·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Améliorer le Forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Améliorer le Forum   Améliorer le Forum EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:08

Voila, suite aux crise de Kiara sur les postes à Flood, je me permet de proposer une petite suggestion pour améliorer la situation.

Cette suggestion étant simple puisque consistant à ouvrir des débats intéressants et "intelligents", c'est dire bien loin du Flood habituel qui hante le forum. Puisque Kiara se plaint du flood (ce qui est logique étant donné que le forum n'est plus qu'actif dans les postes à flood).
Ces débats porteront sur des sujets intelligents (pas des trucs stupides genre "votre marque de chaussure préféré): Je pensais plus à des sujets d'actualités (politiques, nouveautés, artistes, cinéma...).

En parlant cinéma, notons qu'une partie Ciné est également inexistante ce qui nous contraint à parler ciné dans la partie Flood (étant donné qu'il est inutile d'ouvrir un Topic pour un seul film).

Autre idée, faire revivre les parties Final Fantasy. Et plus seulement avec les topic dit "poubelles" tels "Votre GF préféré", "votre magie favorite"... Ou encore les fameux topic QUIZZ (qui sont quand même de meilleurs augures que ceux cité précédemment.

Egalement, si les membres sont motivés, faire plus de Topic sur des jeux vidéos ou mangas (bien que LordOfDarkness ait essayé).

Voila, c'était juste quelques petites idées. vous en faites ce que vous voulez. Excellente fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le Forum   Améliorer le Forum EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:18

je suis tout à fait d'accord avec toi! mais en ouvrat d'ancien sujet, c'est pas dit que l'on soit suivi!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le Forum   Améliorer le Forum EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:23

Ayame a écrit:
En parlant cinéma, notons qu'une partie Ciné est également inexistante ce qui nous contraint à parler ciné dans la partie Flood (étant donné qu'il est inutile d'ouvrir un Topic pour un seul film).

Ah je suis content de le lire ça, car c'est une suggestion que j'avais déjà faite de mon temps et qui n'a toujours pas été suivie...pas de section ciné c'est quand même un comble vindeudjous..

Quant à ouvrir des topics "intelligents" j'avais du essayer aussi mais personne ne répond jamais, à la fin on se lasse...XD

mais vous inquiétez pas la chromatographie en phase gaz se profile à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le Forum   Améliorer le Forum EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:11

Pour ce qui est d'ajouter une rebrique de plus, je vous laisse régler ça avec Ladyuna via MP... (Tout ce qui est organisation de l'index et design, j'y touche pas Confused )

Citation :
Ces débats porteront sur des sujets intelligents (pas des trucs stupides genre "votre marque de chaussure préféré): Je pensais plus à des sujets d'actualités (politiques, nouveautés, artistes, cinéma...).
Absolument rien n'empêche qu'on crée des sujets "sérieux" ! La section "Ce que vous aimez" avait justement pour but de réunir tous les thèmes qui peuvent vous tenir à coeur ^^
(petit rappel en passant : que ce soit dans les sujets "délires" ou "sérieux", dans les deux cas le flood n'est pas vraiment le bienvenue. Bref même si une catégorie "débats et actualité" étaient créée, cela ne signifie pas qu'on peut faire du HS partout ailleurs dwarf )

Citation :
En parlant cinéma, notons qu'une partie Ciné est également inexistante ce qui nous contraint à parler ciné dans la partie Flood (étant donné qu'il est inutile d'ouvrir un Topic pour un seul film).
Mais créer une sujet cinéma reste possible... d'ailleurs ça a déjà été fait à une époque.

L'absence d'une partie spéciale cinéphile ne me choque personnellement pas spécialement.... En effet, nous ne sommes pas sur un forum de discussion générale mais sur un site consacré aux FF donc...

Tiens justement...
En parlant FF, il est vrai que cette partie a un peu tendance à se deserter Neutral ... mais trouver de nouveaux sujets riches et passionants sur des FF sur lequel on discute depuis plusieurs années, ce n'est pas toujours simple ! Dans l'immédiat, je n'ai franchement pas d'inspiration...
Bref je suis ouverte à toutes propositions ;)

Citation :
Egalement, si les membres sont motivés, faire plus de Topic sur des jeux vidéos ou mangas (bien que LordOfDarkness ait essayé).
L'initiative, en soi, est vraiment sympa, c'est vrai ! Mais je doute que ça soit indispendable... Confused (si je dis ça, c'est surtout parce que 98% des sujets créés par Lord sont restés sans réponse... )
Fin bon, si quelqu'un se sent la motivation pour faire tout ça, c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le Forum   Améliorer le Forum EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:45

Reiya-san a écrit:
L'absence d'une partie spéciale cinéphile ne me choque personnellement pas spécialement.... En effet, nous ne sommes pas sur un forum de discussion générale mais sur un site consacré aux FF donc...

Tiens justement...
En parlant FF, il est vrai que cette partie a un peu tendance à se deserter Neutral ... mais trouver de nouveaux sujets riches et passionants sur des FF sur lequel on discute depuis plusieurs années, ce n'est pas toujours simple ! Dans l'immédiat, je n'ai franchement pas d'inspiration...
Bref je suis ouverte à toutes propositions ;)

Sur un site FF où quasi personne ne parle des FF...voilà pourquoi il est peut-être sage de se diversifier, et le cinéma est un art qui reste une source d'inspiration perpétuelle pour des débats intéressants et constructifs : "La place de la musique dans les films de Tati" "2001 a space Odyssey philosophie de l'existence ?" "Le cinéma allemand des années 20" "La propagande et le cinéma" "Doit-on donner la palme d'or à des documentaires?" ou encore "Le cinéma français peut-il produire autre chose des que comédies romantiques sur les trentenaires qui ne veulent pas s'engager avec Clovis Cornillac et Audrey Tautou?"
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le Forum   Améliorer le Forum EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:03

Citation :
Sur un site FF où quasi personne ne parle des FF...
Dans ce cas c'est le sujet FF qui faudrait essayer de remplir... si on est logique ! Sinon ça ne sera plus un sujet sur les Final Fantasy! Là en créant un sujet ciné, on va davantage dissiper les gens dwarf (bon... d'accord j'avoue... si je dis ça c'est surtout pour le plaisir de contredire à tout prix ! Je ne suis pas vraiment hostile à l'ouverture d'une nouvelle catégorie ! Et je ne dis pas non plus que les questions que tu proposes ne sont pas intéressantes... hsitoire qu'il n'y ait pas de mal-entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le Forum   Améliorer le Forum EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:04

de mon coté, j'essai de reactiver les sujets ff, mais cela s'essoufle et à force, ils en parle plus: puis les anciens ne sont pas connu de tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le Forum   Améliorer le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ PUB ] Vos Forums, vos sites...
» MFS le forum.
» mon forum ^^
» Changer le forum
» Puissance RPG Le Forum des RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Vie & Animations du FFM :: Le forum :: Suggestions-
Sauter vers: