·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le vrai méchant du jeu.

Aller en bas 
+15
Silvercpm
Cissnei-Chan
Odyssée
LucreciatheFallenAngel
x-YuMe-x
hightwind
Cladsama
kakashi
Clad vs sephiroth
jeffrey34
Ellyam
Gate
Mith
dark squall57
fanrpg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanrpg
Grand Connaisseur de Final Fantasy
fanrpg


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 10/12/2006

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:20

Voilà une discu sur un personnage oublié.

On parle souvent de Sephiroth mais on en oubli le vrai méchant HOJO ce scientifique sadique et manipulateur qui réalise d'horribles experiences et est prêt à sacrifier la Terre et même l'Univers pour prouver sa these sur la réunion de Jenova.
Car Sephiroth n'est qu'une marrionette manipulée par Hojo et Jenova.
Revenir en haut Aller en bas
dark squall57
Grand Connaisseur de Final Fantasy
dark squall57


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Chez maman , je mange des gaufres au sucre !!!
Date d'inscription : 03/01/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:39

oui tu as raison et dailleur , malgré l'oubli totale d' Hojo dans Advent Children , les createur ont pu mettre l'accent sur les plan de Hojo dans Dirge of cerberus

Toute l'histoire d'Hojo est dans ce jeu , pour ceux ki se demandent ce ki lui est arriver pendant ces 3 longues années ....

On entend plus parler de sephiroth ,par contre ... koi ke pas directement ....
Revenir en haut Aller en bas
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:50

Topic déjà fait ("Personnage le plus important")

Est-il utile que je développe à nouveau mes théories pour qu'on arrête les affirmations sur des choses qui n'auront jamais de réponses...allez en désespoir de cause

Allez je vais essayer de développer un peu ma pensée lol
D'abord l'idée de personnage le plus important est discutable, mais on va prendre comme postulat de départ qu'il y en a un dans les jeux, sinon ça clot immédiatement le débat mdr.

"SI je devais choisir un personnage principal dans ff 7 j'avoue que je ne saurais pas choisir. Toutefois écarter aussi vite Sephiroth me semble un peu présomptueux pour pas mal de raisons. A moins d'un gros coup de bol, je pense que comme moi (et surement 99 % des personnes qui sont ici présentes) tu as joué à la version française du jeu, qui comporte un nombre incalculable de fautes et d'imprécisions de traduction qui rendent donc la compréhension imparfaite. C'est d'ailleurs (avec silent hill, mais pour d'autres raisons) l'un des jeux qui est le plus sujet aux controverses et aux théories (Qui est le père de sephiroth ? Poursuit-on réellement Sephiroth au long du jeu ? Où est le vrai Sephiroth ? etc etc) Et donc là arrive la grande question Sephiroth est-il oui ou non un pantin ?
Eh bien pour moi il est purement et simplement impossible de trancher. C'est l'affect qui fait la chose. Tout du long du jeu, en croyant poursuivre Sephiroth on ne fait en réalité que suivre Jenova (qui perd une partie de son corps à chaque fois) et l'on ne voit le vrai Sephiroth que dans le cratère nord, la moitié de son corps restant en léthargie dans une sorte de cristal bleu (une cristallisation de mako ?). Bref tu as raison on le voit très peu. Et l'on pourrait se dire, il ne sert pas à grand chose, Jenova le manipule, invoque le météore pour continuer son voyage dans l'espace et dépouiller d'autres planètes. Mais qui manipule qui ? Pourquoi ne pas envisager que sephiroth, extremement puissant et intelligent, usant de la puissance dela rivière de la vie où il a coulé depuis Nibelheim ne se serve de Jenova comme d'un corps pour récupérer la matéria Noire et supprimer les clones ? Tout à fait envisageable. De plus les longs monologues tenus par Jenova sous la forme de sephiroth pourraient très bien attester d'un controle fort de sephiroth sur Jenova. Mais là encore, aucun élément du jeu ne peut le confirmer, en tout cas pas dans notre version. Voilà donc pourquoi je ne choisirais pas ni entre Jenova et son "fils".

En ce qui concerne Hojo il a évidemment un rôle important, mais antérieur à l'histoire à vrai dire. Il se contente de traverser le jeu, assistant a des phénomènes qu'il avait déjà prévus. Il n'agit pas à proprement parler (il a déjà fait largement assez par le passé). C'est un peu l'incarnation des tragédies du passé.

Et maintenant que j'y pense, le personnage central queje choisirais, ça serait la planète. C'est elle le centre de l'histoire, le commencement et la fin. Elle pousse les héros à se révolter, et elle gagne le combat contre le météore. En plus de lutter pour eux, lespersonnages se battent pour sauver leur terre, qui est omniprésente (Midgar et sa pollution, les réacteurs, l'explication du planétarium par Bugen Hagen (et son mythique life stream), la rivière de la vie, la calamité du ciel et la plaie du cratère nord,...)
C'est le thème fondamental du jeu, au delà de l'éternelle lutte contre le Mal qu'on retrouve dans la plupart des FF. L'environnement reste l'élément de base du scénario du jeu, avant même ce qui unira les protagonistes, ou le rapport du Japon à son propre passé à travers la villede Wutai."

C'est du copier coller, en espérant que ça suffise XD
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptySam 17 Mar 2007 - 2:54

Je ne saurai choisir quel personage est le plus important, entre:

-Cloud
-Aerith
-Sephiroth
-Jenova
-Hojo


Ils sont tous aussi important pour resoudre l'histoire

Cloud, meme si ce n'est qu'un pantin, c'est lui qui menera l'equipe au cratere nord et qui delivrera le Sacre en battant Sephiroth

Aerith, c'est grace à son sacrifice qu'elle parvint à fusioner avec la planete et utiliser la riviere de la vie pour l'unir au sacre et détruire le Météore

C'est vrai que Sephiroth s'est fait manipulé depuis le debut, par les faux documents de Hojo dans le manoir Shinra, mais c'est quand meme lui l'element déclencheur de l'histoire

Jenova est un personage tres important certe, c'est elle qui est à l'origine de tout, donc en y reflechissant, je dirai que c'est elle le personage centrale de l'histoire

Hojo est un personage interieur au jeu, mais pas à l'histoire, c'est lui qui est à l'origine de ce qui s'est passé à Nibelheim, donc je le placerai devant Sephiroth


Enfin, je vais conclure en disant que FF7 est le scenario le plus complexe que Square n'ai jamais réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyam

Ellyam


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptySam 31 Mar 2007 - 19:52

Ca dépend dans quel sens on comprend 'vrai méchant du jeu'... Par rapport au méchant de l'histoire, le symbolique, c'est indiscutablement Sephiroth, et c'est bien Sephiroth qui controle, Jénova, pas l'inverse. Quitte à être un pantin, Sephiroth a été celui de Hojo qui lui a laissé des faux docs pour prouver sa théorie de la Réunion.
Hojo pourrait être considéré comme le vrai méchant déclencheur de tout, car sans ses expériences loufoques, Sephroth n'en serait pas là.

Quand je pense à FFVII en tout cas, le Grand Méchant reste évidemment Sephiroth XD
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:56

je suis d'accord que sephiroth est le mechant simbolique, hojo est celui qui est à l'origine de tout

mais en y reflechissant, qui controle qui entre Jenova et Sephiroth? peut etre persone apres tout, Ils y trouvent peut etre tous les 2 leurs interets (meme si j'ai pas compris l'interet de regner sur la Planete une fois toute forme de vie anéantit^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyam

Ellyam


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:32

C'est bien Sephiroth qui contrôle Jénova. Pour enlever tout doute, ça a été confirmé officiellement par les créateurs du jeu =)

A partir de là, je pense que Sephiroth, bien que son but initial soit de venger sa "Mère" en accomplissant ce qu'elle a commencé, se sert finalement d'elle et de ses pouvoirs pour pouvoir en même temps assouvir sa propre ambition et soif de vengeance envers la race humaine... Bref je pense que comme tu dis, tous les deux y trouvent leur intérêt, mais que c'est Sephiroth qui mène les rennes. Jénova ne contrôle rien et n'a à priori pas son mot à dire dans les décisions de Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:52

ah d'acord ça devient plus clair, jenova a besoin de sephiroth pour arriver à ses fins, mais celui çi l'aide de son plein gres, mais jenova reste dependant de sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
jeffrey34
Grand Connaisseur de Final Fantasy
jeffrey34


Nombre de messages : 83
Localisation : devant ff9
Date d'inscription : 18/02/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptySam 7 Avr 2007 - 13:40

et bin c compliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellyam

Ellyam


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:08

Vilà c'est un peu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clad vs sephiroth
Big connaisseur de Final Fantasy
Clad vs sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 123
Localisation : On trouve toujours si on cherche bien !
Date d'inscription : 11/02/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:59

Ma version des choses :

Jénova est un organisme né pour semer la destruction, on ne peut pas dire que c'est la méchante, autant interdir à une mouche de bourdonner, c'est sa nature.

Sephiroth ( tout comme Clad ) est un pantin a échappé des main d'Hojo pour se retrouver dans celle de jénova, il se fdait manipuler !

Hojo est un scientifique taré qui fait des expériences sur tout ce qu'il lui passe sous la main. C'est le seul qui agit par pure méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
L'un des Maitres de Final Fantasy
kakashi


Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2005

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:07

ok pour hijo mais sephirot tue pouer se venger et par se qu'on se m'est au travers de sa route ,je dirait meme hojo fe ses experience pour s'amuser donc je pense le plus mechant et sephirot.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-portail.forumactif.com
Clad vs sephiroth
Big connaisseur de Final Fantasy
Clad vs sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 123
Localisation : On trouve toujours si on cherche bien !
Date d'inscription : 11/02/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:16

J'ai bien précisé que sephiroth tout comme clad étaient manipulés par Jénova, d'ailleurs les victimes du vrai Sephiroth sont infimnes ( bon d'accord tout Nibelheim ) par rapport à celle de Jénova en Sephiroth !
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
L'un des Maitres de Final Fantasy
kakashi


Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2005

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:10

Je sais si il est totalement sous contrôle car lui reste comme même des choix que lui seul je pense peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-portail.forumactif.com
Ellyam

Ellyam


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:44

Citation :
Jénova est un organisme né pour semer la destruction, on ne peut pas dire que c'est la méchante, autant interdir à une mouche de bourdonner, c'est sa nature.
Je suis d'accord avec ça.

Citation :
Sephiroth ( tout comme Clad ) est un pantin a échappé des main d'Hojo pour se retrouver dans celle de jénova, il se fdait manipuler !
Là par contre, je vais te ressortir ce que les créateurs du jeu ont dit eux-mêmes dans un book nommé Final Fantasy VII - Réunion: C'est Séphiroth qui se sert de Jénova pour parvenir a ses fins, pas le contraire. Jénova ne manipule personne dans l'histoire. ( Enfin, Sephiroth se sert des pouvoirs de Jénova pour manipuler Cloud et compagnie)

Citation :
Hojo est un scientifique taré qui fait des expériences sur tout ce qu'il lui passe sous la main. C'est le seul qui agit par pure méchanceté !
D'accord aussi. Après tout, c'est à cause de la folie scientifique de Hojo que Sephiroth est devenu ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyam

Ellyam


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:45

Citation :
Jénova est un organisme né pour semer la destruction, on ne peut pas dire que c'est la méchante, autant interdir à une mouche de bourdonner, c'est sa nature.
Je suis d'accord avec ça.

Citation :
Sephiroth ( tout comme Clad ) est un pantin a échappé des main d'Hojo pour se retrouver dans celle de jénova, il se fdait manipuler !
Là par contre, je vais te ressortir ce que les créateurs du jeu ont dit eux-mêmes dans un book nommé Final Fantasy VII - Réunion: C'est Séphiroth qui se sert de Jénova pour parvenir a ses fins, pas le contraire. Jénova ne manipule personne dans l'histoire. ( Enfin, Sephiroth se sert des pouvoirs de Jénova pour manipuler Cloud et compagnie)

Citation :
Hojo est un scientifique taré qui fait des expériences sur tout ce qu'il lui passe sous la main. C'est le seul qui agit par pure méchanceté !
D'accord aussi. Après tout, c'est à cause de la folie scientifique de Hojo que Sephiroth est devenu ce qu'il est.
EDIT: ouai, enfin je dirais pas que Hojo fait tout ça par méchanceté. Il ne fait pas toutes ses expériences dans le but de faire du mal. Il est 'juste' un scientifique complètement dingue qui est prêt à tout pour prouver sa théorie farfelue de la Réunion et satisfaire son ego de scientifique génial.
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
L'un des Maitres de Final Fantasy
kakashi


Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2005

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:51

Bah je vois qu'on n'est d'accord sur se que j'ai dit lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-portail.forumactif.com
Cladsama

Cladsama


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Au plus profond de moi même, dans mes souvenirs...
Date d'inscription : 31/05/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:21

"Dans mes souvenirs ou réèllement, mon véritable ennemi et mes ténèbres reste et restera à jamais Sephiroth..."

Mais sinon, Jénova est incontestablement la source de tout.
Si elle ne serait pas là:
- Sephiroth n'aurait jamais existé,
- Clad n'aurait sans doute pas eu l'idée d'entrer dans le Soldat (c'est Sephiroth "le Héro" qui lui donné envie d'y rentrer afin de devenir aussi fort que lui),

Et de là:
- Clad n'aurait pas été le cobaye d'Hojo,
- Clad n'aurait jamais rencontrer Aeris, Nanaki, ...etc...
- Aeris ne serait jamais morte,
- ...etc...

Enfin je vais m'arrêté là parcequ'il y a énormément de choses qui ne ce serait pas passé si Jénova, le malheur tombé du ciel ne serait pas venu sur Terre.

Donc je pense qu'il n'y a pas de vrai méchant, Hojo est un Scientifique et on y peut rien, la source de tout les malheurs n'est que Jénova et ensuite, Shinra.
Revenir en haut Aller en bas
hightwind
Novice de Final Fantasy
hightwind


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:01

Ouais effectivement séphirot n'est qu'une marrionnette c'est juste cet enc....... de HOJO j'ai d'ailleur pris un malin plaisir a le tuer ^^ Sephiroth HOJO et aussi et surtout la Shinra Inc
Revenir en haut Aller en bas
x-YuMe-x
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
x-YuMe-x


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 18/05/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:11

Moui je suis d'accord avec vous. Mais je me souviens avantque je me posé la question si Clad etait vraiment quelqu'un denormal vu qu'il a subit de truc comme sephiroth. xD
Oui sa ait longtemps que j'ai as joué snuf plus de play Sad
Revenir en haut Aller en bas
LucreciatheFallenAngel

LucreciatheFallenAngel


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 12/09/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:03

Pour moi le veritable mechant de l'histoire c'est bien Hojo, surtout depuis Dirge of Cerberus.
Mais en plus ce personnage est très interessant pour moi, je les etudier sous toute les coutures et pour moi malheresement Dirge of Cerberus m'as poussée a dire que c'était lui le grand mechant du jeu.
Enfin voilà mais sinan il reste avec Lucrecia mes deux protagonnsites préférés de Final Fantasy VII Compilation (depuis que j'ai FFVI c'est come ça mdr, c'est a dire depuis mes 6 ans XD).
Enfin voilà je sais c'est pas commun ^^.
Enfin voilà moi je dirais HOJO
Revenir en haut Aller en bas
LucreciatheFallenAngel

LucreciatheFallenAngel


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 12/09/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:04

Desolée je voulais dire FFVII et non FFVI ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-YuMe-x
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
x-YuMe-x


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 18/05/2007

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:19

petite info: evite fair des double post :s Et edite c'est plus pratique =)

Moui c'est vrai que hojo est un mechant lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Novice de Final Fantasy
Odyssée


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyLun 28 Juil 2008 - 3:47

Pour ma part je dirais qu'en fait il n'y a pas de "vrai méchant". C'est justement ce côté un chouilla plus complexe et pas totalement manichéen qui fait aussi l'intérêt de ce jeu.

Certes Sephiroth est la figure qui représente "le côté obscur de la force" mais il n'en est QUE la figure justement. Parce que le personnage lui est beaucoup plus complexe. Avant d'apprendre la fausse vérité sur sa conception c'est un homme tout à fait exceptionnel, droit, juste, honnête et doté d'un sens aiguisé de l'honneur et de l'amitié (d'ailleurs merci Crisis Core de nous montrer à quel point c'était un homme si bon avant).
Avec tout ça il est impossible de le considérer comme vraiment méchant. Il est devenu fou mais il n'est pas foncièrement mauvais.

Dire que Jénova est méchante me paraît aller vite aussi. On ne sait rien de cette entité en dehors du fait que justement c'est une entité extra-terreste. C'est peut-être, comme dit plus haut, une entité dont la nature première est la destruction et dans ce cas comment accuser la nature d'être ce qu'elle est? Peut-être aussi est-ce une entité supérieure qui voulait se servir de la planète comme vaisseau pour visiter l'univers ou pour créer un monde idéal, idéal selon elle (comme semble le dire Sephiroth dans AC). Et dans ce cas pourquoi la blâmer de ne pas se soucier de la vie des humains alors que les humains eux-mêmes ne se soucient pas par exemple du monde des fourmis ou des abeilles (je sais pas si vous voyez où je veux en venir^^)?
Quoi qu'il en soit c'est un être doté d'une intelligence complètement différente, qui ne pense pas comme les humains et dont on ne peut donc pas savoir ni comprendre les motivations.

Hojo quant-à lui est beaucoup plus froid que les autres. Il incarne tout à fait la figure du savant fou. Et qui peut blâmer un fou de faire des choses de fou? Certes il est il me semble le personnage le plus foncièrement méchant. Cependant dans l'histoire de ff7 il a finalement très peu d'importance (il en a avant l'histoire). C'est un personnage très secondaire auquel on ne fait pas beaucoup attention. Il est là pour donner du poids à la folie de Sephiroth mais en dehors de ça c'est un guignol.

Si je devais voter je dirais que le vrai méchant du jeu c'est Hojo. Cependant il me semble que le scénario le relègue au rôle de méchant secondaire puisque dans le jeu l'accent est vraiment mis sur Sephiroth.

Bref, le personnage du méchant (celui qui est le plus mauvais au niveau de son caractère) = Hojo.
la figure du méchant (celui qui incarne ou réprésente le mal)= Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:10

Odyssée a écrit:
Dire que Jénova est méchante me paraît aller vite aussi. On ne sait rien de cette entité en dehors du fait que justement c'est une entité extra-terreste. C'est peut-être, comme dit plus haut, une entité dont la nature première est la destruction et dans ce cas comment accuser la nature d'être ce qu'elle est? Peut-être aussi est-ce une entité supérieure qui voulait se servir de la planète comme vaisseau pour visiter l'univers ou pour créer un monde idéal, idéal selon elle (comme semble le dire Sephiroth dans AC). Et dans ce cas pourquoi la blâmer de ne pas se soucier de la vie des humains alors que les humains eux-mêmes ne se soucient pas par exemple du monde des fourmis ou des abeilles (je sais pas si vous voyez où je veux en venir^^)?

La je ne suis pas vraiment d'accord, comme je l'avais dis sur un autre topic, Jenova, quand elle est tombée, elle ne s'est pas amusée à pacifier le monde, elle l'a dominé, sauf que les cetras l'ont stoppé.
Elle tue Aeris de sens froid, elle m'a l'air tout a fait consciente de ce qu'elle fait, et comme je l'ai dis, elle défend son Séphiroth dans le cratère, elle se gène pas non plus pour manipuler par ses cellules toutes les personnes infectées pour obtenir, ce qu'elle recherche.
Elle essaye de tuer tseng; dans le cratere nord, elle zigouille les moines, elle manipule Cloud pour la materia noire, et même a la toute derniere fin elle essaye de faire sombrer Cloud (le dernier combat contre Séphiroth.

Odyssée a écrit:
Et qui peut blâmer un fou de faire des choses de fou? Certes il est il me semble le personnage le plus foncièrement méchant. Cependant dans l'histoire de ff7 il a finalement très peu d'importance (il en a avant l'histoire).

Enfin bon comme tout les "super mechant" il a un trait de caracteres que nous considerions comme de la folie, mais kefka, Seymour... ils ont tous été submergé par leurs désirs.

FFVII, ça comprend aussi les flashback quand même et Hojo, a tuer Gast, la mere d'aeris, il "tue" vincent, il fait des experiences sur tout ce qui bouge, il ment, il rend même a la fin du jeu séphiroth plus puissant, et en tant que père, il a son importance je trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai méchant du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai méchant du jeu.   Le vrai méchant du jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai méchant du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le méchant le plus méchant ?
» Votre méchant préféré
» Montée/Descende méchant FF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Final Fantasy VII-
Sauter vers: