un maillot, et pas de la lingerie sexy dentelle) . Je pense simplement que dans les FF les héroïnes sont fringuée d'abord pour des raisons commerciales, puis pour plaire aux joueurs, et ensuite parce qu'il faut que ça colle avec l'univers. Une Ashe en Jean, ça ferait bizarre...

Après, ce n'est que mon avis....

Et si tu le voulais pas, fallait pas demander.

Et je n'ai rien lu des post d'avant, donc si on contredit ce que je dis, ben zut.

Ah et j'ai oublié que même s'il y a quelques allusion au sexe (notamment Don cornéo dans le VII, les filles ne sont jamais considérée comme des prostituées, ne font pas de poses lascives ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:26

Enfin l'apotéose de l'indécence dans FF est quand même atteint avec Yunalesca dans FFX (quoi que les seins de Yuna et de Lulu sont assez gonflé on voit même le soutien gorge pour Yuna) puis surtout FFX-2 (d'ailleurs c'est censuré par changement de couleur mais lors des transformation complète pour les tenue spéciale elles sont bel et bien nues) après y'a également Tifa lors de la cinématique des Armes a un moment on a presque un gros plan sur ses seins, après y'a Dissidia on y pense pas mais Terra est nue quand elle passe en EX mode et pour les pervers dans le musée (lors des replays) quand on regarde Terra dans le bonne angle on peut voir sa petite culotte (Sent qu'il est mal vue).

Bon OK j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:05

Ce que je lis me fait rire un peu. Non pas que ce soit sarcastique, mais au collège je jouais avec un ami à FF9 chez son grand père. Et ce dernier trouvait que Grenat faisait prostituée alors que c'est une des filles des plus habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:07

Dans FF6, y'a Ondine qui a le c** à l'air dans la version jap et a un short en US et EU...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 2:17

Bah si tu regarde dans FFVI la partie femme du troisième combat final à les seins à l'air (censuré par des nuages et assombri dans la version américaine
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 3:11

nesouk a écrit:
quand on regarde Terra dans le bonne angle on peut voir sa petite culotte (Sent qu'il est mal vue).

Te sent pas mal vu, je suis convaincu que tous ceux qui t'ont lu sont allés vérifier (moi y compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:18

Enfin c'est pas super visible mais avec un zoom au bon moment avec le bon angle c'est visible (et il faut prendre la tenue alernative sur l'initial elle porte ses collants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy, indécent??   Final Fantasy, indécent?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy, indécent??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Final Fantasy
» la fin de final fantasy 9
» Final Fantasy IV sur DS
» Musique de final fantasy
» FFVII Remake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: