AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FF7 AC (arnaque ou pas?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanrpg
Grand Connaisseur de Final Fantasy
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: FF7 AC (arnaque ou pas?)   Ven 5 Jan 2007 - 16:06

Je sens que je vais me faire taper de tous les côtés apres la création de ce sujet.

Mais il est vrai que l'on peut se poser cette question arnaque ou pas?
Pour ma part j'ai un doute.
Ce film est certes tres beau, bien fait tt ca...mais bon.

On voit surtout la pub pas tout cachée pour le nouveau
telephone machin truc avec capteurs integrés...
Car il faut bien l'avouer le seul point commun entre les méchants et les gentils c'est leurs telephone, tt tourne autour de ça!
Vous voulez des exemples...en voici:

La sonnerie du telephone de Loz apres le combat de l'eglise.
Le telephone de Clad qui tombe à l'eau dans lequel on entend Aeris
Tifa qui dit à Clad qu'il garde toujours son telephone sur lui.
Marlene qui veut telephoner ds la forêt endormie....

Mais bon etant donné que je n'ai pas pirater le film et que je l'ai acheter avec mes sous(et oui j'ai une morale) je dois dire que j'ai du mal à en dire du mal.
Je ne regrette pas cet achat car le film était vraiment bien je dit juste que c'est un piege à fan (surtout le pack collector[Ultimate Edition] avec l'UMD ,le DVD ,Last Order,un tee shirt,une casquette, une figurine,un porte-clés et le jeu FF7 à "seulement" + de 200 euros...) mais bon nous sommes des fans et tomber dans ces pieges c'est notre métier!
Revenir en haut Aller en bas
o*o Mikoto o*o
Ultime membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 24
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: FF7 AC (arnaque ou pas?)   Ven 5 Jan 2007 - 21:23

XD t'a oublié mon Vincent !!!

quand il arrive tout beau..."il me faut un téléphone"

trop classe !!! <33333333333333333333333

pardon....mwoua aussi je l'ai acheté avec mes sous, et je l'ai bien regardé 40 fois (sans exagéré^^), autrement je susi d'accord avec toi, c'ets une sorte de piège à fans...mais un sublime piège *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-addict.skyrock.com/
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: FF7 AC (arnaque ou pas?)   Sam 6 Jan 2007 - 1:52

Vaste question qui en fait n'en est même pas une lol

FF7AC Voilà un problème épineux qui m'a donné bien des soucis. Comment arriver à sauver Square(Enix) sans perdre mon point de vue critique, en particulier sur le plan cinématographique ?

Je l'avais déjà un peu expliqué dans d'autres topics. FF 7 AC n'est pas un chef d'oeuvre, ni même un grand film. C'est un bon film d'action certes, mais même pas grand public. Voilà bien l'un de ses défauts. Visuellement le film est parfait, sans grand reproche au niveau de la réalisation. Malheureusement faire du beau doit aussi servir à montrer du beau, mais là c'est une autre question (comprendra qui pourra).
Ce qui pêche dans lefilm, c'est bien tout le reste. Scénaristiquement déjà, il fallait compiler en un film (court) une histoire qui tient sur 70 heures au bas mot, lui trouver une suite logique, s'inscrivant alors même que la fin du jeu n'impliquait pas de suite (à cette époque Square(soft) acceptait de finir vraiment ses jeux et n'exploitait pas honteusement le filon). Pari gagné ? Oui et non. D'un côté de bonnes trouvailles : Rufus pas vraiment mort, de l'autre des personnages sortis d'on ne sait pas où (merci Tseng rescucité). Au final on ne suit plus vraiment le scénario,on se laisse porter par l'action omniprésente et on attend plus que le retour de Sephiroth, puisqu'on sait très bien qu'il sera là.
Visuellement, j'y reviens c'est trop important. C'est beau oui oui. Square fait définitivement de jolies images. Mais voilà, cm l'a dit fanrpg, pourquoi nous montrer des choses inutiles ? Un portable qui coule pdt 3 minutes moi je dis non. FF c'est un univers travaillé, visuellement, esthétiquement aussi. Il m'est arrivé de passer des heures devant les Artbooks d'Amano, mais là, c'est à vous dégoûter de l'univers ff. Puéril. D'un autre côté quelques belles images, comme l'eau virant au noir devant Kadaj, ou encore la mise en images de la forêt endormie et du village des ossements. Tout ça laisse perplexe.
Musicalement, c'est bien. En essayant d'oublier un peu mon admiration pour Nobuo, je trouve l'ost plutot réussie, même au final elle tient sur un cd, vu que beaucoup de thèmes sortent des ost ou piano collection du jeu.
Dialogalement (joli mot) parlant, pas grand chose à dire, ça colle au style, même si on aurait aimé que chacun ait un peu plus à dire, mais là, c'est un peu le fan qui parle. Et là arrive le principal point de la critique :
Est-ce un film de fan ?
Bien sûr que oui ! Il n'y a même pas à se poser la question. Qui à part quelqu'un qui a fait le jeu peut comprendre ce film je vous le demande ? J'ai plein de cas de personnes n'ayant pas fait le jeu : il faut expliquer sans arrêt l'histoire...C'est définitivement un film fait pour les fans, mais qui ne les a pas tous ravis d'ailleurs.

Tout ça pour quoi au final ? Oui je suis un fan inconditionnel de Final Fantasy 7, qui j'ai pas honte de le dire à changé des choses dans ma vie et m'a apporté indirectement beaucoup. Seulement arrêtons de nous cacher derrière le fanatisme pour justifier que c'est génial. Non ça ne l'est pas. Le film possède d'excellents moments qui enchantent celui qui a joué, voir vivre à l'écran les personnages, avec qui il se créé un lien si étrange, c'est un moment rêvé, mais le film se perd lui même sans qu'on en comprenne le but. Publicité douteuse (avaient-ils si peu de moyens ?), ressorts abusifs, dialogues sans grande envergure et facilités diverses.
Un film moyen qui se laisse regarder sans peine par le cinéphile, une déception pour le cinéphile fan de ff7, qui espérait avoir un vrai grand film, mais une joie attendue depuis 8 ans parle fan de ff7. Tout ça mélangé il reste un gout aigre-ouce, et un film en demi teinte, qui aurait mérité un cinéaste aux commandes, et qu'on arrête de croire au public acquis d'avance (erreur déjà commise avec Spirit Within, chiure de son état). Un peu de gâchis dans tout ça, si bien que je finis par avoir peur de le revoir, de crainte d'être encore plus déçu qu'avant, car passé l'excitation première, on voit les défauts si cruellement que ça en ferait (presque) mal.
Revenir en haut Aller en bas
dark squall57
Grand Connaisseur de Final Fantasy
avatar

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Chez maman , je mange des gaufres au sucre !!!
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: FF7 AC (arnaque ou pas?)   Mar 9 Jan 2007 - 20:12

C'est vrai ke ce film est excellent d'ailleur je m'amuse bien avec un vieu logiciel de m... a faire des montage video avec des musik tel ke nightwish , Dope , ou les musique de l'ost de ff7ac et pour le sujet de la pub , je pense pas ke ce soit derangeant au nivo de l'apreciation de ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FF7 AC (arnaque ou pas?)   

Revenir en haut Aller en bas
 
FF7 AC (arnaque ou pas?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GT4 HD: L'arnaque du siècle?
» Banni de habbo pour arnaque
» arnaque au podcast
» Arnaque CB BIBIT
» Le CC du poing enflammé, une grosse arnaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Advent Children-
Sauter vers: