·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le vrai méchant du jeu.

Aller en bas 
+15
Silvercpm
Cissnei-Chan
Odyssée
LucreciatheFallenAngel
x-YuMe-x
hightwind
Cladsama
kakashi
Clad vs sephiroth
jeffrey34
Ellyam
Gate
Mith
dark squall57
fanrpg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cissnei-Chan
Ultime membre



Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 25/07/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:10

Odyssée a écrit:
Dire que Jénova est méchante me paraît aller vite aussi. On ne sait rien de cette entité en dehors du fait que justement c'est une entité extra-terreste. C'est peut-être, comme dit plus haut, une entité dont la nature première est la destruction et dans ce cas comment accuser la nature d'être ce qu'elle est? Peut-être aussi est-ce une entité supérieure qui voulait se servir de la planète comme vaisseau pour visiter l'univers ou pour créer un monde idéal, idéal selon elle (comme semble le dire Sephiroth dans AC). Et dans ce cas pourquoi la blâmer de ne pas se soucier de la vie des humains alors que les humains eux-mêmes ne se soucient pas par exemple du monde des fourmis ou des abeilles (je sais pas si vous voyez où je veux en venir^^)?

La je ne suis pas vraiment d'accord, comme je l'avais dis sur un autre topic, Jenova, quand elle est tombée, elle ne s'est pas amusée à pacifier le monde, elle l'a dominé, sauf que les cetras l'ont stoppé.
Elle tue Aeris de sens froid, elle m'a l'air tout a fait consciente de ce qu'elle fait, et comme je l'ai dis, elle défend son Séphiroth dans le cratère, elle se gène pas non plus pour manipuler par ses cellules toutes les personnes infectées pour obtenir, ce qu'elle recherche.
Elle essaye de tuer tseng; dans le cratere nord, elle zigouille les moines, elle manipule Cloud pour la materia noire, et même a la toute derniere fin elle essaye de faire sombrer Cloud (le dernier combat contre Séphiroth.

Odyssée a écrit:
Et qui peut blâmer un fou de faire des choses de fou? Certes il est il me semble le personnage le plus foncièrement méchant. Cependant dans l'histoire de ff7 il a finalement très peu d'importance (il en a avant l'histoire).

Enfin bon comme tout les "super mechant" il a un trait de caracteres que nous considerions comme de la folie, mais kefka, Seymour... ils ont tous été submergé par leurs désirs.

FFVII, ça comprend aussi les flashback quand même et Hojo, a tuer Gast, la mere d'aeris, il "tue" vincent, il fait des experiences sur tout ce qui bouge, il ment, il rend même a la fin du jeu séphiroth plus puissant, et en tant que père, il a son importance je trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
Clad vs sephiroth
Big connaisseur de Final Fantasy
Clad vs sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 123
Localisation : On trouve toujours si on cherche bien !
Date d'inscription : 11/02/2007

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:54

Le vrai méchant ? Je pense qu'en fait FFVII est bâti sur un cercle vicieux d'erreurs, de folie et de bien d'autres choses.

D'un côté il y a Jenova, Jenova qui est la source du projet du même nom, développé par le professeur Gast. Celui-ci bloqua le projet mais devant la folie et l'animosité de Hojo dut s'enfuir pour vivre heureux. Ce même Hojo qui eut Sephiroth avec Lucrecia et qui est à l'origine de l'inoculation des cellules de Jenova dans les soldats de la Shinra Inc.

La base de tout étant Jenova, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est elle la méchante, son but n'étant pas forcément d'engendrer tous ces événements. Le seul conscient de ses actions finalement, c'est Hojo, mais sans les travaux de Gast, il ne serait arrivé à rien, mais Gast n'est pas lui non plus le méchant car il a voulu arrêter les expériences d'Hojo ...
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Novice de Final Fantasy
Odyssée


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:53

Cissnei-Chan a écrit:
Odyssée a écrit:
Dire que Jénova est méchante me paraît aller vite aussi. On ne sait rien de cette entité en dehors du fait que justement c'est une entité extra-terreste. C'est peut-être, comme dit plus haut, une entité dont la nature première est la destruction et dans ce cas comment accuser la nature d'être ce qu'elle est? Peut-être aussi est-ce une entité supérieure qui voulait se servir de la planète comme vaisseau pour visiter l'univers ou pour créer un monde idéal, idéal selon elle (comme semble le dire Sephiroth dans AC). Et dans ce cas pourquoi la blâmer de ne pas se soucier de la vie des humains alors que les humains eux-mêmes ne se soucient pas par exemple du monde des fourmis ou des abeilles (je sais pas si vous voyez où je veux en venir^^)?

La je ne suis pas vraiment d'accord, comme je l'avais dis sur un autre topic, Jenova, quand elle est tombée, elle ne s'est pas amusée à pacifier le monde, elle l'a dominé, sauf que les cetras l'ont stoppé.
Elle tue Aeris de sens froid, elle m'a l'air tout a fait consciente de ce qu'elle fait, et comme je l'ai dis, elle défend son Séphiroth dans le cratère, elle se gène pas non plus pour manipuler par ses cellules toutes les personnes infectées pour obtenir, ce qu'elle recherche.
Elle essaye de tuer tseng; dans le cratere nord, elle zigouille les moines, elle manipule Cloud pour la materia noire, et même a la toute derniere fin elle essaye de faire sombrer Cloud (le dernier combat contre Séphiroth.

Je vais essayer de mieux m'exprimer:
Imaginons une colonie de fourmis qui travaillent d'arrache pied dans leur fourmilière située dans un joli petit coin plein d'herbe.
Imaginons un jardinier qui décide de faire son jardin dans ce joli petit coin d'herbe parce que la terre y est fertile.
Qu'est-ce qu'il fait le jardinier? Il détruit la fourmilière. Pour les fourmis c'est une calamité, leur monde est détruit et beaucoup de leurs races périssent; mais pour nous humains les fourmis ne sont que des parasites que nous écrasons sans pitié pour pouvoir faire ce jardin. Sommes-nous pour autant méchants?

Jénova, bien qu'elle sème le chaos dans le monde de ff7 à probablement des dessins que les humains ne peuvent pas comprendre.
Autre chose, je crois bien que c'est Sephiroth qui la manipule et non le contraire. Il se sert de ses pouvoirs mais en ce qui la conscience de Jenova nous ne savons rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:24

Je vois ce que tu veux dire, sur l'exemple, mais ça fait un peu, j'eradique ce qui me derange plutôt que cohabiter, je suis pas sur que ça rend gentil. Dans les films avec les martiens, quand les martiens tuaient les humains, tu pensais quoi? ça ressemble à ça je trouve. Ya peut etre pas besoin de chercher midi a 14h, le mal, c'est ce qui est contre notre survit (les fourmis, doivent pas vraiment apprecier le jardinier), et qui cherche à le détruire, si tu veux donner un nom a une invasion dérangeante plus philosophique, là je passe mon chemin.
Mais bon comme tu le dis, nous trouvons que les fourmis sont insignifiant, c'est aussi ce que Jenova devait penser des anciens.

Enfin plusieurs choses qui me font penser que Jenova manipule son petit monde :
- Dans le cargot, ce que tu affrontes c'est pas un clone, ça ressemble à Jenova.
- Quand CLad parle a ce Sephiroth, il ne se souvient pas de son tueur, bizarre non? moi on me transperse, on me balance dans un reacteur, j'aurai la haine lol
- Et enfin Hojo emait l'hypothese que Sephiroth controle les clones par la riviere de la vie. Mais ce qu'on sait c'est que le but de la reunion c'est le retour du corps de Jenova avec ça tête, (ça fait un peu ressucitez moi!), si les clones avait juste pour but la materia noire, pas besoin du retour de Jenova, elle le manipule pour revenir à la vie
- Séphiroth n'a pas le pouvoir de manipuler les cellules de Jenova en Cloud, c'est Jenova elle même. (Temple des anciens)
- Enfin si Jenova se sert pour moi de Séphiroth, c'est parce qu'elle ne peut pas se servir des materias, elle a besoin d'un intermediaire, d'ou Séphiroth qui croit qu'il est son fils et qu'il est un Ancien!, Jenova lui revele rien il est tjs dans son trip.
- Dernier point quand Séphiroth meurt au cd3 par tt le groupe, le dernier combat de clad où on a Omnislash, c'est plus un combat contre sa faiblesse, qui a travers le visage de Séphiroth sont les cellules de Jenova, elle essaye encore de manipuler Clad, alors que là Séphiroth on le sait, est bel et bien mort.

Apres je suis d'accord on est peut être pas capable de comprendre son but, mais les cetras était un peuple bon, et intelligent avec une immense connaissance, c'était pas notre civilisation, et on donne pas comme ça le nom de "calamiter des cieux" pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Novice de Final Fantasy
Odyssée


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 2:22

En fait j'ai pas du tout voulu excuser Jenova, ce qu'elle fait est sommes toutes mal... Seulement je voulais dire que la qualifier de méchante = qualificatif purement humain (un animal n'est jms méchant; agressif oui mais méchant non car méchant implique une conscience du mal et du bien), n'est-peut être pas la chose la plus cencée puisque justement n'étant pas humaine nous ne savons pas quelle conscience elle a du bien ou du mal. Fin bref c'est vrai la ça devient philosophique^^.

Pour ce qui est de savoir si c'est Jenova qui controle Sephiroth ou l'inverse je crois qu'on ne le saura jamais. SE semble dire que ce serait Sephiroth qui serait le "cerveau" mais les deux théories sont parfaitement cencées et s'argumentent très bien chacunes de leur côté.
Personnellement je préfère penser que c'est Sephiroth qui calcule tout parce que Jenova à la tête de tout ça... mince alors LE perso dont on ne sait rien et à la limite dont se fout (dans le sens ou aucune empathie ne se crée pour elle)^^.
Revenir en haut Aller en bas
Silvercpm

Silvercpm


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 04/08/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:13

Euh jénova a quand même voulu détruire le monde de final fantasy 7 donc elle est quand même " méchante " .

Puis pour ce qui concerne sephiroth , il a justé découvert la vérité sur lui même , sur comment il est née a mon avis ce n'est pas jénova qui le controle il agit ainsi juste a cause de son passé . Comme angeal , il a fait a peu près pareil que sephiroth =x ces deux sont des expériences de Hojo è_é
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Novice de Final Fantasy
Odyssée


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:39

Jenova à voulu faire quelque chose de méchant mais rien ne nous permet de vraiment affirmer qu'elle est méchante.

On est méchant qu'à partir du moment où on a conscience du bien et du mal.
Un enfant de deux ans qui écrase un joli papillon pour voir ce que ça fait, sa mère va le gronder en lui disant "tu es méchant". Mais pour l'enfant être méchant ne signifie rien puisqu'il n'a pas conscience de ce qui est bien ou mal.

C'est justement là que commence le débat philosophique entre Nature et Culture.
Un lion qui en tue un autre pour prendre sa place de chef de clan c'est la nature. Un homme qui tue un roi pour prendre sa place c'est un crime.
La seule différence est la conscience humaine.

L'adjectif méchant ne s'applique qu'aux êtres humains ou à toute forme de vie qui a conscience du bien et du mal TELS que nous humains les voyons (et encore, même quand il s'agit de la vie d'autrui nous, terriens, n'avons pas la même façon de voir les choses. La majorité des français considèrent que la peine de mort c'est mal - tuer un meutrier pour ce qu'il a fait revient à être un meutrier soi-même; beaucoup d'américains considèrent que ça n'est que justice).

Jénova n'est pas humaine. Nous ne savons pas si elle a conscience du bien ou du mal et encore moins si elle a conscience de ce que nous humains considérons comme bien ou mal.

Par conséquent on peut affirmer sans soucis que ce qu'elle a voulu faire est méchant (selon notre vision du monde donc) mais on a pas assez d'élément pour dire qu'elle est méchante. Ses actes sont mals mais elle... on n'en saura jamais rien.


Navrée pour ces considérations philosophiques qui n'apporterons certainement rien mais je trouve ça intéressant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo308
L'un des Maitres de Final Fantasy
Lolo308


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 05/07/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:59

C'est vrai que quand on y pense, le scénario de FFVII est très complexe ...

Mais bon, pour moi, le vrai méchant reste Hojo, pour les mêmes raisons évoquées précedemment. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitelolo308.skyrock.com/
Odyssée
Novice de Final Fantasy
Odyssée


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:15

C'est effectivement il me semble, Hojo le plus méchant des méchants dans ce jeu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo308
L'un des Maitres de Final Fantasy
Lolo308


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 05/07/2008

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:47

Cool alors, si tu est le monde est d'accord là dessus, bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitelolo308.skyrock.com/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:52

Hojo est le plus méchant du jeu.

Tandis que Sephiroth est le méchant le plus important du scenario.
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:18

Séphiroth et comme tous les grands despotes ce n'est qu'une marionnette dirigé par l'entité estraterreste jénova.Personnelement je dirais aussi que Hojo est la cause de tous les problémes..
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:41

Hojo ce fameux non est-ilpour vous le plus mechant ....... eh bien je suis d'accord avec vous il est vraiment inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai méchant du jeu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le méchant le plus méchant ?
» Votre méchant préféré
» Montée/Descende méchant FF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Final Fantasy VII-
Sauter vers: