·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le ff le plus difficile

Aller en bas 
+5
Reiya-san
luka83
Choco-sama
CounterStrife
Edward
9 participants

Quelle Final fantasy trouvez vous le plus difficile.
FF I-II-III
le ff le plus difficile Vote_lcap8%le ff le plus difficile Vote_rcap
 8% [ 1 ]
FF IV-V-VI
le ff le plus difficile Vote_lcap8%le ff le plus difficile Vote_rcap
 8% [ 1 ]
FF VII
le ff le plus difficile Vote_lcap8%le ff le plus difficile Vote_rcap
 8% [ 1 ]
FF VIII
le ff le plus difficile Vote_lcap38%le ff le plus difficile Vote_rcap
 38% [ 5 ]
FF IX
le ff le plus difficile Vote_lcap8%le ff le plus difficile Vote_rcap
 8% [ 1 ]
FF X
le ff le plus difficile Vote_lcap15%le ff le plus difficile Vote_rcap
 15% [ 2 ]
FF X-2
le ff le plus difficile Vote_lcap0%le ff le plus difficile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF XII
le ff le plus difficile Vote_lcap15%le ff le plus difficile Vote_rcap
 15% [ 2 ]
FF XII-RW
le ff le plus difficile Vote_lcap0%le ff le plus difficile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF TT et Crystal Ch
le ff le plus difficile Vote_lcap0%le ff le plus difficile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Edward
L'un des Best Boss du forum
Edward


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : En Amestri a central city
Date d'inscription : 19/11/2006

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:33

Salut ^^

alors je vous demande quelle ff avez-vous trouver le plus dur? je ne parle pas des quêtes annexes juste de la difficultés de l'histoire général, un boss, une astuce de malade que vous avez prit 6 ans a trouver n'importe.

(je regroupe ff 1-2-3 et 4-5-6 en deux car on en parle moin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thespike.blog.jeuxvideo.com
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:04

pour moi c'est lme 8 avec euh al fin quoi (je me rapelle plus honte a moi -_-' ) où on peut pas utiliser de G-Froce ni magie ni objet ni rien et en meme temps quand on doit rattraper Linoa dans l'espace: sa m'a bien cassé les nouilles sa.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:07

pour moi c'est final 4 qui est dure! (euh clad strife, tu peux retrouver tes capacités en affrontant des boss dans la citadelle d'Ultimécia)
ed, tu n'aurai pas du regrouper les anciens FF, car comme tu vois le 5 est simple, le 6 je m'en suis sorti pourtant le 4 qui m'a posé problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
luka83
Novice de Final Fantasy
luka83


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: re   le ff le plus difficile EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:26

bon moi j'ai pas joué à tous les FF mais le plus dur pour moi c'est sans doute le 8 je vous raconte pas les prises de tete devant mon ecran j'en bave encore. le pire c'est que c'etait pour un truc tout c--...
Revenir en haut Aller en bas
luka83
Novice de Final Fantasy
luka83


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: re   le ff le plus difficile EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:33

bof moi je trouve pas il sont normal il faut juste faire un bon level up au début du jeu et après sa roule comme de roulettes^^
c'est peu être parce que j'ai le guide...
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:42

trop trop durs??????????

joue pas à aucun autre FF alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:11

Sans la moindre hésitation : les premiers FF (1 à 3).

Je pense surtout à FFII (qui a été beaucoup simplifié dans les remake...)
C'est le seul Final Fantasy où tu as tes stats qui baissent au file du jeu O_o
Bref c'est super handicapant !!
Tu n'as plus de MP et tu ne peux plus utiliser ta magie pendant un temps ? Tes stats magiques diminuent...
Ton perso ne se fait pas assez frapper par les ennemis ? Bon ben on va lui faire descendre un peu sa défense histoire qu'il en prenne plein la poire la prochaine fois !
Franchement c'est horrible comme système de jeu XD

Je ne parle même pas de l'ancien système où les MP n'existaient pas (notamment dans FFI). Autant dire qu'on ne pouvait pratiquement jamais se servir du mage... et ça facilite pas vraiment le jeu !


Bref y'a pas à dire, les anciens jeux étaient franchement plus dur ! Quand on compare avec les plus récents (à partir de FFVII), le niveau est presque affligeant... le 3/4 du temps il faut presque aider le boss de fin parce qu'il est trop faible O_o
(Là je parle pour le sénario principal... les sous-quêtes ont un niveau pas mauvais...)

Niveau sous quête FFXII est assez dur... c'est même limite de la triche XD
- L'ennemi a 10 millliards de HP et à peu près autant de MP...
- Tous les coups que tu lui envoies ne peuvent pas dépasser les 6 000 HP de dégâts (pourquoi ? ben... comme ça ! On sait pas !)
- il fait mort instannée sur un perso à chaque cout
- zéro de temps de charge pour les attaques
- il peut enlever tout tes boosts (protections et autres) à tout moment
- il peut regagner la moirtié de ses HP quand il veut.
- A chaque fois que tu l'attaques, il fait une super attaque général qui laisse 10 HP à tes persos (Et j'exagère à peine...)

Sérieux c'est abusé quand même...

Ah j'oubliais ! Et bien entendu, pour trouver le monstre en question il faut que tu tues 500 monstres identiques (niveau 90).
Ensuite tu as 1 chance sur 1000 qu'il appraîsse (et uniquement les jours de pluie). Bien entendu il faut que les gens de ton équipe ne soit que des femmes et qu'elles aient 88% de leur HP sinon il n'a aucun chance d'apparaître...En clair rien que pour rencontrer le monstre en question, une vie ne suffirait pas...

Bref tout ça pour dire que les sous-quêtes de FFXII sont barbantes et que ce n'est jamais que de la "fausse difficulté"... au moins dans les anciens jeu les boss étaient forts sans qu'on ait recours à des astuces aussi nulles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:43

mais non le 12 est simple! essayer le 4! c'est marrant à la fin quand les petits monstre sont suffissement puissant pour tuer votre équipe! et je parle pas des boss, certain sont là rien que pour faire recommencer la partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pyrogas
Novice de Final Fantasy
Pyrogas


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2008

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:17

Le VII sans hésitation.
C'est vraiment 'le' Final Fantasy ou j'ai le plus galeré.
Personnellement j'ai jamais réussi à le finir à 100%.
Je n'ai jamais réussi à avoir les armes ultime (c'est d'ailleurs le seul FF ou je n'ai pas eu les armes ultime)
Et je n'ai pas réussi a battre le gros monstre sous l'eau la...Un gardien ou je sais plus quoi j'ai oublié leur nom_
Et puis le truc aussi c'est que j'ai souvent été coincé à cause des graphismes. C'est con mais ca m'a bien fait ramé lol
Donc voilààà!

Pour moi c'est le VII. =]
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:18

Le VIII sans hésité ... Il est tellement dur qu'au bout d'un an ou deux, j'ai décidé d'acheté le guide ... xD

Pour FFXII, je trouve que les bosses sont assez simple ... Suffit d'entrainer tes persos a fond, avec un niveau plus haut que tu n'devrais avoir a ce stade du jeu, et le tour est joué !
Bon les sous-quêtes j'aime pas ça j'ai jamais fais de sous-quêtes de ma vie ça m'gonfle !

FFIX ... J'lai presque fini en deux semaines, dommage que le propriétaire du jeu soit reparti avec sans que j'ai eu l'temps de terminé les boss de fin ... ='(

Le VII ... Dommage, je n'lai eu qu'un court moment mais j'avais jamais eu de Game Over xD

Et le X et le X-2 assez simple ... Les anciens, j'les ai pas et j'veux pas vraiment y jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:39

le IX moi je le trouve assez simple: enfin dans mes souvenirs je l'avais fini sans problèmes majeurs xD
l'endroit qui m'avait fait galéré dans le 9 c'est pour battre le valseur 1 avec Djdane xD après j'ai trouvé la technique mais la première fois il m'avait soulé et m'avait fait plusieurs game over xD (quoi moi un cas? non :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:20

LadyYuna a écrit:
Bon les sous-quêtes j'aime pas ça j'ai jamais fais de sous-quêtes de ma vie ça m'gonfle !

Où est l'intérêt de jouer à des FF alors...XD

Bref je suis d'abord assez d'accord avec Choco, il aurait mieux fallu séparer aussi les anciens FF...
Et assez d'accord avec Reiya, FF 2 est pas facile, le système est assez bizarrement pensé, mais c'est pas celui qui m'a filé le plus de mal. Finir ff 1 aussi c'est un sacerdoce, tu te prends la tete a devoir faire les donjons en 25 fois, en particulier le dernier où il n'y a aucune sauvegarde avant le boss final et où tu as un nombre plus que limité de sorts...
Concernant ff4 j'en ai assez bavé, mais avec de l'habitude on s'en sort plutot bien malgré un trop grand nombre de combats.

Pour les ff récents toujours d'accord avec Reiya la difficulté est franchement bof (je comprends pas pk tout le monde en a bavé avec le 8...en arrivant ave cun niveau normal tu peux aisément laminer les boss).
Et enfin j'ajoute ma petite remarque sur FF XII, il est un peu plus dur que ses prédecesseurs, mais les sous quetes ne sont pas "dures", elles sont A CHIER XD Je précise qu'en deux jours je me suis enchainé l'exploration des sous-sols de Ridorana, et le Grand Cristal, je peux vous dire que j'ai une furieuse envie de bruler ce jeu XD (heureusement j'ai désintégré ultima avec une fusion trou noir alors ça m'a un peu calmé). C'est juste un enchainement sans fin de pièces moches et vides, avec des monstres qui viennent par 6 ou 7, se téléportent en permanence pour éviter tes coups, te lancent Virus + poison + nécrose + lenteur + confusion sur tout le monde (merci les rubans) donnent naissance a un autre monstre en mourant et j'en passe. De plus les rares trésors qui contiennent les armes ou équipements finaux apparaissent une fois sur 10 et donnent régulièrement 1 gils...parlez moi d'un plaisir à jouer !! Le défaut le plus énervant de ce jeu est l'aléatoire, qui empeche les joueurs de prendre du plaisir à gagner les objets ultimes.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos Man
Boulet
Boulet
Chaos Man


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Dans Sin
Date d'inscription : 14/04/2008

le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:05

Moi c'est FF XII.

Tu sais jamais ou aller. Le jeu est plus complexe ( Gambits, permis 500 000 quetes : ca soule a la fin )

Sinon il est plutot bien mais par exemle la premiere fois que tu vas a Salika se retrouver a Nabudis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ff le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: le ff le plus difficile   le ff le plus difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ff le plus difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: