·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petite idée : sujet de présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:26

Je vois souvent des personnes qui s'inscrivent et qui vont directement poster et quand on leurs dit de faire leurs présentations ils la font pas au bon endroit donc je pense que ce serait une bonne idée de mettre un lien en haut de page pour dire où se font les présentations ;)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:36

idée judicieuse! car beaucoup ne savent pas qu'il faut se présenté!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
squall
Grand Connaisseur de Final Fantasy
squall


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : hérault
Date d'inscription : 02/05/2008

Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:27

Ouais pas mal mais beaucoup de forum le font et ça ne paye pas forcement !!Je pense que dans cet optique là il faudrait mettre la section presentation au dessus de celle des final fantasy je faisait comme ça dans mon ancien forum .Mais il faut comprendre que quand un nouveau visiteur arrive il voit d'entrée toutes ces sections dédiées à ff celle consacrée aux présentations est trop basses .

En général on trouve règles et presentation tout en haut maintenant ce n'est que mon avis mais la preuve est là tout à l'heure un nouveau membres a poster dans FFX au quizz qui se trouve avant les présentation .En plus quand tu te fait reprendre direct tu revient pas en général (ça me rappelle ma premiere inscription><)lol.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:52

Squall à raison (au niveau de la "Je pense que dans cet optique là il faudrait mettre la section presentation au dessus de celle des final fantasy")

D'ailleurs, sur le fow de chaos j'ai mis 2 liens sur la page d'accueil directement :
  • Le premier qui montre qu'il faut lire le règlement
  • Le second qu'il faut se présenter


D'ailleurs le tout est imagé, et ça fonctionne !!
Les membres lisent, et se présentent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:06

C'est un sujet qui commence à dater... mais comme il me semble important et que je l'avais un peu "zappé" (désolé... avais pas vu Embarassed ) je me suis dit que ça méritait vraiment une petite visite... même à retardement ^^'

Mettre le lien vers les présentations en haut de l'index ? Euh... pourquoi pas... je n'ai pas de raison de m'y opposer et ça peut s'avérer pratique pour les nouveaux ! Mr.Red


Maintenant concernant le règlement et le fait de déplacer les présentations : en effet, tous les forums ont un règlement et un coin présentation en haut du forum... mais ici on ne fait jamais rien comme tout le monde XD

J'ai mis un certain temps à m'habituer à cette présentation certes... mais honnêtement, maintenant j'aurais bien de mal à changer. Pour moi cette "bizarrerie" c'est la signature de ce forum... celle laissé par sa fondatrice (qui malheureusement ne peut plus passer ici très souvent). Bref si je la laisse, c'est avant tout pour des raisons sentimentales. Sad


Concernant le règlement :
C'est un forum sans règlement... tout du moins de règlement écrit.
C'est bien simple, notre cher FFM est régi par le coutume.... bref c'est en grande partie vous, les membres, qui l'avez construit. ;)

Un exemple ? A la base, faire sa présentation n'était PAS obligatoire (ou plus exactement, Ladyyuna et moi ne l'avons jamais exigé... ce sont les membres qui ont spontanément rappelé à l'ordre les nouveaux qui ne le faisaient pas...). D'ailleurs si je n'embêtais pas trop les nouveaux avec leur présentation, c'était précisément parce que le sujet en question n'était pas évident à trouver...

De même, à ses débuts le FFM tolérait assez bien le flood et les HS (à condition que ça ne traine pas sur des pages et des pages). Le langage sms était également largement accepté. Ce n'est que petit à petit que les choses ont évoluées.
Pas de coupure brusque avec un "Annonce spécial ! Changement de règlement ! Merci de lire les nouvelles instructions !!". Les choses sont allées tout en douceur. J'aurais presque envi de dire que "ça s'est fait tout seul".

Ceci dit, en vous inscrivant ici vous avez tous "signés" un charte qui reprend les règles standards des forums (Pas sms, le staff est tout puissant *heum!*, pas de flood ni de HS etc... ) ;)

Et personnellement je ne trouve pas que les choses vont si mal que ça ici... ou pas plus que dans la moyenne des sites. Y'a quelques petits flood sans conséquence de temps en temps... mais globalement, je ne vois rien de bien dramatique. Du coups, tant que ça ne devient pas une nécessité absolue, j'aimerais beaucoup garder ce système Petite idée : sujet de présentation Triste6
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:10

ouah! je me rapellais même pas avoir poster une idée aussi judicieuse xD

bon si reiya décide de s'y mettre on aura notre lien en haut de page dans environ une semaine (pas taper Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:25

Ben pour la peine, je vais le faire aujourd'hui même. Nah XD

Et voui, parfois il t'arrive de dire des choses sensées (je parle de ton idée hein !)
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:23

OUAH!!!! MAGFNIFICUS TU AS REUSSI!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite idée : sujet de présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : sujet de présentation   Petite idée : sujet de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée : sujet de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de rubrique
» Un FF sur téléphone portable : flop ou bonne idée ?
» !!!!!! A LIRE AVANT DE CREER UN NOUVEAU SUJET !!!!!
» A lire avant de créer un nouveau sujet
» Petite idées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Vie & Animations du FFM :: Le forum :: Suggestions-
Sauter vers: